Bonjour à tous,
j'ai acquis pour Madame une 125 suzuki GN qui me donne du fil a retordre au niveau du carbu. Bref après démontage, nettoyage c'est mieux mais pas encore ça. Pour faire simple elle démarre bien, monte bien dans les tours et tiens bien le ralenti (à froid). Après avoir roulé, lorsque je m'arrète et que je redémarre, si j’accélère doucement, elle cale ou ratatouille et je suis obligé d'ouvrir en grand pour qu'elle démarre.
je n'ai pas trouvé de prise d'air, la bougie est neuve, le filtre a air aussi, la membrane du carbu est ok, bref je sèche!!! je pense que cela viens de la vis de richesse (neuve), mais du coup trop pauvre? trop riche?
merci d'avance pour votre aide,
@+éric
carburateur 125 GN
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Re: carburateur 125 GN
Après un arrêt moteur chaud, il est normal d'avoir à ouvrir les gaz pour démarrer: une bagnole à carbu, c'est pareil.
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Re: carburateur 125 GN
ericl27 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai acquis pour Madame une 125 suzuki GN qui me donne du fil a retordre au niveau du carbu. Bref après démontage, nettoyage c'est mieux mais pas encore ça. Pour faire simple elle démarre bien, monte bien dans les tours et tiens bien le ralenti (à froid). Après avoir roulé, lorsque je m'arrète et que je redémarre, si j’accélère doucement, elle cale ou ratatouille et je suis obligé d'ouvrir en grand pour qu'elle démarre.
je n'ai pas trouvé de prise d'air, la bougie est neuve, le filtre a air aussi, la membrane du carbu est ok, bref je sèche!!! je pense que cela viens de la vis de richesse (neuve), mais du coup trop pauvre? trop riche?
merci d'avance pour votre aide,
@+éric
Plusieurs précisions seraient utiles:
- roulait-elle régulièrement avant l'achat ou était-elle immobilisée depuis un certain temps ?
- quid du ralenti à chaud ?
- le nettoyage du carbu s'est-il fait à l'ancienne (essence et souflette) ou de façon plus moderne (ultrasons) ?
- as-tu trouvé un support technique qui indique le réglage de référence de la vis de richesse qui doit se peaufiner à l'oreille avec l'usure du dit carbu.
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Re: carburateur 125 GN
ericl27 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai acquis pour Madame une 125 suzuki GN qui me donne du fil a retordre au niveau du carbu. Bref après démontage, nettoyage c'est mieux mais pas encore ça. Pour faire simple elle démarre bien, monte bien dans les tours et tiens bien le ralenti (à froid). Après avoir roulé, lorsque je m'arrète et que je redémarre, si j’accélère doucement, elle cale ou ratatouille et je suis obligé d'ouvrir en grand pour qu'elle démarre...
Salut,
oui, comme dit Jacky, à chaud, faut ouvrir les gaz en grand. Mais si cette moto a des soucis à chaud, la première chose est de vérifier le jeu aux culbuteurs : il suffit d'une soupape légèrement bridée à chaud pour que ça merdoie.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: carburateur 125 GN
bonjour et merci pour vos retours, la moto roulait régulièrement mais je pense que le carbu a été bricolé....concernant les soupapes elles sont bien reglées, pas de prise d'air au niveau filtre, je vais tester en reglant la vis de richesse moins riche....à suivre!
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Re: carburateur 125 GN
Oui, trop riche, ça peut aussi engendrer tes soucis de démarrage à chaud.
Contrôle l'étanchéité du pointeau : tu déposes la cuve, tu ouvres l'essence et tu appuies sur la languette d'appui. Si ça fuit, pointeau naze, à souffler ou à roder.
Contrôle aussi le bon calibre du gicleur de ralenti (si ça a été bricolé).
Contrôle l'étanchéité du pointeau : tu déposes la cuve, tu ouvres l'essence et tu appuies sur la languette d'appui. Si ça fuit, pointeau naze, à souffler ou à roder.
Contrôle aussi le bon calibre du gicleur de ralenti (si ça a été bricolé).
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Re: carburateur 125 GN
Si le pointeau fuyait, ça pisserait par le trop plein...
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Re: carburateur 125 GN
ericl27 a écrit :Bonjour à tous,
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je n'ai pas trouvé de prise d'air, la bougie est neuve, le filtre a air aussi, la membrane du carbu est ok, bref je sèche!!! je pense que cela viens de la vis de richesse (neuve), mais du coup trop pauvre? trop riche?
merci d'avance pour votre aide,
@+éric
Au lieu de GN, z'auraient mieux fait de le nommer GM, pour grosse merde, ce veau toujours en surrégime et rincé avant 20000 !
Débranche son reniflard et tu verras que ça ira déjà mieux ... Que les vapeurs d'huile n'iront plus polluer la carburation, remplir sa boite à air (une piscine), empêcher une respiration naturelle !....Une des pires merdes que les japs ont osé sortir c'te meule .
T'es bon pour, à minima une segmentation neuve, voire la totale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: carburateur 125 GN
Ben, nos papy du club ne s'en plaignent pas par contre, dés qu'il fait froid, c'est enrichisseur pendant 2km...
Carburation réglée pour l' Amérique?? C'est vrai que la Yamaha (aussi veau) est bien mieux foutue.
Carburation réglée pour l' Amérique?? C'est vrai que la Yamaha (aussi veau) est bien mieux foutue.
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Re: carburateur 125 GN
j'ai vu que c les mêmes moteurs qui équipent les mash 125.....
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Re: carburateur 125 GN
Les 125 GN etTU ( fabrication Suzuki Japon ) n'étaient pas moins fiables que leurs homologues de marques japonaises de l'époque.
Seul le 250 avait une mauvaise réputation, mais je ne souviens plus pour quelle raison.
Le seul modèle de 125 qui était au dessus niveau fiabilité était le Honda CG du fait que c'était un culbuté. Mais pour tous ces 125 qui prenaient beaucoup de régime ( 10 à 11.000 tr/mn suivant les modèles ), il était quand-même utile de réaleser de temps en temps suivant l'utilisation que l'on faisait de ces moteurs.
Seul le 250 avait une mauvaise réputation, mais je ne souviens plus pour quelle raison.
Le seul modèle de 125 qui était au dessus niveau fiabilité était le Honda CG du fait que c'était un culbuté. Mais pour tous ces 125 qui prenaient beaucoup de régime ( 10 à 11.000 tr/mn suivant les modèles ), il était quand-même utile de réaleser de temps en temps suivant l'utilisation que l'on faisait de ces moteurs.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: carburateur 125 GN
Sur mon petit Suz 125 TU , même moteur que le GN, le carbu a été refait par le mécano car le moulin ne « tirait » pas . Les nouvelles pièces reçues pour le Mikuni bs26 sont modifiées par rapport à l’origine. Depuis Ça marche très bien
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…