Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Surement la prochaine .....

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Surement la prochaine .....

Messagepar Tonton » 14 déc. 2021, 15:51

Salut les Royalistes :mrgreen: !

Surement la prochaine ....exit Royal Enfield fonte , because brexit et les complications pour commander des pièces , enfin pas de complications pour commander en UK , y'à juste à casquer .... :mrgreen: , dans 8 mois retraite , et avec mes 1.200 roro mensuel , faut tout calculer :polom: !
Bon aller je vais pas pleurnicher sur mon sort ....
Pour BSA , beaucoup de choix en pièces en Hollande , eux sont très commerçants et pas de lézard sur les commandes , je commande d'ailleurs pas mal en Hollande ( toutes marques )
Donc pour mes petites compétences mécaniques , un mono , simple ( pas de boite séparée ) ....

Allez les pro je vous laisse devinez le modèle ( celui de la photo ) .... :) pi si quelqu'un à çà dans sa cave :036: :036:

Image

A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar cambouix » 14 déc. 2021, 16:20

Bon, pas sûr mais je dirais BSA B40 WD . :mouais:
Right ?


... j'ai pas ... :sorry:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Pierric » 14 déc. 2021, 16:43

:mouais:

Le choix de la moto n'est pas à commenter.

Par contre, tu m'as perdu dans le raisonnement qui se voudrait logique...??

En quoi c'est plus simple et moins coûteux d'entretenir au quotidien une ancienne britannique (assez rare) plutôt qu'une Bullet indienne, championne toute catégorie de l'entretien à bas prix ?

Faut arrêter avec le Brexit. HM envoie par Royal Mail sans frais additionnels, et pour les super économes, il y a des dizaines de vendeurs indiens sérieux sur E-bay.

Faut pas rêver : les refabrications de pièces anciennes ne valent pas un clou (et les pièces d'origine BSA pas beaucoup mieux diront les mauvaises langues... et surtout introuvables).

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Adrian O » 14 déc. 2021, 17:41

Bon choix en principe, je roulais jusqu'à 2001 en BSA B25 avec moteur B40GB, le moteur militaire. On a le bas-moteur plus fort que La B40 ou B40F, roulements NU305 et 6305 au vilbrequin (celle-là au lieu de la bague bronze), pompe à huile plus grande aussi. Cherches une pompe B50, c'est en fonte.

Mais pour rouler en quotidien, il vaut changer la BV pour celle d'une B25/B44, et la pignon à chaîne à la sortie de la BV sera trop petit à 18 dents, 20 sera mieux, si on peut en trouver un. La roue avante est à 20 puces x WM1 comme d'origine, donc il n'y a pas grand choix de pneus.

J'avais aussi un B40 militaire comme projet avec moteur B44 Victor Enduro (cylindre rond en alu), mais trop changeait dans ma vie, et tous les bécanes/projets BSA étaint vendues.

A.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Grégory Tlse » 14 déc. 2021, 18:32

Tonton a écrit :Salut les Royalistes :mrgreen: !

Surement la prochaine ....exit Royal Enfield fonte , because brexit et les complications pour commander des pièces , enfin pas de complications pour commander en UK , y'à juste à casquer .... :mrgreen: , dans 8 mois retraite , et avec mes 1.200 roro mensuel , faut tout calculer :polom: !
Bon aller je vais pas pleurnicher sur mon sort ....
Pour BSA , beaucoup de choix en pièces en Hollande , eux sont très commerçants et pas de lézard sur les commandes , je commande d'ailleurs pas mal en Hollande ( toutes marques )
Donc pour mes petites compétences mécaniques , un mono , simple ( pas de boite séparée ) ....

Allez les pro je vous laisse devinez le modèle ( celui de la photo ) .... :) pi si quelqu'un à çà dans sa cave :036: :036:

Image

A++
Tonton


J'adore,ainsi que la couleur!!

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Tonton » 14 déc. 2021, 18:56

Chewie 2 a écrit ::mouais:

Le choix de la moto n'est pas à commenter.

Par contre, tu m'as perdu dans le raisonnement qui se voudrait logique...??

En quoi c'est plus simple et moins coûteux d'entretenir au quotidien une ancienne britannique (assez rare) plutôt qu'une Bullet indienne, championne toute catégorie de l'entretien à bas prix ?

Faut arrêter avec le Brexit. HM envoie par Royal Mail sans frais additionnels, et pour les super économes, il y a des dizaines de vendeurs indiens sérieux sur E-bay.

Faut pas rêver : les refabrications de pièces anciennes ne valent pas un clou (et les pièces d'origine BSA pas beaucoup mieux diront les mauvaises langues... et surtout introuvables).


