Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar cambouix » 18 août 2023, 12:00

Bonjour.
Bon, classic 350 reborn, guzzi V7iii special parties vers d'autres cieux ... :sorry:
Plus de moto hormis ma vieille Ariel en cours (et fin) de restauration.
Je souhaitais ne posséder qu'une seule moto non ancienne et ai donc choisi une Triumph, la T100 dernière génération.
Pourquoi ?
Une seule moto pour tout faire (y compris voies rapides et doubler en quelques secondes camions et autres camping-cars).
Même si le caractère de chacune des motos sacrifiées était réel et parfois agréable (poum-poum de la 350 bien que non aussi jouissif que celui de la 500 - vivacité et vibrations de la V7) j'ai craqué pour la Triumph pour son confort et son efficacité d'autant que j'y ai découvert un caractère moteur (nouvelle version du 900cc) bien supérieur aux premières moutures 865 et SE avec une musique enfin à la hauteur.
Street-Twin : bien pour mon épouse (car très basse) mais moins bien pour moi (position de conduite plus couchée avec repose-pieds plus en arrière que j'aime moins). Cela reste toutefois une moto "facile" et très amusante.
Bonneville T.120 : trop lourde, trop coûteuse, puissance inutile pour moi et gadgets électroniques sans réelle utilité. Et puis le "fake" genre faux carbus, j'aime pas !
Donc, le compromis : la T.100. Certes un peu lourde (mais la classic 350 ne l'était-elle pas pour une puissance beaucoup plus limitée ?) certes théoriquement plus haute que la V7iii (illusion car dessin de la partie avant de la selle différent ce qui me permet, avec mes 1,70m d'avoir les deux pieds bien à terre) mais très homogène et d'un bon confort (selle + amortisseurs + position de conduite)
Bon, cette moto, sur notre forum, ne va évidemment pas faire l'unanimité mais, déjà, ce n'est pas une bien molle, ce que j'ai souhaité éviter pour ne pas être responsable d'une crise d'apoplexie chez notre ami Druid.
On va aussi peut-être dire que c'est une moto de riche et, bien sûr, comparer son prix avec celui de l'interceptor et patati et patata ...
Peut-être mais, honnêtement, l'interceptor (trop haute pour moi et d'un inconfort rédhibitoire) ne m'a jamais branché (à la différence de la V7) alors que si j'en juge par toutes les modifs que certains lui font subir, la facture finale ne doit plus avoir grand chose à voir avec son prix en version stock.
Bon, c'est mon choix que je revendique et assume (après l'avoir financé) et je pense que, affichant déjà 2500 kms au compteur elle restera un bon bout de temps dans mon garage et pourquoi pas définitivement ? Qui sait ? :)



En images :




DSC01612.jpg
DSC01612.jpg (191.69 Kio) Vu 892 fois




DSC01785.jpg
DSC01785.jpg (316.13 Kio) Vu 892 fois





ps : j'ai fabriqué les porte-sacoches pour recevoir mes sporfabric équipées du système klickfix , ai fait poser béquille centrale, crashbars et porte-paquets et ai posé une poignée RE de relevage pour faciliter la mise sur béquille centrale. Rien d'autre en vue, je l'aime bien comme ça. :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar Tonton » 18 août 2023, 12:16

:super: Toi aussi t'est pété de tune alors :036: :036: !
Bel achat , une mob que j'aurais aussi aimer avoir.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fragdegre
en rodage
Messages : 200
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar fragdegre » 18 août 2023, 12:21

Très belle. J'adore ces roadsters à la ligne classique en général (je ne me fais pas du tout aux nouveaux roadsters avec le cul qui relève, on a l'impression qu'un éléphant s'est assis dessus et que le cadre s'est plié)

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar Petochon » 18 août 2023, 12:22

Super et félicitations pour ton choix , je pense que je vais faire le même choix , je compte vendre ma yamaha tracer devenu trop haute pour ma femme et je cherche le bon compromis réunissant le confort et l'esthétique. J'hésite entre la t100 et t120 , seul modif je veut faire transformer mes jantes en système bartubless pour ne plus avoir de chambre à air indispensable pour moi . Si je prends la t120 je serais obligée de vendre également la classic et pour la t100 peut être pourrais je garder ma royal ? J'hésite également avec la guzzi v7 850 comme ded j'attend d'essayer celle de mon pote . :)
Le meilleur choix est celui que l'on fait :oué:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar yvesmetz » 18 août 2023, 12:36

Y a du saucisson !....Ça c'est bon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar Jackymoto » 18 août 2023, 12:54

Une T 100, ça n'a pas le moteur barbouillé en noir...c'est comme ça : https://www.qwant.com/?q=Triumph+T+100+ ... 235DBBBAD2 :D

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar Skyranger » 18 août 2023, 13:08

Très bon choix ! :chapo:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar yvesmetz » 18 août 2023, 13:59

Jackymoto a écrit :Une T 100, ça n'a pas le moteur barbouillé en noir...c'est comme ça : https://www.qwant.com/?q=Triumph+T+100+ ... 235DBBBAD2 :D


J'en ai eu une de 54 en remplacement d'une Norton 850 sélecteur à gauche, c'était y a très longtemps, m'en reste des photos,
des tas de photos de motos, que je scannerai le jour où j'aurai plus rien d'autre à faire, quand je serai à l'article de la mort qui tue .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar druid » 18 août 2023, 14:06

Bon, cette moto, sur notre forum, ne va évidemment pas faire l'unanimité mais, déjà, ce n'est pas une bien molle, ce que j'ai souhaité éviter pour ne pas être responsable d'une crise d'apoplexie chez notre ami Druid.
On va aussi peut-être dire que c'est une moto de riche et, bien sûr, comparer son prix avec celui de l'interceptor et patati et patata ...


Rassure toi, si j'avais dû faire une apoplexie, il y a longtemps que ça me serait arrivé, compte tenu du nombre de photos d'horribles bien molles, que bon nombre postent ici, et semblent se délecter à les regarder, les yeux écarquillés, en se tirant sur la nouille. :mrgreen:

Pas sûr que les photos de cette Triumph leur procurent la même jouissance.
Bonne route à son guidon ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar jbt » 18 août 2023, 14:08

Effectivement, je n'ai qu'une demi-molle à la regarder, mais c'est toujours mieux que l'absence complète de réaction à la vue d'une vélocette.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar druid » 18 août 2023, 14:09

VÉlocette ?

Connais pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar nirlo » 18 août 2023, 16:00

Pas besoin de te justifier. On est pas des Ayatollahs. (Enfin il me semble :036:) Si c'est ton choix c'est très bien. Bonne route avec ta nouvelle moto. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar jbt » 18 août 2023, 16:08

druid a écrit :VÉlocette ?

Connais pas.


Non, vélocette, sans majuscule.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar corto71 » 18 août 2023, 16:20

A ta guise mon cher Jacques, t'as bien raison, l'essentiel étant d'y trouver son compte.
Quand aux dé-tracteurs, ils sont à la motoculture ce que les gâte-sauces sont à la gastronomie. :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: flagrant délit d'infidélité : Triumph T100

Messagepar APEMA » 18 août 2023, 16:29

Ben non, "velocette", c'est sans accent sur le "e", accent latin que nos amis britanniques ne connaissent pas dans leur langue...