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Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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l'Jean-Lou
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar l'Jean-Lou » 30 juil. 2023, 09:21

Tonton a écrit :
Jackymoto a écrit :Tu fais attention que les roulettes et les axes des basculeurs ne soient pas trop bouffées. J'en ai vu (rarement) des carrées.
Un 350 Terrot, c'est un JAP anglais en bien mieux. On dirait qu'il y a deux dents de l'arbre à cames qui font la gueule. ;)


Au démontage j'ai trouvé ces fameuses roulettes ; tout çà me semble bien , pas de jeu , pas grippé , pas déformé.....et l'intérieur du carter et curieusement propre , sur cette photo je n'avais encore rien nettoyé....

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Il est bien joli ton nouvel avatar "Tonton" !
Avec un beau clin d'oeil à... ta croquignolette 'tite grenouille... verte (! :amour: ) et... à l'un des p'tits cols que tu vas nous faire découvrir dans un mois au coeur de cette belle région du Morvan ! :super: :oué: :oil: :003:
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 30 juil. 2023, 18:11

J'ai ma méthode douce pour désincruster les ailettes de culasse , 8 jours immergé dans le gas oil , çà fait surgras et çà décolle tout comme par magie , un coup de soufflette , et propre !
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Le cylindre itou , masquage et peinture HT ....
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Juste pour voir l'ensemble , bon j'ai fait le rodage soupapes , plus que du remontage à faire , j'attends le kit piston de chez L Henoux et mon retour d'embiellage pour commander roulement et cage à aiguille..
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a suivre
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Petochon » 30 juil. 2023, 18:32

Je ne connaissais pas la technique du gas oil pour enlever la saleté sur les ailettes de culasse , bon a savoir :oué:

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 30 juil. 2023, 19:05

Petochon a écrit :Je ne connaissais pas la technique du gas oil pour enlever la saleté sur les ailettes de culasse , bon a savoir :oué:


Et c'est surtout moins agressif qu'un microbillage qui reste granuleux après coup.....et comme j'aime mieux genre patiné que neuf de vieux :) !
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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar philb » 30 juil. 2023, 22:01

Merci pour la combine ,je m'en souviendrai.

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 02 août 2023, 18:29

J'ai reçu de la bonne pièce neuve d'époque :super: !
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Messagepar Tonton » 03 août 2023, 08:37

Mon embiellage est partiellement démonté ,  le maneton est dans la cote 22.64/22.68 pour 22.65 donné .

Je pense que mon jeu latéral proviens des rondelles , a quoi servent les créneaux sur ces rondelles , passage d'huile ?
D'après les plans si je lis bien elles devraient faire 4.1 d'épais , j'ai 3.01/3.03 sur une et l'autre 2.96/3.02 , je vois aussi qu'il à eu une cale de mise ( en cuivre ou laiton ou bronze je ne sais !( voir photo )
Bien sur ces rondelles sont introuvables , donc si je met( rondelle d'appui) une de chaque coté de 1 , au plus 3.03+3.02+1+1 = 8.05 au lieu des 4.1+4.1=8.02 ? je suis dans un bon procédé ou pas ?

En fait un calage des deux cotés est-il mieux que d'un comme vu à la dépose ?
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Les petits rouleaux ( aiguilles ) de 7x12 sont pas trop piquées et font 6.88x11.97 dans l'ensemble , mais je vais y mettre du neuf !
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Le conduit du maneton était bien colmaté !
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Messagepar Tonton » 03 août 2023, 19:21

Rodage soupapes et remontage....

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Remontage des ressorts...
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Montage à blanc pour vérifier avec de la visserie neuve en 10.9 ....

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Petochon » 03 août 2023, 19:37

Je suis loin d'être mécano, juste bon à faire une vidange et changer des plaquettes et autres bricole mais toujours soigneux, mais ton sujet est vraiment intéressant, hâte de voir la suite . Tu a appris où la mécanique tonton ? :)

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Re: Je fais dans la production locale...Terrot HC4 !

Messagepar Tonton » 03 août 2023, 20:44

Petochon a écrit :Je suis loin d'être mécano, juste bon à faire une vidange et changer des plaquettes et autres bricole mais toujours soigneux, mais ton sujet est vraiment intéressant, hâte de voir la suite . Tu a appris où la mécanique tonton ? :)


Je suis très loin d'être un mécano , de part mes nombreux boulots j'ai appris sur le tas pal mal de truc ; la mécanique moto ( pas trop l'auto ) me passionne mais j'ai beaucoup de lacunes , notamment en métrologie , et puis si on veut faire cela de façon proche d'un pro il faut aussi pas mal de matos assez couteux , ce qui n'est pas rentable lorsque comme moi on bricole sur une moto tout les deux trois ans...
Alors je fait au mieux , et j'ai pour moi d'être patient et persévérant !

Et puis depuis l'arrivé des forum et du net çà aide bien , c'est souvent plus parlant qu'une revue technique , mais étant très lent à ingérer la modernité , je n'ai le net et un ordi que depuis 10 années ! :036: :036:

Etre autodidacte par choix ou par force ( comme moi ) çà mène aux mêmes endroits que les autres , mais le chemin est beaucoup plus long.... :003:
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