Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Histoire du WD 40

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Histoire du WD 40

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2022, 22:20

Les Pellenc, nous avons été les premiers utilisateurs testeurs en Haute-Vienne. De la bonne camelote qui résistait
aux brises baraques(beaucoup de fils massacrés). J'utilise (6 ans plus tard!) les batteries réformées sur mes motos de cross
(je fais des chapelets en 6v).
Avant nous avions des sécateurs hydrauliques avec un tuyau à double peau (aller et retour) ça marchait
bien mais ils coupaient souvent le tuyau et les sécateurs étaient assez lourd. Aucun système pro n'est bon marché, mais
dans de bonnes mains soigneuses, c'est trés rentable.
Le lien de Tonton https://www.vignevin.com/article/desher ... hnique/est tout à fait intéressant (chez moi il y a 40 ans on passait un coup de herse ou de cultivateur avec le Pony, entre les arbres du verger) mais les petits exploitants
attendront la dernière extrémité pour utiliser ça et l'herbe est toujours cramée autour des vignes. Où je vais aux champignons,
un cochon désherbe sur 10 mètres de large entre son champs de blé et le bois de mon pote...le Vietnam!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Histoire du WD 40

Messagepar Grégory Tlse » 19 nov. 2022, 23:47

druid a écrit :Pellenc, des pionniers français en matière d'outils pour le jardinage sur batteries.
Mais des produits chers et à présent dépassés par des concurrents, notamment en terme de fiabilité.

J'suis pas là pour faire de la pub, mais y'a ( beaucoup ) mieux.


Cela fait 7 ans que j'utilise ces produits, pas une emmerde a déplorer depuis, batterie toujours aussi performante, les lamiiers doivent bien entendu être entretenus,j'ouvre parfois afin de jeter un œil sur la pignonerie,c'est du costaud, enfin,c'est mon expérience. De plus,on trouve facilement les pièces détachées ! Il est vrai que ce n'est pas donné mais le rendement est au rendez-vous, me concernant,avec la rigidité de mon dos depuis cette opération qui me pourrit bien la vie,je ne pourrais plus tailler de haies avec le poids d'un thermique ! Je ne connais pas du tout les concurrents, faudrait peut-être que je m'y intéresse !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Histoire du WD 40

Messagepar druid » 20 nov. 2022, 09:22

Je n'ai pas dit que c'était de la daube, loin de là.
J'ai dit qu'à présent, il y avait beaucoup mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Histoire du WD 40

Messagepar Grégory Tlse » 20 nov. 2022, 18:21

druid a écrit :Je n'ai pas dit que c'était de la daube, loin de là.
J'ai dit qu'à présent, il y avait beaucoup mieux.


Je t'ai parfaitement compris,je relate simplement mon expérience!! :)
Qui d'autres fait ce type de matos??

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Histoire du WD 40

Messagepar druid » 20 nov. 2022, 20:22

Encore une fois, je ne suis pas là pour faire de la pub. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Histoire du WD 40

Messagepar Grégory Tlse » 20 nov. 2022, 23:39

druid a écrit :Encore une fois, je ne suis pas là pour faire de la pub. ;)


Pas de soucis !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Histoire du WD 40

Messagepar mimi.lulu » 21 nov. 2022, 18:09

FB_IMG_1669050358839.jpg
FB_IMG_1669050358839.jpg (63.17 Kio) Vu 413 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4415
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Histoire du WD 40

Messagepar corto71 » 21 nov. 2022, 18:14

C'est pour les ressorts du lit ou bien ceux de la béquille? :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Histoire du WD 40

Messagepar Dark » 21 nov. 2022, 20:41

mimi.lulu a écrit :FB_IMG_1669050358839.jpg

:oué: