Allez Biloutte,
Toi qui a rémonté chaque vis et chaque écrou de cette moto.
On lit des tas de choses sur cette machine et surtout sur ce moteur.
Les cylindres arrière mal refroidis qui surchauffent, la fragilité du système qui relie les deux vilos.
Alors, qu'en est-il ?
Quoi qu'il en soit et d'un point de vue technique, ce moteur est intéressant.
Et puis c'est comment à conduire ?
Pour rappel, Biloutte est parti de ça :
Moteur presque vide...
Moi là, je refermais tout !
bien jolies anciennes
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bien jolies anciennes
Modifié en dernier par Daniel78 le 22 juin 2023, 12:10, modifié 2 fois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: bien jolies anciennes
Elle est superbe cette moto , était elle équipé pour faire du duo ?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: bien jolies anciennes
Elle est magnifique et effectivement elle revient de loin.
Bravo beau boulot
Bravo beau boulot
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: bien jolies anciennes
j'étais avec celle de gauche, c'est aux Eléphants de janvier 1967
moteur très agréable et bien adapté au side
moteur très agréable et bien adapté au side
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bien jolies anciennes
Toujours impressionnant ces photos, ces témoignages et ces dates.
J’avais 2 ans…
Et pour toi Jacques, complexe et fragile ce moteur ?
J’avais 2 ans…
Et pour toi Jacques, complexe et fragile ce moteur ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: bien jolies anciennes
Daniel78 a écrit :Toujours impressionnant ces photos, ces témoignages et ces dates.
J’avais 2 ans…
Et pour toi Jacques, complexe et fragile ce moteur ?
En 67, j'étais déjà motard !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: bien jolies anciennes
Daniel78 a écrit :Toujours impressionnant ces photos, ces témoignages et ces dates.
J’avais 2 ans…
Et pour toi Jacques, complexe et fragile ce moteur ?
je n'ai pas eu l'occasion de mettre les mains dedans,
les 2,3 ou 4 qui roulaient ici à l'époque ne posaient pas de problèmes, du moins dans mon souvenir
c'est de la mécanique basique mais qui se retrouve "un peu" compliquée
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1260
- Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : pas de calais
Re: bien jolies anciennes
Petochon a écrit :Elle est superbe cette moto , était elle équipé pour faire du duo ?
Bonjour petochon ,oui elle était également prévue pour le duo j'avais récupéré sa selle biplace mais mal regarnie ! mais de toute façon je la voulais au final avec une selle solo Et comme le dit FrereJack cette moto était principalement vouée au side-car
Frèrjacq a écrit :j'étais avec celle de gauche, c'est aux Eléphants de janvier 1967
moteur très agréable et bien adapté au side
Bonjour content de te relire Jacques comment vas tu ? Et le frangin ?
[quote="Daniel78"]Allez Biloutte,
Toi qui a rémonté chaque vis et chaque écrou de cette moto.
On lit des tas de choses sur cette machine et surtout sur ce moteur.
Les cylindres arrière mal refroidis qui surchauffent, la fragilité du système qui relie les deux vilos.
Alors, qu'en est-il ?
Quoi qu'il en soit et d'un point de vue technique, ce moteur est intéressant.
Et puis c'est comment à conduire ?
Bonsoir Daniel ,le moteur de la MK II est le plus abouti des square4 , tout avait été revu par rapport au MK I qui était déjà déjà un bloc alu !! meilleur embase de cylindre , le bloc cylindre complètement redessiné avec chaque chemise bien dégagée et une nouvelle culasse avec les collecteur d'échappement amovibles .La seule évolution qu'ils lui ont fait subir, c'était un montage d'une chaine de distribution duplex , il faudrait plus de retour de ceux qui on des " Camy " ou les culbutées a bloc fonte
Pour ce qui est de l'accouplement des deux vilos je ne vois aucun soucis de conception , vu la dimension des pignons , ils avaient même pensé a y riveter de rondelles pour diminuer le bruit des pignons a denture droite et leur montage si tu n'as pas l'outillage ( que je m'étais fait à l'époque ) ce n'est même pas la peine de t'aventurer a les démonter et encore moins a les remonter
Pour le seul point faible ( qui n'en est peut être pas un ,c'est la dimension de l'arbre è cames (très fin et très long ) et je me demande si par moment ce dernier ne fait pas de la flexion aux régimes un peu élevés
Pour ce qui est de la conduite le seul soucis est le freinage et oui il faut arriver a l'arrêter et encore moi j'ai les moyeux fontes ! moteur très agréables qui a du coffre qui permet de reprendre facilement en quatrième sur des très bas régimes Dudu le copain propriétaire également d'une MK II me dit toujours que c'est une moto de Corse " tu montes jusqu'en 4 sans jamais en redescendre "
350 type G 1946 verte
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: bien jolies anciennes
En tout cas quand on voit l'état dans laquelle tu la recuper et bien je dit chapeau Mr biloute
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bien jolies anciennes
Merci pour vos réponses Frèrjacq et Biloutte.