Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Toujours en recherche ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Toujours en recherche ...

Messagepar Jackymoto » 26 juin 2021, 13:54

Les Mototrans étaient fabriquées en Espagne pour échapper à de coûteuses taxes d'importation qui
protégeaient les machines trés rustiques produites en Espagne.
Lube produisait des 125 et montait des NSU Max pour les 250.
Rieju produisait des 125 avec des moteurs AMC produits sous licence.
Mototrans fabriquait des Ducati dégonflées adaptées au marché espagnol qui voulait du solide
qui tienne la distance: opération assez réussi, mon copain va embaucher chez Peugeot sport avec une 250
achetée 300€ depuis 25 ans, à la bonne saison. Il n'a bouffé qu'un arbre à cames et les linguet et a un régulateur maison pour
remplacer la merde d'origine.
Les Aermachi, pas un boulon n'était fabriqué aux USA dont ils subissaient les directives en esquintant
définitivement les bonnes machines d'origine (augmentation de cylindrée, bricolage du cadre et d'un démarreur, enlaidissement
pour singer la petite Harley.. ) Même les amerlocks n'en voulaient plus!

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Toujours en recherche ...

Messagepar Tonton » 26 juin 2021, 16:20

Merci l'Ancien pour ces renseignements ;) .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: