Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'est quoi ce modèle?

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle?

Messagepar Tonton » 16 mai 2023, 17:10

jipounet a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :J'ai déjà lu ce que mentionne Marco.
Ça ne me parait pas si absurde.

Oui, et j'ai lu à plusieurs reprises que la terre est plate. Donc ça doit être vrai. ;)


Soyons logiques.....
Au resto, il y a de l'eau plate et de l'eau gazeuse...
La Terre est elle gazeuse comme Jupiter ? Non !
Donc la Terre est plate...


Si la terre est plate , c'est une bonne nouvelle maintenant que j'ai une 2cv :) ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'est quoi ce modèle?

Messagepar Daniel78 » 16 mai 2023, 18:04

hiero a écrit :Pour vous mettre d'accord, vous n avez plus qu'à vous fader toute l étude.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://eolien-biodiversite.com/IMG/pdf/rapport_heitz-jung_vfin.pdf

Rapport intéressant. :super:

Je n'ai quand même pas tout lu en détail.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'est quoi ce modèle?

Messagepar Daniel78 » 16 mai 2023, 19:01

Daniel78 a écrit :...
Aujourd'hui en France, on brûle du fioul et du charbon (aussi) pour faire péniblement avancer en ville,... des vélos ! :sorry:
Ce sont les comportements et les types de consommation "trop cool" et à la mode, qu'il faut changer.
Remplacer tout ce qui marche au pétrole par de l'électrique, ou mettre systématiquement un moteur sur le seul et unique véhicule écologique (le vélo) ça devient absurde.

Voilà, c'est ça que je voulais dire. Sinon on va croire que j'en veux aux VAE en eux-mêmes.
Mais faut peut-être arrêter de motoriser tous les vélos, bien souvent pour aller d'un feu à l'autre à 20 km/h.

Copié dans le rapport ci-dessus :
"1.2.1 - Politiques de soutien à l’énergie éolienne
La politique énergétique de l’Union européenne est dirigée par deux objectifs majeurs : l’indépendance énergétique et la lutte contre le changement climatique. En effet, la perspective d'une augmentation rapide du prix de l'énergie et de la dépendance croissante vis-à-vis des importations nuit à la fiabilité de l’approvisionnement et constitue une menace pour l'économie. D’autre part, des mesures doivent être prises pour réduire radicalement les émissions de gaz à effet de serre et freiner le changement climatique. La principale solution à ces enjeux est le développement des énergies renouvelables combiné à la maîtrise des consommations d’énergie."

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle?

Messagepar Tonton » 16 mai 2023, 19:31

:) :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est quoi ce modèle?

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2023, 21:50

Marco a écrit :
J'ai appris que les insectes xylophages proliféraient à cause de la mortalité élevée des chauves-souris (un de leurs principaux prédateurs) décimées par les éoliennes... la rotation des pales créé des remous d'air fatals aux chauves-souris.
Le scientifique qui parlaient de ça soulignait le paradoxe des éoliennes censées participer à l'assainissement de l'air (moins d'émissions de carbone pour produire de l'énergie) et en augmentant la mortalité des chauves-souris engendrant la prolifération des insectes xylophages, contribuait à la destruction des forêts absorbeuses de carbone et sources d'oxygène
Ouaih, un peu comme l'étude des scientifiques Allemands qui avaient dit sans rire que lors des voyages en train la vitesse (25km/h en pointe) allait donner des pleurésies avec les changements rapide de température.Les éoliennes, je suis à la veille de voir un oiseau mort dessous.Par contre, quand je vais les voir en moto ou en bagnole,
je vois des tas de hérissons et d' oiseaux divers, écrasés sur la route.je ne parle pas du socle de béton (inexistant sous les autoroutes, sous les ponts et autres centrales nucléaires etc) qui scandalise tant certaines personnes, prêtes à accueillir des sources d'énergie" loin de chez moi" comme me l'a dit élégamment une connaissance. Le limousin se couvre de panneaux solaires, d’éoliennes et j'en suis bien content et mes abeilles s'en plaignent beaucoup moins que des désherbants. Encore vu 500 mètres de clôture désherbée au dessous la semaine dernière...


Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: C'est quoi ce modèle?

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2023, 23:59

En parlant de chauves-souris, un spécimen dans ma grotte :

Screenshot_20230516_235636_Photos.jpg
Screenshot_20230516_235636_Photos.jpg (79.2 Kio) Vu 398 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.