Les Mototrans étaient fabriquées en Espagne pour échapper à de coûteuses taxes d'importation qui
protégeaient les machines trés rustiques produites en Espagne.
Lube produisait des 125 et montait des NSU Max pour les 250.
Rieju produisait des 125 avec des moteurs AMC produits sous licence.
Mototrans fabriquait des Ducati dégonflées adaptées au marché espagnol qui voulait du solide
qui tienne la distance: opération assez réussi, mon copain va embaucher chez Peugeot sport avec une 250
achetée 300€ depuis 25 ans, à la bonne saison. Il n'a bouffé qu'un arbre à cames et les linguet et a un régulateur maison pour
remplacer la merde d'origine.
Les Aermachi, pas un boulon n'était fabriqué aux USA dont ils subissaient les directives en esquintant
définitivement les bonnes machines d'origine (augmentation de cylindrée, bricolage du cadre et d'un démarreur, enlaidissement
pour singer la petite Harley.. ) Même les amerlocks n'en voulaient plus!
Toujours en recherche ...
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Re: Toujours en recherche ...
Merci l'Ancien pour ces renseignements .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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