Petits travaux sur la Guzzi
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Petits travaux sur la Guzzi
Salut,
j'ai mis la Guzzi en chantier...
Changement du joint SPI de pont, remplacement des deux durites de frein AR (elles ont quarante-deux ans) et je finirai par un pneu AR neuf.
j'ai mis la Guzzi en chantier...
Changement du joint SPI de pont, remplacement des deux durites de frein AR (elles ont quarante-deux ans) et je finirai par un pneu AR neuf.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Sur la seconde photo, si c'est le bout du flexible de frein et son banjo, il y a belle lurette qu'il aurait été heureux de voir arriver sa descendance.
JacquesD
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
JacquesD a écrit :Sur la seconde photo, si c'est le bout du flexible de frein et son banjo, il y a belle lurette qu'il aurait été heureux de voir arriver sa descendance.
Oui Jacques, un contrôle technique n'aurait pas été superflu, le motard est négligeant avec sa sécurité ...... et toc !!
Tu as quand même tendu le bâton pour te faire battre.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Je crois que le sel hivernal doit y être également pour beaucoup.
Mais c'est vrai qu'un coup d'œil inquisiteur et en profondeur est parfois nécessaire.
Mais c'est vrai qu'un coup d'œil inquisiteur et en profondeur est parfois nécessaire.
JacquesD
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
three wheels a écrit :JacquesD a écrit :Sur la seconde photo, si c'est le bout du flexible de frein et son banjo, il y a belle lurette qu'il aurait été heureux de voir arriver sa descendance.
Oui Jacques, un contrôle technique n'aurait pas été superflu, le motard est négligeant avec sa sécurité ...... et toc !!
Tu as quand même tendu le bâton pour te faire battre.
Vous avez tous les deux raisons, les papys !
Alors mon vieux Daniel, note que c'est sur une remarque de ta part il y a quelques temps en discutant de durites un peu vieilles que je me suis décidé à les changer... je te parlais des vieilles durite de la Guzz' et tu m'as dit "t'es joueur... c'est des coups à tout perdre sur un freinage". Là, je me suis dit "si Daniel le dit, lui qui parle peu mais bien, faut l'écouter" (comme toujours).
Mais un CT ne l'aurait pas vu : la durite aux embouts rouillés est planquée entre le garde-bouse AR et une espèce de sur-bavette du garde-boue, encore cachée au départ du maître-cylindre par le cache-latéral qu'un contrôleur n'enlèverait pas. De plus la durite était recouverte d'une sur-gaine en plastique de protection masquant la partie métallique dans laquelle elle est sertie.
Ce qui m'a surpris, c'est que ces deux durites de marque Brembo sont restées souples, sans aucune trace de fendillement et parfaitement propres à l'intérieur : je les ai rincées, le jus sortait clair et j'ai passé, pour voir, un bout de câble de frein de vélo dedans, il n'a fait sortir aucune saloperie. Leur bague de certification indiquent respectivement novembre 1980 et avril 1981 (la moto a été mise en circulation en juillet 1981).
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Bonjour Marco,
C'est une 850 T3 California ?
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Bubule27 a écrit :Bonjour Marco,
C'est une 850 T3 California ?
Ouais... elle est bien connue des anciens du forum.
Ça fait 22 ans que je l'ai.
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Très jolie, je viens de vendre la mienne de 1981 aussi
Mais dis donc les jantes ne sont pas d'origine
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Bubule27 a écrit :Très jolie, je viens de vendre la mienne de 1981 aussi
Mais dis donc les jantes ne sont pas d'origine
Si. En 1981, Guzzi montait les jantes à rayon ou les jantes en alliage, les mêmes que sur la Calif'II déjà en production.
Ce qui n'est pas d'origine sur ma meule, c'est le garde-bouse avant qui est celui d'une Calif'II... et quelques détails mécaniques qui ne se voient pas.
Je ne m'en sers plus beaucoup, c'est dommage. Mes deux Bullet roulent plus... et au quotidien en IDF, la BMW R 60/7 est plus légère et consomme beaucoup moins. Mais je l'adore, ma "Mama" et c'est pour ça qu'elle est encore là ! Quelle belle moto !
