OK, merci pour vos retours.
On va monter ça au silicone et garder le joint liège pour les bouteilles
Serrage effectivement "croisé", et j'ai une clé dynamo, donc ça va le faire
On va en profiter pour reserrer les culasses au couple et refaire le jeu aux soupapes.
Et le gamin sera parti pour quelques années de bonheur
carter moteur R69S
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Topic author - en rodage
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Re: carter moteur R69S
Pour 100 balles je monte systématiquement sur toutes les BM qui passent à l'atelier les carters alu de 2,5L.
Pour exemple, j'ai pas d'actions chez Ulis !! https://www.ulismotorradladen.de/artike ... ummer=N042
Voui mais tu perds de la garde au sol.
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Re: carter moteur R69S
En tant que mécano du dimanche , j'ai jamais eu de gros problèmes avec les fuites de carters ( surement des mob sujettes à çà ), pour vos trapanelles , des joints faits dans une feuille de Klingerit de 3mm , çà n'irait pas ? ( Quand je bossait dans les sous -stations vapeur , on prenait çà pour les pompes et échangeurs HP ! )
Enfin j'dis çà , mais vous êtes pas des perdreaux de l'année ... non plus !
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: carter moteur R69S
Sur le carter en alu (des séries 5 et ultérieures), on serre les 12 vis à 1.2 kg à la clé dynamométrique, toutes les vis pareil, et surtout pas plus. Mais il y a un joint épais à placer, qu'il est préférable de huiler avant la pose).
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Re: carter moteur R69S
Idem, sur les series 5, le joint n'est pas indispensable.
Je n'ai jamais huilé un joint de ma vie, ils s'huilent beaucoup trop vite à mon goût.
Les seuls joints qu'on huilait, pour une raison évidente, c'était ceux que nous faisions
dans des cartons à godasses, pour équiper les plaques d'eau sur les bagnoles d'avant guerre.
Je n'ai jamais huilé un joint de ma vie, ils s'huilent beaucoup trop vite à mon goût.
Les seuls joints qu'on huilait, pour une raison évidente, c'était ceux que nous faisions
dans des cartons à godasses, pour équiper les plaques d'eau sur les bagnoles d'avant guerre.