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problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Taurim
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Taurim » 10 févr. 2022, 12:10

Daniel78 a écrit :La collaboration avec Lotus va être intéressante à suivre.
J’espère qu’ils vont garder les pieds sur terre question poids (je compte sur Lotus pour ça) et question tarifs.
BMW est en train de se perdre avec une familiale de 2,5 tonnes.

:roll:
BMW iX poids.png
BMW iX.png


Ah ben c'est ça la mode des gros SUV de merde et l'électrique n'a fait que remettre une couche de lourdeur :grmmml:
Modifié en dernier par Taurim le 10 févr. 2022, 12:11, modifié 1 fois.

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Marco
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Marco » 10 févr. 2022, 12:11

Daniel78 a écrit :...
BMW est en train de se perdre avec une familiale de 2,5 tonnes.

Y'a un truc que je ne comprends pas avec les chiottes à électrons... ils nous cassent les couilles depuis des années avec le 80 km/h sur route, ils nous parlent d'écologie et de voitures "polluantes" ou "propres" et tout ce qu'on voit arriver, ce sont des tanks de 2T avec des moteurs électriques sur-puissants, tout en prétendant remplacer les centrales nucléaires par des éoliennes... :mouais:

Quant aux bagnoles sportives "électriques", quelle hypocrisie !

Ils nous prendraient pas un peu pour des cons ? :mrgreen:

Pendant ce temps-là, la Logan de Bernard, voiture familiale de 5 places, low-cost à essence, est presque bonne pour la casse à cause d'un composant électrique de merde que personne n'arrive à diagnostiquer. :polom:

N'achetez plus de voitures neuves : gardez vos vieilles caisses et qu'ils aillent se faire foutre !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Taurim
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Taurim » 10 févr. 2022, 12:12

La Dacia Spring électrique pèse moins d'une tonne ;)

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Marco
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Marco » 10 févr. 2022, 12:25

Ma 2CV de 1959 pèse 600 kg, elle roule à 80 km/h, son moteur à essence de 12 ch consomme 4L/100 et elle est réparable à l'infini, sans électronique.

Et elle démarre à l'électricité (démarreur Paris-Rhône 6V), c'est donc une "hybride" ! En toute logique, l'État devrait me filer des sous pour mes efforts à ma contribution pour l'Environnement.

2CV St-Dizier 2014 comp.jpg
2CV St-Dizier 2014 comp.jpg (223.09 Kio) Vu 569 fois


Bref, le passé, c'est l'avenir ! :036:
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Daniel78
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2022, 12:34

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :...
BMW est en train de se perdre avec une familiale de 2,5 tonnes.

Y'a un truc que je ne comprends pas avec les chiottes à électrons... ils nous cassent les couilles depuis des années avec le 80 km/h sur route, ils nous parlent d'écologie et de voitures "polluantes" ou "propres" et tout ce qu'on voit arriver, ce sont des tanks de 2T avec des moteurs électriques sur-puissants, ...

Moi il y a plusieurs trucs que je ne comprends pas.

Les constructeurs font des efforts technologiques énormes pour améliorer l'autonomie, car les enquêtes disent toutes que c'est le frein psychologique à vaincre.
Mais dans le même temps ils proposent des voitures inconduisibles et énergivores.
La BMW iX propose jusqu'à 620 ch (avec sa petite famille à bord !? :blink: ). Le tout avec une aérodynamique de frigo et des pneus de camion.

Il y a déjà 10 ans, Volkswagen proposait une voiture de série (XL1) qui consommait 1 litre aux 100 km, et rejetait 21 g de CO2 par km.
(Les japonais faisaient il y a plus de 20 ans des hybrides essence à 3l/100km que l'on pouvait se payer).
Dix ans après on devrait être capable de faire des familiales 5 places à moins d'une tonne et 2 l/100km d'essence.
Modifié en dernier par Daniel78 le 10 févr. 2022, 12:41, modifié 3 fois.

