Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moto qui ne démarre plus

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar Grégory Tlse » 15 mai 2021, 13:48

En principe il y a des dates de péremption sur les batteries ainsi que la date de fabrication, c'est un indicateur non négligeable lors de l'achat !!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar Marco » 15 mai 2021, 14:38

Tout n'est pas dit tant que Nirlo n'aura pas entendu son moteur démarrer.

L'hypothèse d'une roule libre bloquée avancée par Yvemetz est aussi possible... mais le problème de cette moto, si on veut voir si le moteur tourne à la main, c'est la dépose de la bougie, Nirlo l'a dit.

Ayant eu une F 650 GS, je confirme que le dévissage de la bougie est un truc vraiment pénible : on ne peut utiliser QUE la clef à bougie de la trousse de bord et faut dévisser 16è de tour par 16è de tour, tellement il y a peu de place et peu de débattement pour l'outil.

Espérons pour Nirlo que la pose d'une batterie en parfaite santé soit la fin du problème.

Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar Grégory Tlse » 15 mai 2021, 14:44

Marco a écrit :Tout n'est pas dit tant que Nirlo n'aura pas entendu son moteur démarrer.

L'hypothèse d'une roule libre bloquée avancée par Yvemetz est aussi possible... mais le problème de cette moto, si on veut voir si le moteur tourne à la main, c'est la dépose de la bougie, Nirlo l'a dit.

Ayant eu une F 650 GS, je confirme que le dévissage de la bougie est un truc vraiment pénible : on ne peut utiliser QUE la clef à bougie de la trousse de bord et faut dévisser 16è de tour par 16è de tour, tellement il y a peu de place et peu de débattement pour l'outil.

Espérons pour Nirlo que la pose d'une batterie en parfaite santé soit la fin du problème.

Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.


Nirlo, je te conseille aussi, en attendant la batterie neuve, de vidanger le carter moteur (dépose du sabot) et de remettre de l'huile neuve dans le réservoir. Ta moto est à carter sec et après une immobilisation prolongée (plusieurs mois), l'huile peut redescendre du réservoir au carter moteur.
Ça a été le cas sur la mienne, je l'ai constaté facilement car mon modèle avait un hublot de niveau sur le réservoir d'huile, mais je crois bien qu'il n y a plus de hublot de contrôle sur ton modèle.[/quote]

Yes,et essayer si l'accès est possible de mettre de l'huile par l'orifice des bougies et faire tourner le moteur à la main,si j'ai bien compris la moto n'a pas tourné depuis longtemps ?!