Bonjour.
Tiens ma barre de situation d'écriture vient de réapparaître. Sacré lutin qui se ballade sur mes messages et non sur l'ordi.
Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt à mes problèmes de démarrage à chaud.
Je possède un groupe électrogène 4T YAMAHA 1400 W ainsi qu'une tondeuse à gazon 4T de marque X.
Ces deux moteurs démarrent excellemment bien à froid. Mais sont impossibles à redémarrer à chaud, ou même à tiède.
Votre avis là dessus ? Une bière au rassemblement à celui qui en trouve la cause.
D'autre part, j'ai une YAMAHA 250 cc YDS7 de 1972. Elle démarre très bien mais arrête dès que l'on tourne la poignée. On dirait que les cuves ne se remplissent pas. Le débit d'essence est plus que correct à l'arrivée aux carbus.
Une ch'tite idée ? Même bière au rasso à qui me trouve la solution.
Bisous à tous.
Serge.
Problèmes de démarrage à chaud
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Topic author - Membre RA 2024
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- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
- Localisation : Mastaing 59
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Problèmes de démarrage à chaud
Avril 2024.
Si, dans tes toilettes,
tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer",
la personne qui y est assise se lève précipitamment.
Axel HERATEUR
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Starter automatique (s'il y en a un) qui ne s'ouvre pas assez vite, bloc d'allumage électronique à changer.
Sur la moto, probablement le condensateur mort...avec peut être les joints spi du vilo.
Gicleur principal et diffuseur (le tube, au dessus bouchées). Ne perd pas d'argent avec le bain ultra son
si les trous du diffuseurs sont bouchés par du vert de gris, il faut passer l'alésoir dedans.
En enlevant les joints caoutchouc et le pointeau tu peux laisser ton carbu dans du décapant à peinture.
Sur la moto, probablement le condensateur mort...avec peut être les joints spi du vilo.
Gicleur principal et diffuseur (le tube, au dessus bouchées). Ne perd pas d'argent avec le bain ultra son
si les trous du diffuseurs sont bouchés par du vert de gris, il faut passer l'alésoir dedans.
En enlevant les joints caoutchouc et le pointeau tu peux laisser ton carbu dans du décapant à peinture.
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Semble-t-il le starter est manuel sur le groupe électro-gégène donc une fois repoussé il n'agit plus .
Vois à chaud si tu as encore une étincelle à la bougie ..... Idem pour la tondeuse .
Pour la deux roues la gueule de la bougie est importante aussi pour savoir si trop ou pas assez de carburant .
Noyée voudrait dire trop de carburant ou pas assez d'allumage, sèche l'allumage peut encore être suffisant mais le circuit de ralenti peut
partiellement être bouché, voire celui d'après, le principal .... Mets y une goutte de jus (carburant) via l'ouverture ou orifice de la culasse,
démarre pis accélère de suite histoire de localiser le problème (carbu bouché ou allumage trop faible) .
Vois à chaud si tu as encore une étincelle à la bougie ..... Idem pour la tondeuse .
Pour la deux roues la gueule de la bougie est importante aussi pour savoir si trop ou pas assez de carburant .
Noyée voudrait dire trop de carburant ou pas assez d'allumage, sèche l'allumage peut encore être suffisant mais le circuit de ralenti peut
partiellement être bouché, voire celui d'après, le principal .... Mets y une goutte de jus (carburant) via l'ouverture ou orifice de la culasse,
démarre pis accélère de suite histoire de localiser le problème (carbu bouché ou allumage trop faible) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Ok et merci pour vos conseils.
Je verrais la semaine prochaine. Demain je reconnais les itinéraires des balades.
Pffff, foutu lutin. La barre témoin de situation du dernier arrêt souris vient encore de disparaître.
Serge.
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Serge.
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Axel HERATEUR
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