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Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 29 avr. 2023, 22:59

Jackymoto a écrit :Regarde si ce n'est pas simplement que le câble à pété et que c'est resté comme ça.


Oui je vais ouvrir pour y voir clair ; je vois un filetage interne surement pour la partie externe du tire câble , et comme dit jipounet , p'tét la partie interne est encore en place !
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 30 avr. 2023, 11:57

Salut les Royalistes
C'est quoi ce truc rond qui se dévisse ? ( c'est mon premier moteur laté ..... :sorry: )y'à comme un petit ziguigui dedans qui fait penser à un passage ou d'air ou de gras , çà donne sur les ressorts de soupe âpre :) !

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2023, 13:08

C'est le reniflard. Par contre tu as une magnéto France moins puissante qu'une Morel...mais d'aussi bonne qualité.

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 30 avr. 2023, 14:50

Jackymoto a écrit :C'est le reniflard. Par contre tu as une magnéto France moins puissante qu'une Morel...mais d'aussi bonne qualité.


Ok , mais y sert à quoi ce reniflard ?
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar JacquesD » 30 avr. 2023, 15:59

En général à empêcher la surpression d'air dans le carter moteur.
Bon courage dans ta restauration et bonne route. :super:

:chapo:
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Messagepar Tonton » 30 avr. 2023, 17:38

JacquesD a écrit :En général à empêcher la surpression d'air dans le carter moteur.
Bon courage dans ta restauration et bonne route. :super:

:chapo:


Merci l'Ancien ;) !

Cette histoire de décompresseur manquant me turlupinai....donc petite heure de démontage carter ; évidement pas facile avec cette pâte bleue , avec décapeur thermique et de la patience c'est venu !
Bonne nouvelle le mécanisme et à sa place , juste l'accroche câble extérieur qui est remplacé par des écrous ??
J'avais pris une sortie d'huile vide pour l'emplacement de ce mécanisme :036: :036: , quand je dis qui faut que j'aille à l'ophtalmo !

Quelques tof...
Sur le pignon de magnéto y'à une dent pas belle....
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Voilà ce que j'avais pris pour un décompresseur manquant....
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Voilà le fameux lève soupape...çà devrait pas être trop compliqué de faire un système accroche câble !
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Tout çà me semble bon, pas de marquage enfin il me semble...une dent piquée un peu tout de même !
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Pas de repères sur la distrib....ou je ne vois pas ?
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A suivre....
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar marcogrut » 30 avr. 2023, 17:53

Dans le patelin d a côté y a un gars qu en a une flopée de Terrot, dont un side, certaines roulantes, d autres non... Semblerait que le mec soit un cador dans ces motos... On le voit en balade parfois, par contre innaprochable le gars, un ours quoi...

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2023, 18:03

Tu fais attention que les roulettes et les axes des basculeurs ne soient pas trop bouffées. J'en ai vu (rarement) des carrées.
Un 350 Terrot, c'est un JAP anglais en bien mieux. On dirait qu'il y a deux dents de l'arbre à cames qui font la gueule. ;)

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Messagepar Tonton » 30 avr. 2023, 18:48

Jackymoto a écrit :Tu fais attention que les roulettes et les axes des basculeurs ne soient pas trop bouffées. J'en ai vu (rarement) des carrées.
Un 350 Terrot, c'est un JAP anglais en bien mieux. On dirait qu'il y a deux dents de l'arbre à cames qui font la gueule. ;)


Ké tu nommes les roulettes ?
Oui y'à deux dents piquées , si je trouve çà , je change sinon faudra faire avec :sorry: !

Pour repérer la distrib , tu crois que je peux mettre des coups de poinçons ( y'à pas beaucoup de place , ou faut un poinçon tout fin ), y'à bien le marquage au blanc une fois dégraissé mais çà finis toujours par se barrer....
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar JacquesD » 30 avr. 2023, 19:15

Je ne sais pas si tu veux démonter tout le moteur, fais attention que le pignon de distribution qui se monte en bout de vilebrequin ne comporte pas plusieurs rainures de clavetage, Terrot aimait bien ça dur les motos culbutées d'après guerre, cela permettait un meilleur réglage, mais pouvait induire en erreur. :mouais:
Si tu as un pointeau assez fin et costaud, tu peux faire un marque discrète lorsque le piston est au point mort haut et que les soupapes sont toutes deux fermées.

:chapo:
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Messagepar Tonton » 30 avr. 2023, 20:11

JacquesD a écrit :Je ne sais pas si tu veux démonter tout le moteur, fais attention que le pignon de distribution qui se monte en bout de vilebrequin ne comporte pas plusieurs rainures de clavetage, Terrot aimait bien ça dur les motos culbutées d'après guerre, cela permettait un meilleur réglage, mais pouvait induire en erreur. :mouais:
Si tu as un pointeau assez fin et costaud, tu peux faire un marque discrète lorsque le piston est au point mort haut et que les soupapes sont toutes deux fermées.

:chapo:

Merci du tuyau ! ;)
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2023, 20:30

Tu n'as pas deux, mais trois possibilités de montage du pignon sur le vilbrequin..
Si des porcs sont passé avant, vaut mieux vérifier ça et faire ta cuisine tout seul.
Tes soupapes doivent être toutes les deux à moitié ouvertes au point mort haut.
Je n'utilise jamais les coups de pointeau fait par des prédécesseurs, ça m'évite de perdre du temps.
J'utilise de la peinture ou du feutre blanc :)

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 30 avr. 2023, 20:50

Jackymoto a écrit :Tu n'as pas deux, mais trois possibilités de montage du pignon sur le vilbrequin..
Si des porcs sont passé avant, vaut mieux vérifier ça et faire ta cuisine tout seul.
Tes soupapes doivent être toutes les deux à moitié ouvertes au point mort haut.
Je n'utilise jamais les coups de pointeau fait par des prédécesseurs, ça m'évite de perdre du temps.
J'utilise de la peinture ou du feutre blanc :)


Dans ce cas , il vaut mieux que je refasse tout calage y compris , ne sachant comment elle à vécue....et qui à trifouillé dedans !
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2023, 21:14

Si tu as du bol, le pignon du vilebrequin n'a jamais été sorti.Les deux dents ébréchées si ce n'est pas quand les soupapes ouvrent, ce n'est pas trés important. Le carter de la chaîne de magnéto aurait du être garni de graisse.

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar jipounet » 01 mai 2023, 00:51

Jackymoto a écrit :C'est le reniflard. Par contre tu as une magnéto France moins puissante qu'une Morel...mais d'aussi bonne qualité.

Concernant les Morel E1 qui équipent les Terrot 350 surtout après guerre, l'aimant est tournant... Contrairement aux magnéto France dont l'induit tourne.
A priori, les Morel tiennent mieux avec le temps.
Mais avec la Magnéto France qui équipe mon HLG, j'ai eu le malheur de toucher accidentellement la bougie alors que le moteur tournait... Ça envoie quand même du pâté :zinzin:
Faut que je mette la Morel prévue pour mon deuxieme moteur pour voir la différence si ça joue sur le comportement du moteur au ralenti...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^