En plein Covid19, le bordel dans la pharmacie du Jacqui* ça la fout mal .
* Homme à tout faire .
Side car 1918.
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Re: Side car 1918.
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Re: Side car 1918.
Ben oui, c'est le bordel car : je nettoie mon hangar à la cambrousse.
Je démonte tout ce qui est ferraillé, pour récupérer le cuivre des transfos et des induits des
vieux moteurs électriques, la visserie bien mieux que ce qui se fabrique maintenant.
Je n'ai pas encore acheté un bout de ferraille pour les accessoires du side,
et ceusses d'un tour qu'on m'a donné. Je ne vois pas l’intérêt d'acheter ce qui encombre mon gourbi.
Oui, il faut que je vende au moins deux motos, et pas facile de trouver quelqu'un capable de s'en servir.
Demain je vais mesurer les bouts de dix (10!) moteurs de Harley d'avant guerre
histoire de changer le programme.
Je démonte tout ce qui est ferraillé, pour récupérer le cuivre des transfos et des induits des
vieux moteurs électriques, la visserie bien mieux que ce qui se fabrique maintenant.
Je n'ai pas encore acheté un bout de ferraille pour les accessoires du side,
et ceusses d'un tour qu'on m'a donné. Je ne vois pas l’intérêt d'acheter ce qui encombre mon gourbi.
Oui, il faut que je vende au moins deux motos, et pas facile de trouver quelqu'un capable de s'en servir.
Demain je vais mesurer les bouts de dix (10!) moteurs de Harley d'avant guerre
histoire de changer le programme.
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Re: Side car 1918.
Salut Jacky et les autres qui suivent ce sujet très intéressant
Cet aprem' j'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé ces 3 photos de ta Harley, prises en 1973 alors qu'elle était encore propriété de JC Thérèse. Entre 71 et 74 j'ai pas mal côtoyé Jean-Claude qui, comme moi à l'époque, était adhérent à l'AAMA de Patrick Négro. Jean-Claude possédait une bonne quinzaine de motos anciennes dans son sous-sol à St Just le Martel et je me souviens en particulier d'une Armor (350 ou 500?) culbutée qu'il m'avait prêtée tout un après-midi tandis que lui même me suivait sur un "pétarou" car je crois bien qu'il n'avait pas le permis moto
Nous étions également allé voir un meeting aérien à Limoges sur un terrain militaire qui était encore à l'époque à l'emplacement actuel du golf. Jean-Claude était ancien pilote de reconnaissance durant la guerre d'Algérie et volait sur T6 Texan. Il avait d'ailleurs conservé une canopée de T6 qu'il avait installée dans son potager pour y faire germer les plans. Pour en revenir à sa Harley, je lui avais donné une boîte de vitesse complète que j'avais sauvée de justesse d'une fonderie à Issoudun qui broyait tout un tas de mécaniques qui aujourd'hui feraient le bonheur des collectionneurs.
En 1973 j'étais venu participer avec d'autres gars de l'AAMA à la course de régularité de St Just et je n'avais pas pu être classé car ma moto (350 Terrot HCTL de 1951) n'avait pas 25 ans Aujourd'hui elle en aurait 70 (et moi itou)
Pour en revenir à cette Harley, je la préférais peinte en blanc plutôt que kaki comme actuellement, mais bon, c'est une belle machine quand même
Cet aprem' j'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé ces 3 photos de ta Harley, prises en 1973 alors qu'elle était encore propriété de JC Thérèse. Entre 71 et 74 j'ai pas mal côtoyé Jean-Claude qui, comme moi à l'époque, était adhérent à l'AAMA de Patrick Négro. Jean-Claude possédait une bonne quinzaine de motos anciennes dans son sous-sol à St Just le Martel et je me souviens en particulier d'une Armor (350 ou 500?) culbutée qu'il m'avait prêtée tout un après-midi tandis que lui même me suivait sur un "pétarou" car je crois bien qu'il n'avait pas le permis moto
Nous étions également allé voir un meeting aérien à Limoges sur un terrain militaire qui était encore à l'époque à l'emplacement actuel du golf. Jean-Claude était ancien pilote de reconnaissance durant la guerre d'Algérie et volait sur T6 Texan. Il avait d'ailleurs conservé une canopée de T6 qu'il avait installée dans son potager pour y faire germer les plans. Pour en revenir à sa Harley, je lui avais donné une boîte de vitesse complète que j'avais sauvée de justesse d'une fonderie à Issoudun qui broyait tout un tas de mécaniques qui aujourd'hui feraient le bonheur des collectionneurs.