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Avec de tels pare-brise collés aux directions doit pas falloir avoir le feu au fesse comme dirait l'autre !?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Oui, avec ces grands pare-brise des Calif, on est très bien protégé, mais on a aussi une grande sensibilité au vent latéral et aux remous d’air en suivant une camionnette ou un poids lourd. On entend aussi beaucoup plus le moteur je trouve . A la fin sur la mienne, je roulais sans la moitié de l’année et je retrouvais une moto bien plus vive et légère de l’avant.
Le fait de ne pas sentir la pression de l’air m’incitait à rouler aussi plus vite, mais c’était une EV, avec une énorme pelle à tarte.
Mais la T3 est définitivement la plus belle…
Le fait de ne pas sentir la pression de l’air m’incitait à rouler aussi plus vite, mais c’était une EV, avec une énorme pelle à tarte.
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Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Marco a écrit :
Ce qui m'a surpris, c'est que ces deux durites de marque Brembo sont restées souples, sans aucune trace de fendillement et parfaitement propres à l'intérieur : je les ai rincées, le jus sortait clair et j'ai passé, pour voir, un bout de câble de frein de vélo dedans, il n'a fait sortir aucune saloperie. Leur bague de certification indiquent respectivement novembre 1980 et avril 1981 (la moto a été mise en circulation en juillet 1981).
Je m'étais également étonné de la bonne tenue, à l'usage, des durits de frein équipant mes BMW de la fin des années 70 et début 80, ornées des mêmes bagues..
J'en ai autopsié quelques unes en les découpant. RAS. Rien. Pas un fendillement, pas un morceau de caoutchouc qui se délite, que dalle. Et je n'en ai jamais vu se rompre.
Par contre, sur celles des décennies suivantes, j'ai connu plus d'un problème, dont la rupture spontanée d'une durit de frein avant sur ma K1100LT juste après un très gros freinage. La durit avait une quinzaine d'années...
Et j'ai aussi rencontré le cas d'une durit avia dont l'embout "serti" s'est désolidarisé de la durit lorsque la moto est tombée à l'arrêt sur le levier de frein. Je n'ose pas imaginé ce que ça aurait donné lors du premier gros freinage...
C'était mieux avant!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Oui quitte à rouler avec un aussi gros pare-brise qui t’isole des éléments, autant rouler en bagnole
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Contrôle technique des durites? J'ai réparé un J7 dont toute la partie en ferraille rigide se mettait en miettes dés que tu y touchais
et aucun contrôleur le l'avait vu! Idem les tortillons qui sortent des bras de suspensions des deux pipes: coupés net...
J'ai vu des flexibles pourris à l'intérieur qui faisaient clapets anti retour. J'ai roulé dans un VRAI Tub Citron dont les flexibles
dataient de 1940, la date de sa fabrication, ça ne faisait que 35 ans à l'époque. Yves en avait pété un sur un utilitaire.
et aucun contrôleur le l'avait vu! Idem les tortillons qui sortent des bras de suspensions des deux pipes: coupés net...
J'ai vu des flexibles pourris à l'intérieur qui faisaient clapets anti retour. J'ai roulé dans un VRAI Tub Citron dont les flexibles
dataient de 1940, la date de sa fabrication, ça ne faisait que 35 ans à l'époque. Yves en avait pété un sur un utilitaire.
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Re: Petits travaux sur la Guzzi
Jacqui !...Je crois qu'on a vu les mêmes choses .
Pour le coup du tuyau qui fait clapet anti retour, qui crame le frein concerné, c'est sur une 1602 BM que je l'ai rencontré .
C'n'est pas d'hier, j'avais 20 ans à tout casser, mais je m'en rappelle car le client était tellement heureux que je dépatouille sa bagnole,
qu'il était venu me féliciter ..... Une première pour moi c't'affaire plutôt rare,. mais une première ça reste .
Pour le coup du tuyau qui fait clapet anti retour, qui crame le frein concerné, c'est sur une 1602 BM que je l'ai rencontré .
C'n'est pas d'hier, j'avais 20 ans à tout casser, mais je m'en rappelle car le client était tellement heureux que je dépatouille sa bagnole,
qu'il était venu me féliciter ..... Une première pour moi c't'affaire plutôt rare,. mais une première ça reste .
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