Pour ce qui est de commander en UK avec les aléas financier que cela comporte , regarde la rubrique ou post la dessus , suis pas le seul à trouver çà baroque , pour ce qui est de commander en Inde via la bay , perso je me refuse à faire venir des truc du bout du monde ...je sais ce que j'achète en Hollande ou même en France ne viens pas toujours d'à coté , mais c'est mon petit geste pour l'écologie , même si çà ne sert surement pas à grand chose , de même j'achète pas de fruits ou de légumes qui viennent d'Espagne , d'Italie ou pire encore , du coup je mange pas souvent d'oranges :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Tonton » 14 déc. 2021, 23:57

cambouix a écrit :Bon, pas sûr mais je dirais BSA B40 WD . :mouais:
Right ?


... j'ai pas ... :sorry:


Bingo , B40 WD , le modèle armée ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2021, 13:34

perso je me refuse à faire venir des truc du bout du monde .
Ben, les refabrications de bonne qualité sont maintenant de plus en plus fabriquées en Inde et en Chine.Je monte des vilebrequins, des carbus et
des accessoires chinois sans problèmes depuis bel burette.Les Indiens sont les premiers fabricants d'introuvable tôlerie
pour les modèles anciens de toutes nationalités. Si tu as besoin de garde boue ou d'un réservoir pour ta Velocette
ta BSA ta NSU ou ta BM, aucun concurrent. Les Indiens font les meilleurs disques d'embrayage pour les Veloce.
Si tu achètes un piston costaud pour une BSA, il viendra d 'Australie , peut être d'Italie.
C'est comme ça, actuellement, les anglais fabriquent beaucoup de pièces merdiques.
Dernier arbre à cames neuf pour une Commando, vendu par une boite anglaise réputée:
mou comme une merde, cames mal taillées, envoie direct chez Augereau au Mans pour rectification
et vrai traitement thermique. Pour une B25, il faut dire que ça va être dur de faire plus mauvais que l'origine.
Elles étaient passées pour évaluation (avec des Ducati) à la grande maison de Limoges...
J'ai eu par piston accès à l'évaluation des Ducati et c'était pas triste... :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 déc. 2021, 14:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Tonton » 15 déc. 2021, 13:42

Jackymoto a écrit :
perso je me refuse à faire venir des truc du bout du monde .
Ben, les refabrications de bonne qualité sont maintenant de plus en plus fabriquées en Inde et en Chine.Je monte des vilebrequins, des carbus et
des accessoires chinois sans problèmes depuis bel burette.Les Indiens, premier fabricant d'introuvable tôlerie
pour les modèles anciens de toute nationalités. Si tui as besoin de garde boue ou d'un réservoir pour ta Velocette
ta BSA ta NSU ou ta BM, aucun concurrent. Les Indiens font les meilleurs disques d'embrayage pour les Veloce.
Si tu achètes un piston costaud pour une BSA, il viendra d 'Australie , peut être d'Italie.
C'est comme ça, actuellement, les anglais fabriquent beaucoup de pièces merdiques.
Dernier arbre à cames neuf pour une Commando, vendu par une boite anglaise réputée:
mou comme une merde, cames mal taillées, envoie direct chez Augereau au Mans pour rectification
et vrai traitement thermique.


On fait ce qu'on peut l'ancien , on fait ce qu'on peut ....
Sinon ,j'achète çà , Italo Suisse :036: , une fois repeinte , pas mal ....perso le kakoche me dérange pas , c'est une couleur comme une autre !

Image

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2021, 13:43

La Condor, moi aussi! :D
Le moteur est trois fois meilleur que le BSA, malgré ses défauts.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 déc. 2021, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Tonton » 15 déc. 2021, 13:44

Que d'un oeil ! :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar mimi.lulu » 15 déc. 2021, 13:45

Jackymoto a écrit :La Condor, moi aussi! :D

La condor, c'est la chambre à coucher ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Tonton » 15 déc. 2021, 13:47

Jackymoto a écrit :La Condor, moi aussi! :D
Le moteur est trois fois meilleur que le BSA, malgré ses défauts.


Ben , c'est le Ducati made in Italie ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2021, 14:34

Les plus costaudes étaient fabriquées en Espagne par Mototrans, elles avaient de tout petits carbus.
Il y en a une en rénovation depuis qu moins cinq ans sur le forum.
Sur les Ducati, tout est trop faible mais c'est vraiment de la mécanique.
Par contre, il y a des rondelles partout!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Surement la prochaine .....

Messagepar yvesmetz » 15 déc. 2021, 23:15

Dernier arbre à cames


A l'heure où tout est à bain d'huile, courroie comprise, et arbre à came en plastique dur, où est le problème ?
Sommes chez Honda que tu dois connaitre Jacqui, le spécialiste .
:D
IMG_0243.JPG
IMG_0243.JPG (136.08 Kio) Vu 1513 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !