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problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Taurim
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Taurim » 10 févr. 2022, 16:20

Daniel78 a écrit :C'est tout l'art (marketing) du groupe Renault.
Dacia consiste à recycler des technos anciennes sur des voitures neuves. Il n'y a pas de miracle pour obtenir un tarif.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais ça fait souvent revenir en arrière sur les consos par exemple, à segment de véhicule égal.


C'est toute l'erreur des concurrents de croire que ce n'est que ça. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a toujours pas de concurrence à Dacia ;)
Ça consiste à reprendre de la techno éprouvée ET à tout re-concevoir pour optimiser les coûts de fabrication dans les moindres détails.

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Ex-Gromono » 10 févr. 2022, 16:22

Réglage trad : écrou/contre-écrou ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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fab le motard
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar fab le motard » 10 févr. 2022, 16:28

Les Dacia ont mal évolué, les prix montent et sont proche de la concurrence et elles ont perdu de leur simplicité

Comme les kanggoo

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jipounet
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar jipounet » 10 févr. 2022, 16:33

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :
bern95 a écrit :
christian01 a écrit :Hummm.......... doute affreux :

combien de réglages de jeu aux soupapes en 130 000 kms ??

Aucun!! :rou:
Merci Christian pour toutes ces suggestions. Dès que le beau temps revient, je m'y remets.

La mégane phase 2 essence (à partir de 1999) était dotée de poussoirs hydrauliques, comme sur les EFI : pas de jeu aux soupapes à faire. Renault est revenu aux pastilles à changer régulierement avec les Dacia ? J'en doute, surtout avec la tienne qui date de 2008.

C'est tout l'art (marketing) du groupe Renault.
Dacia consiste à recycler des technos anciennes sur des voitures neuves. Il n'y a pas de miracle pour obtenir un tarif.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais ça fait souvent revenir en arrière sur les consos par exemple, à segment de véhicule égal.



Plus maintenant... Les moteurs équipant actuellement les Dacia sont les mêmes qui équipent les Renault. Les moteurs essence de la mégane phase 2 de 1999 ont dû équiper les dacia de 2008 (il y a presque dix ans de décalage, ce qui est énorme en matière de conception automobile)
Ce n'est qu'une supposition.
Mais si c'est un réglage écrou/contre écrou, c'est plus pratique à faire que changer des pastilles qu'on a pas forcément sous la main
Modifié en dernier par jipounet le 10 févr. 2022, 16:41, modifié 2 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Taurim
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Taurim » 10 févr. 2022, 16:34

Normes obligent.

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druid
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar druid » 10 févr. 2022, 19:44

Ça sent le virus de la compet' trial moto qui se remet à démanger.


Non, j'ai assez donné.
Maintenant, c'est juste pour m'amuser.
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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar Dom » 10 févr. 2022, 22:42

fab le motard a écrit :Les Dacia ont mal évolué, les prix montent et sont proche de la concurrence et elles ont perdu de leur simplicité

Comme les kanggoo


Entièrement faux !!! :téviré:

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar bern95 » 25 mars 2022, 11:00

bern95 a écrit :
christian01 a écrit :Hummm.......... doute affreux :

combien de réglages de jeu aux soupapes en 130 000 kms ??

Aucun!! :rou:
Merci Christian pour toutes ces suggestions. Dès que le beau temps revient, je m'y remets.


Après avoir vérifié tout ce que mes modestes connaissances me permettaient, c'est à dire pas grand-chose, je me suis résolu à confier la voiture à un professionnel. Bien m'en a pris. Finalement après des tests étalés sur deux jours car il fallait attendre que le moteur soit bien froid, la voiture m'a été rendue avec un moteur tournant comme une horloge. Le problème provenait effectivement d'un mauvais réglage des culbuteurs. Facture honnête: 1 heure de recherche de panne, 1.6 heure pour le réglage des soupapes. Bravo Christian01 :oué: et merci à tous pour vos conseils et suggestions.

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar christian01 » 25 mars 2022, 11:25

Ah ! Bin voilà !
Encore qu'une heure pour trouver une panne là-dessus.................
Merci du retour et bonne route !

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Re: problème fonctionnement à froid moteur Renault essence 1600 8V

Messagepar bern95 » 25 mars 2022, 11:57

christian01 a écrit :Ah ! Bin voilà !
Encore qu'une heure pour trouver une panne là-dessus.................
Merci du retour et bonne route !


Ils l'ont trouvée, pour moi c'est déjà bien.