Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Estimations

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Estimations

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2023, 13:18

Il y a une clientèle de gars capables de les entretenir et une majorité de bons à rien qui roulent "dans le jus" ou
les dénaturent avec des peintures fantaisistes et des chromes à la peinture à tuyau de poêle.
Je ne parle pas des démonteurs définitifs...qui cherchent quelqu'un pour la remonter: perdus pour la France!
Perso, je ne fais que la mécanique et les roues pour quelques copains qui roulent. J'envoie sur les roses
ceussent qui se dépêchent de vendre dés que ça pète( ils vivent sur mon dos comme diraient certains mal embouchés de ce fort rhum). :D


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Estimations

Messagepar pescalune » 07 avr. 2023, 20:38

j'ai vendu il y a une paire d'années un peugeot 125 tcl 500 euros , une 125 mz ts 500 euros et une cz 125 1966 ( que je regrette)avec le sélecteur qui fait pédale de démarrage ( je n'ai pas voulu employer le nom british vous me comprenez hein) 600 euros , le gars est venu de bretagne la chercher, toutes en bon état et avec cg normales
et autre chose un gars pas loin de chez moi vend une guzzi ts 250 mais avec papiers suisse , possibilité carte grise française? peu être de collection ?
et il ne sais pas combien la céder. quand je vois les prix affichés sur lbc je prends peur , une mz etz à 2600 euros une jawa 350 presque aussi chère qu'une manx ( j'exagère à peine).

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Estimations

Messagepar jbt » 07 avr. 2023, 22:18

Avec les papiers suisses, tu ne pourras pas l'immatriculer, même en collection, sans la dédouaner (6% de droits, éludables si le vendeur fournit une preuve de l'origine communautaire européenne de la moto, un EUR1; compter 50 € de frais chez un transitaire...le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.), et sans payer 20% de TVA. Ca te donnera droit à un formulaire fiscal qui te permettra de faire une demande d'immatriculation.
Si tu es gentil et poli, tu peux faire ça dans un centre régional de dédouanement près de chez toi, sans payer l'amende pour avoir importé la Guzzi en contrebande ou t'imposer de réexporter la moto dans son pays de provenance pour faire les démarches à l'entrée en France. La présentation physique de la moto est impérative!
Ensuite, demande d'attestation à la FFVE,(autour de 80€ ) et demande de CG collection (frais en fonction du nombre de cv fiscaux, à priori 2; il n'y a plus de rabais de 50% pour les motos anciennes).
Le tarif devra tenir compte de tout ça, et du fait qu'il doit y avoir moins d'amateurs de 250 Guzzi en France que de doigts d'une main...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Estimations

Messagepar pescalune » 08 avr. 2023, 00:17

eh bé , la galère et en plus onéreux , dommage le propriétaire l'avait emmené dans ses bagages quand il est venu habiter en france il y a au moins 20 ans.