Panne contact V7
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Panne contact V7
Je croyais que seules les RE tombaient en panne. Les Guzz' aussi diront les mauvaises langues.
Voilà j'ai trouvé la panne de la V7 : fil contact dessoudé - voir photo.
Donc yapuka ressouder non ? Mais je n'arrive pas à sortir le truc blanc sur lequel sont soudés les fils. Pas nécessaire ?
S'il y a des spécialistes parmi vous (et qui ont d'autres solutions) merci
Rémi
Voilà j'ai trouvé la panne de la V7 : fil contact dessoudé - voir photo.
Donc yapuka ressouder non ? Mais je n'arrive pas à sortir le truc blanc sur lequel sont soudés les fils. Pas nécessaire ?
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Re: Panne contact V7
J'essayerai même pas de démonter ce truc, soudure direct après nettoyage.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: Panne contact V7
Le fer doit être très chaud pour une soudure instantanée !
N'ayant aucune moto à clé de contact, même si récentes, j'irais relier les bouts et j'installerais un antivol planqué à ma façon .
Les clés ça se perd, je ne supporterais pas .
N'ayant aucune moto à clé de contact, même si récentes, j'irais relier les bouts et j'installerais un antivol planqué à ma façon .
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Re: Panne contact V7
Pour éviter les contraintes sur ces soudures utiliser un bout de fil très souple qui reste souple type isolant silicone sur lequel raccordé le fil d'origine .
Avec le temps (durée ) et le temps (saison) les isolants deviennent raides .
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Re: Panne contact V7
Ben mince! Elle m'avait jamais fait des siennes. Bon courage Rémi.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Panne contact V7
Pour une soudure rapide et propre, il faut laisser chauffer le fer puis nettoyer la panne, une panne sale c'est une soudure ratée parce que l'échange thermique se fait mal.
Tu étames ensuite le fil et le contact séparément*, puis tu mets en contact les deux et un coup de fer dessus, tu devrais alors avoir une belle soudure brillante.
*Ca va t'éviter de chauffer trop longtemps le plastique.
(j'ai étamé des dizaines de millier de fils dans ma vie...)
Tu étames ensuite le fil et le contact séparément*, puis tu mets en contact les deux et un coup de fer dessus, tu devrais alors avoir une belle soudure brillante.
*Ca va t'éviter de chauffer trop longtemps le plastique.
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Re: Panne contact V7
Bravo de ne pas parler de Neiman pour qualifier
ton interrupteur à clef.Ce sont des inters génériques
à 3 balles.Ah oui, supprimé le morceau dénudé de ton fil
3mm. suffisent pour la soudure.
ton interrupteur à clef.Ce sont des inters génériques
à 3 balles.Ah oui, supprimé le morceau dénudé de ton fil
3mm. suffisent pour la soudure.
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Re: Panne contact V7
JicéduVar a écrit :…
Tu étames ensuite le fil et le contact séparément*, puis tu mets en contact les deux et un coup de fer dessus, tu devrais alors avoir une belle soudure brillante…
(j'ai étamé des dizaines de millier de fils dans ma vie...)
Je retrouve le savoir-faire et la conscience professionnelle que j’ai connue.
Plus grand monde sait faire une soudure électrique à l’étain proprement.
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Re: Panne contact V7
Beaucoup de fers à 3 francs ne chauffent pas assez .... Les bons valent plus, mais aussi, tiennent le temps qu'ils tiennent .
S'il y a un outil qu'il est utile d'avoir en pagaille , c'est bien le, les, fers à souder .
J'dois en posséder 6 ou 7, énormes, normaux, minis,... ben pour maintenir ce besoin de possession, y a pas huit jours
qu'un du lot (un moderne) m'a claqué sa résistance chauffante .
S'il y a un outil qu'il est utile d'avoir en pagaille , c'est bien le, les, fers à souder .
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Re: Panne contact V7
Daniel78 a écrit :Plus grand monde sait faire une soudure électrique à l’étain proprement.
J'ai connu des "pros" qui ne savaient toujours pas souder proprement après 30 ans de pratique, c'est pourtant pas bien compliqué quand on applique les bases.
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Re: Panne contact V7
yvesmetz a écrit :Beaucoup de fers à 3 francs ne chauffent pas assez .... Les bons valent plus, mais aussi, tiennent le temps qu'ils tiennent .
S'il y a un outil qu'il est utile d'avoir en pagaille , c'est bien le, les, fers à souder .
J'dois en posséder 6 ou 7, énormes, normaux, minis,... ben pour maintenir ce besoin de possession, y a pas huit jours
qu'un du lot (un moderne) m'a claqué sa résistance chauffante .
L'idéal sont les réglables, et tu en trouves maintenant pour trois fois rien, et bien pratique parfois sont ceux à gaz (Weller ou autres moins cher : https://www.weller-tools.com/eu/fr/soudure-industrielle/produits/fers-souder/pyropen-piezo-avec-gaz).
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Re: Panne contact V7
Pour les charbons de démarreurs j' utilisé
un énorme fer de zingueur que je chauffe au gaz.
Je fabrique mon décapant '
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Re: Panne contact V7
Manifestement cette "soudure" n'était qu'un collage !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Panne contact V7
jpv17 a écrit :Ben mince! Elle m'avait jamais fait des siennes. Bon courage Rémi.
C'est de ma faute : j'ai passé la sangle de maintien du couvre réservoir autour des fils (et non directement sur la colonne de direction), ce qui fait qu'en la serrant j'ai sans doute tiré sur le fil du contact et la soudure n'a pas résisté. après avoir compris d'où ça pouvait venir (que le contact se coupe après qq mètres) j'ai repoussé le câble dans le bloc-contact et ça a tenu, miraculeusement. Mais il faut bien que je répare...
Merci à tous pour vos conseils. Je vais faire comme le dit jicéduvar.
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Re: Panne contact V7
jyerre a écrit :jpv17 a écrit :Ben mince! Elle m'avait jamais fait des siennes. Bon courage Rémi.
C'est de ma faute : j'ai passé la sangle de maintien du couvre réservoir autour des fils (et non directement sur la colonne de direction), ce qui fait qu'en la serrant j'ai sans doute tiré sur le fil du contact et la soudure n'a pas résisté. après avoir compris d'où ça pouvait venir (que le contact se coupe après qq mètres) j'ai repoussé le câble dans le bloc-contact et ça a tenu, miraculeusement. Mais il faut bien que je répare...
Merci à tous pour vos conseils. Je vais faire comme le dit jicéduvar.
Comme je l'ai dit, ce "collage" n'est pas une soudure brasure. la rupture le décollage n'était pas loin.
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