mimi.lulu a écrit :La bougie démontée m'indique 0.3 entre les électrodes.
Je croyais que c'était 0.7.
Quelle est la conséquence de l'écartement des électrodes sur le moteur ?
bougie.jpg
L'écartement des électrode sur un moteur à allumage conventionnel (vis platinées) doit être de l'ordre de 0,4 mm.
Au fait tu as de l'allumage sur ton solex?
Le solex est très sensible au calage de l'avance à l'allumage un repère existe sur le volant et sur le carter. les vis platinées doivent commencé à s'ouvrir quand les deux repères sont en face. Les vis platinées se règlent à l'aide des vis qui sont sur leur support.
Pour la pompe à essence changer les billes faisant clapet est délicat un kit de rénovation existe. Une pompe chinoise neuve ça vaut 20 balles et ça marche.
Si tu veux qu'il fonctionne correctement il faut:
changer la pompe à essence
déboucher avec un câble de dérailleur ou d'accélérateur les durites d'essence.
Changer vis platinées et mettre un condensateur neufs (électronique de préférence)
Démonter le haut moteur pour décalaminage piston culasse lumière d'échappement
Ensuite tu croise les doigts pour que le joint spi de vilebrequin soit étanche, si non prise d'air et fonctionnement très moyen avec un peu ou beaucoup starter.
il y a de bons tutos sur le Web.
J'en ai restauré 4 ou 5 quand tu as le coup le moteur se démonte entièrement en moins d'un heure. La réfection d'un moteur, roulement joint spis joints moteur segments vis platinées condensateur pompe doit couter de l'ordre de 50€ ça peut valoir le coût (voir le prix d'un solex qui fonctionne)
J'en ai un en ce moment qui est de 1982 année ou solex a été repris par Motobécane je m'en sert régulièrement.
a ta disposition si tu as besoin d'un ou deux conseils
A+