carter moteur R69S
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Topic author - en rodage
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carter moteur R69S
Bonjour,
Je vais donner mon side R69S+précision à mon gamin pour qu'il aille se promener avec mes petites filles
Le carter bas moteur avait quelques gouttes d'huile. Je l'ai à peine resserré, mais c'est pire.
Je pense que j'aurais pas du. Bon, j'ai racheté un joint liège pour le changer.
Est-ce que vous avez des conseils ? (couple de serrage, mettre de la pate à joint, etc.)
Merci
Je vais donner mon side R69S+précision à mon gamin pour qu'il aille se promener avec mes petites filles
Le carter bas moteur avait quelques gouttes d'huile. Je l'ai à peine resserré, mais c'est pire.
Je pense que j'aurais pas du. Bon, j'ai racheté un joint liège pour le changer.
Est-ce que vous avez des conseils ? (couple de serrage, mettre de la pate à joint, etc.)
Merci
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Re: carter moteur R69S
Druid devrait te trouver la solution !!
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Re: carter moteur R69S
En resserrant, tu as sans doute déformé le carter...
Une BMW ? La solution ?
Une BMW ? La solution ?
Modifié en dernier par druid le 24 janv. 2022, 09:05, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: carter moteur R69S
Carter en tôle avec joint en liège:
il est juste boulonné, sur cette cochonnerie de joint en liége qui est trop mou,
et lorsque les gars serrent généralement trop fort, ça déforme le bord du carter en tôle.
Tu sorts ça, tu redresses le bord avec un marteau léger, tu dégraisses, mets du joint silicone et tu remets
ça en place. Je ne monte jamais de joints en liège. Les Ural, BM que je remonte et ma Velocette LE sont baties
comme ça.J'ai souvent vu des joints en liège coupés en face des vis de serrage.
Pour le Druid, le briquet est inefficaces sur une BM série 2, que du métal, la cartographie se règle
en tournant la poignée de gaz.
il est juste boulonné, sur cette cochonnerie de joint en liége qui est trop mou,
et lorsque les gars serrent généralement trop fort, ça déforme le bord du carter en tôle.
Tu sorts ça, tu redresses le bord avec un marteau léger, tu dégraisses, mets du joint silicone et tu remets
ça en place. Je ne monte jamais de joints en liège. Les Ural, BM que je remonte et ma Velocette LE sont baties
comme ça.J'ai souvent vu des joints en liège coupés en face des vis de serrage.
Pour le Druid, le briquet est inefficaces sur une BM série 2, que du métal, la cartographie se règle
en tournant la poignée de gaz.
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Re: carter moteur R69S
druid a écrit :En resserrant, tu as sans doute déformé le carter...
Une BMW ? La solution ?
briquet-a-gaz-rechargeable-lighter-duo.jpg
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Re: carter moteur R69S
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Re: carter moteur R69S
Une vieille anglaise n'est souvent qu'un tas de tôles, qu'il faut serrer modérément .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: carter moteur R69S
une r69s attelé, c'est superbe.
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Re: carter moteur R69S
OK avec Jacky...
tu redresses le carter, qu'il dit... mais pour savoir où il porte et où il ne porte pas, tu le poses à plat sur une vitre épaisse (qui va servir de marbre) ou sur le plateau en marbre d'un buffet de grand-mère et tu regardes où le plan de joint porte bien et là où il y a un jour...
Eventuellement, tu fais quelques passes, bien à plat, sur une feuille d'émeri très fine huilée et tu vas voir où ça frotte et là où ça ne frotte pas.
Patience et méticulosité...
Plutôt que de remettre le joint en liège (qui s'écrase), fabriques-en un autre dans une feuille de carton épais et ensuite, serre les vis modérément, toutes au même couple de serrage (tu peux faire sans clé dyn' si tu n'en a pas, suffit de serrer pareil chaque vis, l'une après l'autre, en opposition aux plus éloignées l'une de l'autre)... pour serrer "pareil" chaque vis, tu positionnes ta clé à pipe ou ta clé à oeil toujours pareil, par exemple à 2 H (en se référant à un cadran horaire) et tu serres un 6/è de tour en arrêtant ton mouvement à 4 H, sans chercher à bloquer... tu continue comme ça chaque vis jusqu'à sentir que ça force quand tu arrives à 4 H, pas plus. Et ça serra serré pareil partout et pas trop.
tu redresses le carter, qu'il dit... mais pour savoir où il porte et où il ne porte pas, tu le poses à plat sur une vitre épaisse (qui va servir de marbre) ou sur le plateau en marbre d'un buffet de grand-mère et tu regardes où le plan de joint porte bien et là où il y a un jour...
Eventuellement, tu fais quelques passes, bien à plat, sur une feuille d'émeri très fine huilée et tu vas voir où ça frotte et là où ça ne frotte pas.
Patience et méticulosité...
Plutôt que de remettre le joint en liège (qui s'écrase), fabriques-en un autre dans une feuille de carton épais et ensuite, serre les vis modérément, toutes au même couple de serrage (tu peux faire sans clé dyn' si tu n'en a pas, suffit de serrer pareil chaque vis, l'une après l'autre, en opposition aux plus éloignées l'une de l'autre)... pour serrer "pareil" chaque vis, tu positionnes ta clé à pipe ou ta clé à oeil toujours pareil, par exemple à 2 H (en se référant à un cadran horaire) et tu serres un 6/è de tour en arrêtant ton mouvement à 4 H, sans chercher à bloquer... tu continue comme ça chaque vis jusqu'à sentir que ça force quand tu arrives à 4 H, pas plus. Et ça serra serré pareil partout et pas trop.
Modifié en dernier par Marco le 24 janv. 2022, 12:03, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: carter moteur R69S
Le jointement de ce genre de carter (bassin d'huile) aujourd'hui, actuellement, sur n'importe quelle tire s'effectue
à la pâte à joint !
Je conseille : https://www.piecesetpneus.com/F-11317-e ... 00c-ht300c
à la pâte à joint !
Je conseille : https://www.piecesetpneus.com/F-11317-e ... 00c-ht300c
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Re: carter moteur R69S
Entre 7 Nm (700 gr) et 10 Nm (1 kg) le couple de serrage !...La force du poigné appliquée en bout de clé à pipe (plus petit levier) .
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Re: carter moteur R69S
C'est le joint silicone qui fait le boulot, serrage trés modéré, il rattrape des flashs de 2mm
sans problèmes.
sans problèmes.
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Re: carter moteur R69S
Sans problème !....Impressionnant d'ailleurs .
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Re: carter moteur R69S
Des années que je ne passe plus des heures à essayer de redresser des carters qui de toutes façons finiront par fuiter de nouveau.
Pour 100 balles je monte systématiquement sur toutes les BM qui passent à l'atelier les carters alu de 2,5L.
Pour exemple, j'ai pas d'actions chez Ulis !! https://www.ulismotorradladen.de/artike ... ummer=N042
Pour 100 balles je monte systématiquement sur toutes les BM qui passent à l'atelier les carters alu de 2,5L.
Pour exemple, j'ai pas d'actions chez Ulis !! https://www.ulismotorradladen.de/artike ... ummer=N042
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: carter moteur R69S
En tant que mécano du dimanche , j'ai jamais eu de gros problèmes avec les fuites de carters ( surement des mob sujettes à çà ), pour vos trapanelles , des joints faits dans une feuille de Klingerit de 3mm , çà n'irait pas ? ( Quand je bossait dans les sous -stations vapeur , on prenait çà pour les pompes et échangeurs HP ! )
Enfin j'dis çà , mais vous êtes pas des perdreaux de l'année ... non plus !
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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