Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

garantie...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
flaissier
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 17:33
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : honda 125
Prénom : christian
Localisation : lasalle 30460

garantie...

Messagepar flaissier » 01 août 2021, 18:59

bonjour,,
4j avant l'expiration de ma garantie pour ma bullet 500, je vais a la concession (75 kms..) pour montrer une fuite d'essence probablement du au canister (?) et en regardant la becane avec le mecano je vois que le cadre est cassé derriere le repose pied...(10.000kms)
donc moto immobilisée retour taxi (merci l'assurance)
deja l'année derniere moto en panne (pb electrique ..?) pas réparée avant 3 mois (merci le covid)
ma question :
j'ai exprimé au vendeur une certaine lassitude devant ces pbs et demandé s'il y avait un s-a-v ou réclamer un geste commercial soit disant y en a pas
quelqu'un a t-il une idée pour faire remonter ces anomalies ..?
merci
christian

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: garantie...

Messagepar druid » 01 août 2021, 20:18

Ici, on commence par poster un premier message de présentation, avant que de demander quoi que ce soit. :old:

Ce n'est pas le bureau des plaintes, ni celui des pleurs et encore moins celui de 60 millions de consommateurs... :téviré:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: garantie...

Messagepar cose » 01 août 2021, 20:49

Oh! Christian t'as pas de bol avec ta 500 Royal Enfield moto légendaire :oil: ; Ton concessionnaire est là pour t'aider avec ton problême, il fera en sorte que ton cas soi bien mis en noir et blanc sur papier et dans la limite de ta garantie, après y a plus qu'a attendre ; ici au début c'était un forum de possesseurs de Bullet Fonte, ou on devais se démerder avec très , très peu de concessionnaire(s) , voir nihil dans un rayon de 150 km, heureusement sa à evolué depuis le rebond avec la EFI, l'injection mon ptit gars :super:
Pour le reste on sais aider, mais pas augmenter la pression, compression là oui. On a aucune influence on est un groupe d'amis , certain même sont aller en Indes et en reviennent métamorphorsés. Sont devenus patients, compréhensifs.
je tiens a te demander de m'excuser je n'ai pas de boule de cristal, mais sa ira bien, la roue tourne. :002:
Modifié en dernier par cose le 01 août 2021, 20:53, modifié 2 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: garantie...

Messagepar fab le motard » 01 août 2021, 20:51

moto indienne ... c'est l'aventure !!
sinon, faut acheter honda

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: garantie...

Messagepar Tonton » 01 août 2021, 20:55

flaissier a écrit :bonjour,,
4j avant l'expiration de ma garantie pour ma bullet 500, je vais a la concession (75 kms..) pour montrer une fuite d'essence probablement du au canister (?) et en regardant la becane avec le mecano je vois que le cadre est cassé derriere le repose pied...(10.000kms)
donc moto immobilisée retour taxi (merci l'assurance)
deja l'année derniere moto en panne (pb electrique ..?) pas réparée avant 3 mois (merci le covid)
ma question :
j'ai exprimé au vendeur une certaine lassitude devant ces pbs et demandé s'il y avait un s-a-v ou réclamer un geste commercial soit disant y en a pas
quelqu'un a t-il une idée pour faire remonter ces anomalies ..?
merci
christian


Si t'est croyant , un pater et trois avé .... :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: