Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sélecteur 2 branches

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Sélecteur 2 branches

Messagepar Tonton » 19 mars 2023, 17:18

Salut
Si quelqu'un à çà ou tout du moins une piste...je cherche un sélecteur complet deux pédales ( comme dit d'époque :) ) la réf Tobec serait 154300 , une photo du zinzin...
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Sélecteur 2 branches

Messagepar corto71 » 19 mars 2023, 19:02

Crévindiou, ça existe ce truc, c'est quoi la brèle? :woot:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sélecteur 2 branches

Messagepar Tonton » 19 mars 2023, 20:17

Tobec R44 !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26034
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sélecteur 2 branches

Messagepar Jackymoto » 19 mars 2023, 21:09

C'est un sélecteur qui fonctionne assez mal et en course, ils remplaçaient souvent le mécanisme de sélection par un simple cliquet de verrouillage.
Je me souviens que mon pote avait fait découper des pièces neuves au jet d'eau.
Pour les bouts, faut voir les potes du club Motobécane. Ces modèles ont été peu diffusés car
les ventes de motos Françaises ont commencé à chuter à partir de 1932.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2154
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Sélecteur 2 branches

Messagepar Jano » 19 mars 2023, 23:33

Raaahouuu ! *




* Amazing (patois corrézien)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sélecteur 2 branches

Messagepar Marco » 20 mars 2023, 00:26

Une Motobécane R 44, c'est ça :

Motobécane R44 C.JPG
Motobécane R44 C.JPG (202.21 Kio) Vu 311 fois


R 44 C, 350 cm3, bloc S, 1933... à vendre pour 4 400 €.

J'ai vu celle-ci à Reims (35è salon des belles champenoises) le 4 mars.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26034
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sélecteur 2 branches

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2023, 00:58

R 44 C, 350 cm3, bloc S, 1933... à vendre pour 4 400 €.
Tu comprend qu'avec des prix pareils pour
une semi épave, les jeunes ne intéressent plus aux anciennes. Toutes les motos de cette époque qui me sont passé
entre les pattes avaient leurs moteurs totalement ruinés. Dans le cas des Motobécane (dont le moteur pète trés bien, voir mieux
que ceussent de la concurrence anglaise) les aciers des pignons de boite sont de qualité minimum, l'embrayage débraye mal
ce qui n'arrange pas les choses et comme pour toutes les motos françaises, c'est une loterie pour trouver les pièces.
J'ai toujours laissé ça aux collectionneurs de Motobécane qui ont souvent racheté des stocks de pièces quand il était encore temps
et se les gardent. Dommage, c'étaient de belles pétoires mais il aurait fallu un peu moins de chrome sur les réservoirs et un peu plus
dans l'acier des pignons! :)