Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Velovap de Devin Plombier

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar Tonton » 15 mai 2023, 12:35

C'est une teinte d'époque ou un choix à toi ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar jipounet » 15 mai 2023, 13:34

Tonton a écrit :C'est une teinte d'époque ou un choix à toi ?

C'est le bleu "velovap", couleur d'origine...
Il y a aussi un vert "tilleul" et du noir (version luxe)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar jipounet » 15 mai 2023, 13:39

Ded31 a écrit :Il a de la gueule ce VéloVap ! :oué:

:chapo:

J'espère qu'il aura du peps au redémarrage
:oil:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar Jackymoto » 15 mai 2023, 13:41

Le bleu avait été la couleur la plus diffusée, c'est presque le même que celui des BB Peugeot.
J'en ai connu quelques uns avec le jaune verdâtre pisseux dont un pratiquement neuf avec ses deux protèges jambes en tôle.
Les grands pieds de l'utilisateur frottaient les protèges jambes à chaque tour de pédales fret, fret,fret! :)

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar jipounet » 04 avr. 2024, 15:12

je déterre le post.... Après avoir fait rechromer quelques pièces, acheté les consommables (câbles, patins de frein, pneus, etc...) je me suis dit... tiens faudrait peut être immatriculer le bidule....
- remplissage de la 13750...
- fourniture d'un certificat d'assurance
- déclaration sur l'honneur que ce vélovap m'appartient et que je ne l'ai pas volé
- justificatif de domicile
- copie de la carte d'identité

et le certificat de conformité...
Et aujourd'hui demande refusée ! :larme:

Motif : le certificat de conformité n'est pas valable (pourtant récupéré sur un forum "les mordus du galet").
Celui que j'ai fourni :
VAPVVLMDG .pdf
(92.66 Kio) Téléchargé 10 fois

SEMVA VV 1.jpg
SEMVA VV 1.jpg (59.9 Kio) Vu 547 fois

SEMVA VV 2.jpg
SEMVA VV 2.jpg (59.3 Kio) Vu 547 fois

c'est celui qui a été fait à Paris en 1959 par la maison mère, la SEVMA, Impasse Thoreton à Paris.

Il en existe un deuxième d'une autre société les etablissements Cazenave à Belin (Gironde)...

VVpage1.jpg
VVpage1.jpg (74.51 Kio) Vu 555 fois

VVpage2.jpg
VVpage2.jpg (65.58 Kio) Vu 555 fois


Quel est le bon ? Celui de Paris ou celui de Belin en Gironde ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar jipounet » 04 avr. 2024, 15:26

Sinon quelqu'un a-t-il ou connaît-il un site où récupérer un certificat de conformité valide ?
Je pense que le certificat de conformité de la SEVMA a été refusé car la barre rouge (en N/B) sur le document, masque une partie du texte....

Pour ma TY125, lorsque j'ai fait l'immatriculation, sur le certificat de conformité que j'ai trouvé sur le net, la barre rouge laisse voir le texte en dessous... Et la carte grise s'est faite très rapidement...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2024, 22:46

Et oui, les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux: que de la Mob ou du Peugeot,
les autres, inconnus au bataillon. Les joies du collectioneur et la vengeance du petit gratte papier obscur..
Il faudrait se rapprocher du responsable FFVE de ton coin.
Ça me fait plus chier de faire les papiers que de refaire une moto de A à Z,
d'ailleurs, je paie quelqu'un pour ça. En Angleterre mon pote Dennis s'occupe des dossiers
pour les cartes grises des Velocette LE : 3 dossiers sur quatre refusés!Pire que chez nous.
Par contre tu peux encore fabriquer ton propre véhicule et le faire immatriculer, ce qui
est presque impossible chez nous.
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 avr. 2024, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar nirlo » 05 avr. 2024, 08:39

Ah la p'tit bête ! Je te plains, c'est nerveusement épuisant de devoir répondre à des exigences qui ne sont pas clairement formulées ! Je suppose que le motif du refus n'est exprimé que de façon succincte et que tu vas devoir " monter au créneau " pour obtenir ton SIV !
Moi qui rénove ma maison, j'ai du faire le forcing pour un " éco PTZ " (ma banque y mettait beaucoup de mauvaise volonté à me l'accorder alors que j'y avais droit) et pour des subventions diverses pour lesquelles les justificatifs envoyés ne sont " jamais les bons ".
Comme le dit Jacky, c'est plus chiant de se fader l’administratif que la mécanique. Bon courage. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

phil de Ballain
Membre RA 2024
Messages : 149
Enregistré le : 02 déc. 2015, 09:13
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : philippe
Localisation : Ballainvilliers Essonne

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar phil de Ballain » 05 avr. 2024, 10:36

Courage Jean-Pierre !!!!!

phil de Ballain

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 182
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar Tromblon63 » 06 avr. 2024, 18:46

Le problème de ta fiche de certif, (je suis allé voir sur les sites), c'est que d'origine le document est imprimé en noir avec la barre diagonale en rouge, en surimpression... c'est à dire que sur l'original, le texte se lit à travers la couleur, mais en reproduction, surtout en photocopie, le rouge sort en noir... (principe des éclairages inactiniques des labos photos netb). Donc le gars qui croyant bien faire en scannant sur un vieux scanner monochrome son document l'a rendu illisible... pourtant il suffisait de regarder le résultat sur l'écran avant de valider l'enregistrement. Travail d'andouille...

