Salut
Si quelqu'un à çà ou tout du moins une piste...je cherche un sélecteur complet deux pédales ( comme dit d'époque ) la réf Tobec serait 154300 , une photo du zinzin...
Sélecteur 2 branches
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Sélecteur 2 branches
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Sélecteur 2 branches
Crévindiou, ça existe ce truc, c'est quoi la brèle?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Sélecteur 2 branches
Tobec R44 !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Sélecteur 2 branches
C'est un sélecteur qui fonctionne assez mal et en course, ils remplaçaient souvent le mécanisme de sélection par un simple cliquet de verrouillage.
Je me souviens que mon pote avait fait découper des pièces neuves au jet d'eau.
Pour les bouts, faut voir les potes du club Motobécane. Ces modèles ont été peu diffusés car
les ventes de motos Françaises ont commencé à chuter à partir de 1932.
Je me souviens que mon pote avait fait découper des pièces neuves au jet d'eau.
Pour les bouts, faut voir les potes du club Motobécane. Ces modèles ont été peu diffusés car
les ventes de motos Françaises ont commencé à chuter à partir de 1932.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2162
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Sélecteur 2 branches
Raaahouuu ! *
* Amazing (patois corrézien)
* Amazing (patois corrézien)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Sélecteur 2 branches
Une Motobécane R 44, c'est ça :
R 44 C, 350 cm3, bloc S, 1933... à vendre pour 4 400 €.
J'ai vu celle-ci à Reims (35è salon des belles champenoises) le 4 mars.
R 44 C, 350 cm3, bloc S, 1933... à vendre pour 4 400 €.
J'ai vu celle-ci à Reims (35è salon des belles champenoises) le 4 mars.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Sélecteur 2 branches
Tu comprend qu'avec des prix pareils pourR 44 C, 350 cm3, bloc S, 1933... à vendre pour 4 400 €.
une semi épave, les jeunes ne intéressent plus aux anciennes. Toutes les motos de cette époque qui me sont passé
entre les pattes avaient leurs moteurs totalement ruinés. Dans le cas des Motobécane (dont le moteur pète trés bien, voir mieux
que ceussent de la concurrence anglaise) les aciers des pignons de boite sont de qualité minimum, l'embrayage débraye mal
ce qui n'arrange pas les choses et comme pour toutes les motos françaises, c'est une loterie pour trouver les pièces.
J'ai toujours laissé ça aux collectionneurs de Motobécane qui ont souvent racheté des stocks de pièces quand il était encore temps
et se les gardent. Dommage, c'étaient de belles pétoires mais il aurait fallu un peu moins de chrome sur les réservoirs et un peu plus
dans l'acier des pignons!