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Taurim » 10 févr. 2022, 12:36

Hé oui mais le marketing est passé par la avec son concept de SUV à la con pour remplacer les monospaces, et ça marche…

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druid
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar druid » 10 févr. 2022, 12:50

Les SUV ( tout dépend lesquels ) sont des voitures particulièrement agréables et confortables, pour ceux qui y passent la plupart de leur temps, comme moi.

Pour l'usage que j'en ai, il n'y pas mieux. C'est la raison pour laquelle, mes quatre dernières voitures étaient des SUV.

Et elles ne consomment pas plus que n'importe quelle autre bagnole moins confortable.

J'ai toujours mon Mazda CX 5 , boite auto, 175 cv. J'en suis ravi. Il commence néanmoins à avoir de la borne. Ma prochaine arrive normalement en novembre. Ce ne sera pas un SUV. Pire, un fourgon van. :mrgreen:
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Taurim » 10 févr. 2022, 13:08

Le SUV est à la voiture ce que la Bien Molle GS est à la moto :036:

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar JicéduVar » 10 févr. 2022, 13:08

druid a écrit :Ma prochaine arrive normalement en novembre. Ce ne sera pas un SUV. Pire, un fourgon van. :mrgreen:


La Vertigo va avoir sa petite place au chaud à l'arrière ? :)

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar fab le motard » 10 févr. 2022, 13:42

Taurim a écrit :Le SUV est à la voiture ce que la Bien Molle GS est à la moto :036:


oui,
a voir la mode des trails, trop haut, trop lourd, sans aérodynamique

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar mimi.lulu » 10 févr. 2022, 14:11

druid a écrit :Pire, un fourgon van. :mrgreen:

Super !

Tu vas pouvoir venir au rassemblement avec la Bullet dans le van ! :mrgreen:

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar jipounet » 10 févr. 2022, 14:55

bern95 a écrit :
christian01 a écrit :Hummm.......... doute affreux :

combien de réglages de jeu aux soupapes en 130 000 kms ??

Aucun!! :rou:
Merci Christian pour toutes ces suggestions. Dès que le beau temps revient, je m'y remets.

La mégane phase 2 essence (à partir de 1999) était dotée de poussoirs hydrauliques, comme sur les EFI : pas de jeu aux soupapes à faire. Renault est revenu aux pastilles à changer régulierement avec les Dacia ? J'en doute, surtout avec la tienne qui date de 2008.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar druid » 10 févr. 2022, 15:55

Tu vas pouvoir venir au rassemblement avec la Bullet dans le van !


Il n'arrive qu'en novembre, bien après le rassemblement.
Et puis, tu sais bien que, pour moi, un rassemblement motos, on se doit d'y aller à moto.
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2022, 16:03

druid a écrit :... Ma prochaine arrive normalement en novembre. Ce ne sera pas un SUV. Pire, un fourgon van. :mrgreen:

Ça sent le virus de la compet' trial moto qui se remet à démanger. ;)

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Daniel78
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2022, 16:07

jipounet a écrit :
bern95 a écrit :
christian01 a écrit :Hummm.......... doute affreux :

combien de réglages de jeu aux soupapes en 130 000 kms ??

Aucun!! :rou:
Merci Christian pour toutes ces suggestions. Dès que le beau temps revient, je m'y remets.

La mégane phase 2 essence (à partir de 1999) était dotée de poussoirs hydrauliques, comme sur les EFI : pas de jeu aux soupapes à faire. Renault est revenu aux pastilles à changer régulierement avec les Dacia ? J'en doute, surtout avec la tienne qui date de 2008.

C'est tout l'art (marketing) du groupe Renault.
Dacia consiste à recycler des technos anciennes sur des voitures neuves. Il n'y a pas de miracle pour obtenir un tarif.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais ça fait souvent revenir en arrière sur les consos par exemple, à segment de véhicule égal.