Petite question sur l’allumage scoot.
Un copain a gardé ma 2cv dans son garage le temps que je creuse 15m3 de terre dans mon hangar et coule une dalle.
Comme il n'y avait plus de place pour le scooter qui était dedans et qu'il me restait un poil de place dans mon garage je l'ai pris et lui ai promis en remerciement que je lui réparerai son scoot qui ne démarrait plus.
Il me disait qu'il avait des pb récurant de carbu qui s'encrasse mais ce que je constate c'est qu'il n'y a plus d'allumage sur la bougie.
J'ai pourtant ressenti quelques picotements au début ou j'ai voulu vérifier l’étincelle de la bougie puis plus rien.
Le truc c'est que c'est un modèle sans batterie.
J'ai cru que le régulateur avait un rôle à jouer mais en regardant le schéma il semble qu'il ne sert qu'aux clignotants.
J'ai vérifié la bobine, antiparasite, bougie. Tout va béné. Reste le condo et la bobine du plateau.
Je pense shunter le circuit pour réduire le champ d'investigation au circuit d'allumage seul si le régulateur n'a effectivement pas de rôle a jouer comme je le suppose.
J'ai lu sur la RMT qu'un défaut de condo fait que la bougie est rougeâtre au lieu de bleu mais j'ai l'impression de ne rien voir du tout.
Je pense qu'a force de chercher je finirai par trouver mais c'est histoire de lancer un sujet