Amorto de couronne ...
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Amorto de couronne ...
Salut les Royalistes , mais néanmoins républicains !
Sur ma Guzzi Nuovo stornello , la couronne arr est bien fatiguée ....introuvable ( sauf à 270€ en Italie ) , le blém c'est une couronne avec 4 vis de fixation et des " pions " qui prennent dans des caoutchouc amortisseurs !
Je trouve des couronnes que je pourrai adapter , le blém c'est que aucune n'a le système de pions ...ma question c'est peut on monter une couronne simple sans pions sans que cela pose un soucis , c'est pas un mob nerveuse , je risque au pire la casse d'une vis ....? vos avis svp
C'est un pas de 428 , épaisseur de 7mm .
Sur ma Guzzi Nuovo stornello , la couronne arr est bien fatiguée ....introuvable ( sauf à 270€ en Italie ) , le blém c'est une couronne avec 4 vis de fixation et des " pions " qui prennent dans des caoutchouc amortisseurs !
Je trouve des couronnes que je pourrai adapter , le blém c'est que aucune n'a le système de pions ...ma question c'est peut on monter une couronne simple sans pions sans que cela pose un soucis , c'est pas un mob nerveuse , je risque au pire la casse d'une vis ....? vos avis svp
C'est un pas de 428 , épaisseur de 7mm .
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Re: Amorto de couronne ...
Ça doit être du genre en forme de haricot comme sur les vieilles Tobecs.
Compte tenu du fait que cette pétoire doit être du genre apathique, je ne pense pas que ces amortisseurs de transmission soient rigoureusement indispensables.
En revanche, il ne faut pas que cela puisse laisser la couronne se balader d'avant en arrière.
Compte tenu du fait que cette pétoire doit être du genre apathique, je ne pense pas que ces amortisseurs de transmission soient rigoureusement indispensables.
En revanche, il ne faut pas que cela puisse laisser la couronne se balader d'avant en arrière.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Amorto de couronne ...
Je voudrais pas ramener ma science , mais si les ingénieurs de Mandello ont fait ce montage, y a forcément une raison.
Fait ta bidouille, si ça casse tu sauras quoi faire
Perso, j'aurais quand même peur pour l'arbre de sortie de boite.
Fait ta bidouille, si ça casse tu sauras quoi faire
Perso, j'aurais quand même peur pour l'arbre de sortie de boite.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: Amorto de couronne ...
J'ai regardé les sites qui font du sur mesure , pas un qui propose avec des pions ( c'est vrai , c'est plus de mode ...) , par contre des couronnes à usiner soi même , alors des pions ( aiguilles ) j'en ai vu , 14 x 14 mm comme il me faut , le truc c'est une fois percé la frette , comment je les fait tenir , point de soudure , coup de poinçon , les couronnes de maintenant sont souvent en alliage d'alu ...
V'la la chose ...( en neuf , 280€ )
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Re: Amorto de couronne ...
regardes chez Chambrier , ils font des couronnes et pignons par frettage
il va falloir que je fasse la même chose sur une trial, j'ai pas encore regardé mais j'ai ma petite idée
il va falloir que je fasse la même chose sur une trial, j'ai pas encore regardé mais j'ai ma petite idée
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Re: Amorto de couronne ...
Tu ne peux pas partir sur une couronne sans ergot y adapter des ergots faits maison ?
Exemple avec ce type : https://www.ebay.fr/itm/304047411689
Exemple avec ce type : https://www.ebay.fr/itm/304047411689
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Re: Amorto de couronne ...
Oui , pt'et sur un truc genre çà ...
https://www.all-bikes.fr/couronnes/2538 ... r_dents-45
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Re: Amorto de couronne ...
Tonton a écrit :Oui , pt'et sur un truc genre çà ...
https://www.all-bikes.fr/couronnes/2538 ... r_dents-45
Celle là est en alu.
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Re: Amorto de couronne ...
Faut la re-fretter.
J'en fais en série pour la collection de Harley de mon pote.
Le plus chiant, c'est de découper la vieille denture.
Sur les Harley, ou les NSU, c'est raide et il ne faut pas un tour de Mickey.
Une frette, ça vaut moins de 20€ .
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Re: Amorto de couronne ...
T’as demandé chez Barnabé Ortega ( Languedocmotosrenov)Tonton?
Y’en a sur son site pour plusieurs modèles , mais indiqué jusqu’à épuisement du stock. On sait jamais ,des fois que…
Y’en a sur son site pour plusieurs modèles , mais indiqué jusqu’à épuisement du stock. On sait jamais ,des fois que…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Amorto de couronne ...
Et pourquoi tu ne percerais pas pour mettre des pions rapportés...
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Re: Amorto de couronne ...
Lours a écrit :Et pourquoi tu ne percerais pas pour mettre des pions rapportés...
Oui , mais faut que je trouve de la couronne acier ; Suis pas trop inquiet pour ce blém de couronne , çà vas ce solutionner , le truc c'est au meilleur prix ....
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Re: Amorto de couronne ...
Fonzie a écrit :T’as demandé chez Barnabé Ortega ( Languedocmotosrenov)Tonton?
Y’en a sur son site pour plusieurs modèles , mais indiqué jusqu’à épuisement du stock. On sait jamais ,des fois que…
je crois que "Variel" a eu Barnabé pour son changement de couronne sur son stornello
il lui en a retaillé une sur mesure
@+
paskal
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Re: Amorto de couronne ...
C'est bon , j'ai trouvé la couronne chez 50factory , les perçages sont à 10mm , faut juste que j'ai un bon foret de 14 , je vais faire les pions dans le lisse de vis de 14 acier , deux points de soudure est çà devrait aller ; les entraxes sur la couronne sont identiques , j'ai du bol ....l'alésage du milieu est 3mm plus grand , donc c'est bon , et les lumières pour les vis de fixations de la contre plaque plus grand aussi , alors , çà devrait aller !
La couronne acier à 23€ , 4 vis M14 , çà vas je m'en sort bien , je vais mettre une chaine de bonne qualité ....
La couronne acier à 23€ , 4 vis M14 , çà vas je m'en sort bien , je vais mettre une chaine de bonne qualité ....
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Re: Amorto de couronne ...
Plus qu'à souder avec quatre ou cinq cordons de 3cm.
C'est pour une Harley des années 20...j'en ai cinq autres à faire, plus une dizaine de pignons de sortie de boite.
Il faut un tour assez costaud, un pied à coulisse de 40cm...et affûter les pastilles de carbure jetables deux ou 3 fois.
C'est pour une Harley des années 20...j'en ai cinq autres à faire, plus une dizaine de pignons de sortie de boite.
Il faut un tour assez costaud, un pied à coulisse de 40cm...et affûter les pastilles de carbure jetables deux ou 3 fois.
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