Surement la prochaine .....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Surement la prochaine .....
Sur les "fonte", la boîte n'est qu'à moitié séparée, elle forme un bloc à part mais qui est solidement fixé au carter moteur, il n'y a pas à surveiller le lignage ultérieur de la transmission primaire comme sur les anciennes machines et les anglaises "pré unit".
JacquesD
-
Topic author - 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Surement la prochaine .....
JacquesD a écrit :Sur les "fonte", la boîte n'est qu'à moitié séparée, elle forme un bloc à part mais qui est solidement fixé au carter moteur, il n'y a pas à surveiller le lignage ultérieur de la transmission primaire comme sur les anciennes machines et les anglaises "pré unit".
Merci pour cette éclaircissement !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Surement la prochaine .....
Jacques, disons que la principale différence réside dans le fait que sur les autres pétoires à boites séparées, on déplace la boite dans le cadre, vers l'avant ou l'arrière de la moto, pour obtenir le réglage adéquat de tension de la chaine primaire.
Sur les Bullet "fonte", on règle simplement cela via le tendeur de chaine qui se trouve dans le carter.
Sur les Bullet "fonte", on règle simplement cela via le tendeur de chaine qui se trouve dans le carter.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Surement la prochaine .....
Druid,
Tu as raison, j'ai enjambé un peu les détails de la Bte séparée montée entre d'autres platines que celles du moteur.
Parfois ces montages étaient bien pensés, parfois surtout lorsque la Bte tenait sur le support par deux goujons vissés dans la Bte, il arrivait que tout cela branlait au manche.
Je ne me souviens pas bien, car cela se passait en 1954, je crois que la moto en question était une Dollar, un jour elle a même perdu le volant moteur extérieur sur la route.
Tu as raison, j'ai enjambé un peu les détails de la Bte séparée montée entre d'autres platines que celles du moteur.
Parfois ces montages étaient bien pensés, parfois surtout lorsque la Bte tenait sur le support par deux goujons vissés dans la Bte, il arrivait que tout cela branlait au manche.
Je ne me souviens pas bien, car cela se passait en 1954, je crois que la moto en question était une Dollar, un jour elle a même perdu le volant moteur extérieur sur la route.
JacquesD
-
Topic author - 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Surement la prochaine .....
Salut les Valois !
Du nouveau dans mes choix ...je met mon petit Stornello en vente ( ou échange ) , mignon mais 125 de ce type vraiment trop poussif à mon gout !
Je vais surement opter pour une RE 500 ( 1997/2007 ) , pour un usage routes chemins cela me semble un bon compromis , une Triumph m'aurait bien plu , mais la RE est surement plus simple à bricoler ....
Je garde donc ma Guzz NF 500 en routière et je vais essayer d'en faire une en side , le cadre est costaud ( y'en à eu d'homologués ) , pour de l'occasionnel c'est aussi bien qu'un Ural 95/2000 ( pi ce qui viens de chez popov vas être compliqué pour les pièces pendant un certain temps ... )
Voilà , à moins que je change encore d'idée , mais je vois bien çà comme mon garage idéal ...
Bon WE les Valois
Tonton
Du nouveau dans mes choix ...je met mon petit Stornello en vente ( ou échange ) , mignon mais 125 de ce type vraiment trop poussif à mon gout !
Je vais surement opter pour une RE 500 ( 1997/2007 ) , pour un usage routes chemins cela me semble un bon compromis , une Triumph m'aurait bien plu , mais la RE est surement plus simple à bricoler ....
Je garde donc ma Guzz NF 500 en routière et je vais essayer d'en faire une en side , le cadre est costaud ( y'en à eu d'homologués ) , pour de l'occasionnel c'est aussi bien qu'un Ural 95/2000 ( pi ce qui viens de chez popov vas être compliqué pour les pièces pendant un certain temps ... )
Voilà , à moins que je change encore d'idée , mais je vois bien çà comme mon garage idéal ...
Bon WE les Valois
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Surement la prochaine .....
Salut Tonton !
Ma voisine va vendre sa 500 Classic; elle l'avait achetée à Skyrangers.
Elle va prendre celle de son mari, et son mari va acheter une Triumph T 120.
Si tu veux en savoir plus, son téléphone par MP.
Bon WE.
Ma voisine va vendre sa 500 Classic; elle l'avait achetée à Skyrangers.
Elle va prendre celle de son mari, et son mari va acheter une Triumph T 120.
Si tu veux en savoir plus, son téléphone par MP.
Bon WE.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Surement la prochaine .....
Je viens de percuter, à la vue des années, en fait tu cherches une fonte.
Donc, ça ne le fera pas avec celle de Marie...
Donc, ça ne le fera pas avec celle de Marie...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Surement la prochaine .....
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Surement la prochaine .....
C'est une 350 et Tonton veut une 500.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Surement la prochaine .....
Désolé...
La 350 est moins fragile, non ?
La 350 est moins fragile, non ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Surement la prochaine .....
Dans les millésimes recherchés par Tonton, non.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Surement la prochaine .....
Merci les potos de vous "occupationner" de mon cas
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Surement la prochaine .....
Ex-Gromono a écrit :Tonton, celle-là serait toujours en vente /
https://www.leboncoin.fr/motos/2144686421.htm
b15ef4aa716430f9b7b2ea43fdaca43eac91e89b.jpg
C'est toujours la Bullet de Sammy, membre du forum, qu'il a proposé en occase ici il y a déjà quelques semaines... une bonne moto pour une bonne affaire, selon moi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Surement la prochaine .....
Oui , une 500 pour trainer mes 90kg ( j'ai un corps d'athlète , c'est comme çà ), sinon pour une 350 j'aurai pris celle de Jean qui me l'avais gentiment proposé !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Surement la prochaine .....
La question c'est : y-a t'il vraiment une différence significative de puissance entre les deux modèles, à poids du pilote équivalent, et aux 4/5 d'ouverture des gaz sur terrain plat ?