Daniel78 a écrit :jipounet a écrit :bern95 a écrit :christian01 a écrit :Hummm.......... doute affreux :
combien de réglages de jeu aux soupapes en 130 000 kms ??
Aucun!!
Merci Christian pour toutes ces suggestions. Dès que le beau temps revient, je m'y remets.
La mégane phase 2 essence (à partir de 1999) était dotée de poussoirs hydrauliques, comme sur les EFI : pas de jeu aux soupapes à faire. Renault est revenu aux pastilles à changer régulierement avec les Dacia ? J'en doute, surtout avec la tienne qui date de 2008.
C'est tout l'art (marketing) du groupe Renault.
Dacia consiste à recycler des technos anciennes sur des voitures neuves. Il n'y a pas de miracle pour obtenir un tarif.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais ça fait souvent revenir en arrière sur les consos par exemple, à segment de véhicule égal.
Plus maintenant... Les moteurs équipant actuellement les Dacia sont les mêmes qui équipent les Renault. Les moteurs essence de la mégane phase 2 de 1999 ont dû équiper les dacia de 2008 (il y a presque dix ans de décalage, ce qui est énorme en matière de conception automobile)
Ce n'est qu'une supposition.
Mais si c'est un réglage écrou/contre écrou, c'est plus pratique à faire que changer des pastilles qu'on a pas forcément sous la main