Soit retrouver un doc original, soit recomposer à l'identique un nouveau pdf, avec le texte copie conforme de l'original, et barre en rouge, et l'imprimer en valeurs de gris.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar jipounet » 07 avr. 2024, 11:54

Tromblon63 a écrit :Le problème de ta fiche de certif, (je suis allé voir sur les sites), c'est que d'origine le document est imprimé en noir avec la barre diagonale en rouge, en surimpression... c'est à dire que sur l'original, le texte se lit à travers la couleur, mais en reproduction, surtout en photocopie, le rouge sort en noir... (principe des éclairages inactiniques des labos photos netb). Donc le gars qui croyant bien faire en scannant sur un vieux scanner monochrome son document l'a rendu illisible... pourtant il suffisait de regarder le résultat sur l'écran avant de valider l'enregistrement. Travail d'andouille...

Soit retrouver un doc original, soit recomposer à l'identique un nouveau pdf, avec le texte copie conforme de l'original, et barre en rouge, et l'imprimer en valeurs de gris.


comme ça ? avec Paint 3D sous Windows 10 :ange!

COC VELOVAP COULEUR PAGE 1-2.jpg
COC VELOVAP COULEUR PAGE 1-2.jpg (55.04 Kio) Vu 251 fois

COC VELOVAP COULEUR PAGE 2-2.jpg
COC VELOVAP COULEUR PAGE 2-2.jpg (57.34 Kio) Vu 251 fois


:polom:

et en niveau de gris :
COC VELOVAP page 1 NG réduit.jpg
COC VELOVAP page 1 NG réduit.jpg (57.63 Kio) Vu 240 fois

COC VELOVAP page 2 NG réduit.jpg
COC VELOVAP page 2 NG réduit.jpg (49.7 Kio) Vu 240 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar nirlo » 07 avr. 2024, 12:38

Sur le site ou tu as trouvé ton fac similé, c'est bien que quelqu'un possède l'original. Pourquoi ne pas essayer de le contacter ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar jipounet » 07 avr. 2024, 13:04

nirlo a écrit :Sur le site ou tu as trouvé ton fac similé, c'est bien que quelqu'un possède l'original. Pourquoi ne pas essayer de le contacter ?
:chapo:

Le scan doit dater de 2009-2010.....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Velovap de Devin Plombier

Messagepar claude et flo condrieu » 07 avr. 2024, 16:53

QUELS DOCUMENTS PRÉSENTER SI JE N’AI PAS LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ ?
En l’absence du certificat de conformité, vous pourrez présenter :

le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou,
la facture du véhicule ou l’attestation d’assurance sous réserve que ces pièces comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.
Concernant le duplicata du certificat de conformité, cela peut s’avérer très compliqué lorsque la marque n’existe plus.

L’attestation d’assurance est finalement un moyen simple de fournir ce document. Il faudra que vous soyez capables d’apporter les informations suivantes à votre assureur : le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.

Une fois le cyclomoteur assuré, il vous fournira une attestation spécifique pour la préfecture. Attention ! Il s’agit d’une attestation qui vient en plus de la carte verte. Vous aurez donc à fournir en préfecture la carte verte (=preuve que le véhicule est assuré) et l’attestation d’assurance avec l’ensemble des informations précédemment énumérées.

Si vous souhaitez assurer votre véhicule en collection, il faudra également que vous puissiez dater le cyclo. La date de production est généralement indiquée sur la plaque constructeur mais souvent l’usure du temps a fait disparaître cette indication.

Enfin, dernière possibilité, si votre cyclomoteur a plus de 30 ans, vous pouvez vous adresser à la FFVE. En effet vous pouvez immatriculer votre deux-roues en carte grise de collection. La FFVE, établira les documents nécessaires pour les véhicules dont le constructeur a disparu.


En résumé, obtenir votre certificat de conformité, ou son équivalent, n’a rien de compliqué, si vous tapez aux bonnes portes. Vous avez besoin d’une carte grise collection, adressez-vous directement à la FFVE. Une carte grise classique vous suffit, dans ce cas votre assureur sera très utile pour vous fournir les documents nécessaires à l’immatriculation.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)