En 1973 j'étais venu participer avec d'autres gars de l'AAMA à la course de régularité de St Just et je n'avais pas pu être classé car ma moto (350 Terrot HCTL de 1951) n'avait pas 25 ans Aujourd'hui elle en aurait 70 (et moi itou)
Pour en revenir à cette Harley, je la préférais peinte en blanc plutôt que kaki comme actuellement, mais bon, c'est une belle machine quand même
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Side car 1918.
jantes, garde boues, selle, non conforme, roue avant française,
boite à outil manquante, moteur ressoudé de partout, boite de vitesse morte.
Échappement fantaisiste.
Quand on monte une moto en deux mois avec un budget à 100 balles, c'est comme ça.
Les porte bagage allaient à la poubelle, toutes des types courses ses pétoires.
Il avait un pot de blanc et un pot de bleu, toutes ses pétoires de cette couleur, avec des écrous nylstop.
Oui il n'a jamais eu de permis moto, mais une licence d'aviateur pour piloter le Broussard.
Sacré Jeannot.
boite à outil manquante, moteur ressoudé de partout, boite de vitesse morte.
Échappement fantaisiste.
Quand on monte une moto en deux mois avec un budget à 100 balles, c'est comme ça.
Les porte bagage allaient à la poubelle, toutes des types courses ses pétoires.
Il avait un pot de blanc et un pot de bleu, toutes ses pétoires de cette couleur, avec des écrous nylstop.
Oui il n'a jamais eu de permis moto, mais une licence d'aviateur pour piloter le Broussard.
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Re: Side car 1918.
T’as rangé ton bazar?
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Re: Side car 1918.
hourdek1 a écrit :T’as rangé ton bazar?
Ce n'est pas du bazar, c'est un art de vivre.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Side car 1918.
C'est chez mon pote, ça ressemble à une pharmacie et ses chantiers n'avancent pas car il fait faire
bien trop de choses: beaucoup de pognon, de pièces loupées et de temps perdu.
Au début il était un peu surpris par mes délais qui ne sont freinés que par les commandes de segments,
et autres pistons et guides de soupapes en Amérique où en France. Ce qui n'est pas parfait je le modifie,
si on se loupe, on le monte sur un autre moteur, rarement de déchet. Je suis en train de lui réapprendre
à se servir de son tour de la guerre de 14, quand on fait la pause détente.
Il pourra faire quelques merdouilles sur place. Je ne prend que trois ou quatre cylindres à la fois.
Je vais percer les guides de soupapes morts pour ne laisser que quelques mm, ils sortent facilement
sans rayer leur emplacement. C'est vrai qu'un atelier où on travaille avec rien et ou on commande la moindre vis,
est facile à ranger, mais il ne s'y fait généralement pas grand chose. Exemple,
il n'avait pas une seule scie à métaux qui coupait, on a coupé des rivets de béquille arrière à la meuleuse..
et nous avons utilisé mes bouterolles faite maison pour les river à chaud, les siennes du commerce ne
fonctionnaient pas. C'est vrai que lorsqu'on a 25 moteurs démontés depuis 25 ans, ça demande beaucoup
plus de rangement que quand je les torche en 15 jours..
bien trop de choses: beaucoup de pognon, de pièces loupées et de temps perdu.
Au début il était un peu surpris par mes délais qui ne sont freinés que par les commandes de segments,
et autres pistons et guides de soupapes en Amérique où en France. Ce qui n'est pas parfait je le modifie,
si on se loupe, on le monte sur un autre moteur, rarement de déchet. Je suis en train de lui réapprendre
à se servir de son tour de la guerre de 14, quand on fait la pause détente.
Il pourra faire quelques merdouilles sur place. Je ne prend que trois ou quatre cylindres à la fois.
Je vais percer les guides de soupapes morts pour ne laisser que quelques mm, ils sortent facilement
sans rayer leur emplacement. C'est vrai qu'un atelier où on travaille avec rien et ou on commande la moindre vis,
est facile à ranger, mais il ne s'y fait généralement pas grand chose. Exemple,
il n'avait pas une seule scie à métaux qui coupait, on a coupé des rivets de béquille arrière à la meuleuse..
et nous avons utilisé mes bouterolles faite maison pour les river à chaud, les siennes du commerce ne
fonctionnaient pas. C'est vrai que lorsqu'on a 25 moteurs démontés depuis 25 ans, ça demande beaucoup
plus de rangement que quand je les torche en 15 jours..
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Re: Side car 1918.
Travaux de cet aprem par un froid de canard et avec mon rouge gorge comme spectateur
Les planches et les tiges filetées servent à serrer les ressorts et le crin, le temps d’agrafer la peau de skaï.
Plutôt que de m'emmerder avec des agrafes et la pince à nez de cochon, j'ai soudé des griffes taillées dans de la tôle de 0.8mm.
Plus qu'à se taper les accoudoirs:
Les planches et les tiges filetées servent à serrer les ressorts et le crin, le temps d’agrafer la peau de skaï.
Plutôt que de m'emmerder avec des agrafes et la pince à nez de cochon, j'ai soudé des griffes taillées dans de la tôle de 0.8mm.
Plus qu'à se taper les accoudoirs:
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Re: Side car 1918.
j'ai soudé des griffes taillées dans de la tôle de 0.8mm.
Au prix du gaz ça fait cher "l'agrafe" !...J'dis ça parce que chacun sait que l'Jacqui regarde à tout,
et qu'il va nous dire que l'Harley est retapée pour 75 euros .
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Re: Side car 1918.
Ben, prix de reviens zéro car les griffes, je les ais soudé à la pointeuse électrique.
Je voulais les souder à l'étain, comme d'hab, mais j'ai pensé que j'avais la soudeuse par points de mon copain.
Pour le moment j'en suis à 20€ de quincaillerie, 20€ de skaï, un fauteuil crapaud à 20€,
25 € de rayons (40), en ai acheté 200 pour 90€ après avoir consulté mes collègues qui remontent des Harley.
Après, on va organiser les casses croûtes avec mes fournisseurs bénévoles et là
on ne regarde pas! J'ai un pneu à talon neuf en stock depuis 40 ans (entre 120 et 250€ suivant la marque et la couleur).
J'aurais pu avoir un bon prix sur le pneu car mon collègue les achète par 20.
Il y a pour 30€ à 40€ de peinture, car j'ai le durcisseur et le diluant.
La rénovation, c'est beaucoup de temps c'est pour ça que j'ai un garage chauffé!
Non, je ne regarde pas à la dépense car je n'ai pas besoin de dépenser, la main d'oeuvre est gratos
jusqu'à ce que mort s'en suive.
Je voulais les souder à l'étain, comme d'hab, mais j'ai pensé que j'avais la soudeuse par points de mon copain.
Pour le moment j'en suis à 20€ de quincaillerie, 20€ de skaï, un fauteuil crapaud à 20€,
25 € de rayons (40), en ai acheté 200 pour 90€ après avoir consulté mes collègues qui remontent des Harley.
Après, on va organiser les casses croûtes avec mes fournisseurs bénévoles et là
on ne regarde pas! J'ai un pneu à talon neuf en stock depuis 40 ans (entre 120 et 250€ suivant la marque et la couleur).
J'aurais pu avoir un bon prix sur le pneu car mon collègue les achète par 20.
Il y a pour 30€ à 40€ de peinture, car j'ai le durcisseur et le diluant.
La rénovation, c'est beaucoup de temps c'est pour ça que j'ai un garage chauffé!
Non, je ne regarde pas à la dépense car je n'ai pas besoin de dépenser, la main d'oeuvre est gratos
jusqu'à ce que mort s'en suive.