Salut ,
je vais me laisser tenter .
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
terminé l'huile coude.
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
terminé l'huile coude.
[*][*][*]
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Electrolyse
Tu prend de l'acide oxalique,ça fait le même boulot sans s'en occuper,sans
électricité(et tes pièces sont traitées anti-rouille aprés.
La désoxydation par électrolyse est très efficace en bijouterie,par contre,
pour nettoyer l'argent(sale!!!
)
pour nettoyer l'argent(sale!!!
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
Re: Electrolyse
Jackymoto a écrit :Tu prend de l'acide oxalique,ça fait le même boulot sans s'en occuper,sans
pour nettoyer l'argent(sale!!!)
Salut Jacky,
A propos d'acide oxalique, j'ai dans ma boite de l'oxalate de potassium dose a 70 g/l.
Formule k 2 c2 o4 h2o
Je pense que c'est la même chose.
J'ai trempé mes carbu de 69s une nuit et une matinée , le résultat est mitigé.
Peux tu vérifier la formule de ton acide et me donner la concentration..
Merci Pat
[*][*][*]
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Carbu dans le jus de deux gros citrons dans un litre d'eau (surtout pas de PULCO) puis tu fais chauffer.
MAIS SURTOUT PAS BOUILLIR, Fais un test avec une cuve ou un vieux carbu pour te faire la main.
J'ai un jour laissé bouillir la cuve d'un vieux BING dans du PULCO rallongé d'un volume d'eau. Résultat la cuve était devenu gris terne avec des pustules comme un crapaud.
J'ai dû frotter longtemps pour l'avoir. Si j'avais mis le corps d'un carbu en bon état il aurait été fichu à cause des petits circuits internes qui auraient été bouchés ou agrandis.
MAIS SURTOUT PAS BOUILLIR, Fais un test avec une cuve ou un vieux carbu pour te faire la main.
J'ai un jour laissé bouillir la cuve d'un vieux BING dans du PULCO rallongé d'un volume d'eau. Résultat la cuve était devenu gris terne avec des pustules comme un crapaud.
J'ai dû frotter longtemps pour l'avoir. Si j'avais mis le corps d'un carbu en bon état il aurait été fichu à cause des petits circuits internes qui auraient été bouchés ou agrandis.
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jacky a écrit :
La désoxydation par électrolyse est très efficace en bijouterie, pour nettoyer l'argent(sale!!! )
Pourquoi seulement en bijouterie ? Dans les banques ils doivent bien avoir des formules pour nettoyer l'argent.
J'ai lu (mais que ne lit-on pas) que dans certaines banques les employés se plaignaient de trop éternuer en vidant des valises en provenance de narco pays, ils se plaignaient que leurs client employaient une trop mauvaise lessive pour le pré-lavage, lessive dont une partie de la poudre blanche restait encore collée au billets.
La désoxydation par électrolyse est très efficace en bijouterie, pour nettoyer l'argent(sale!!! )
Pourquoi seulement en bijouterie ? Dans les banques ils doivent bien avoir des formules pour nettoyer l'argent.
J'ai lu (mais que ne lit-on pas) que dans certaines banques les employés se plaignaient de trop éternuer en vidant des valises en provenance de narco pays, ils se plaignaient que leurs client employaient une trop mauvaise lessive pour le pré-lavage, lessive dont une partie de la poudre blanche restait encore collée au billets.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Decapages divers..
Patof ,fais gaffe avec le cochonium des carbus...
Je n'utilise que du décapant à peinture.Un vrai carbu(en bronze)se nettoie
à la potasse.ou a la soude.Des carbus de BM,tu les mets dans la soude,tu ne retrouves plus rien!!!L'oxalique,c'est pour la ferraille,le cuivre et le bronze.
Pour blanchir l'alu,je crois(à vérifier)que c'est du fluoridrique,qui est efficace.
Je n'utilise que du décapant à peinture.Un vrai carbu(en bronze)se nettoie
à la potasse.ou a la soude.Des carbus de BM,tu les mets dans la soude,tu ne retrouves plus rien!!!L'oxalique,c'est pour la ferraille,le cuivre et le bronze.
Pour blanchir l'alu,je crois(à vérifier)que c'est du fluoridrique,qui est efficace.