Un pote avait payé ça 3000€ et m'avait demandé de regarder la boite
il manquait la seconde. Au bout de 3 ans, malgré mes explications, il n'avait toujours pas sorti la boite du cadre(20minutes de boulot). Comme sa copine a vendu la baraque, il ma vendu le side 1500€. Malgré une peinture flatteuse(abîmée pendant le transport)on voyait bien que tout était foireux, comme sur toutes les pétoires rapatriées des pays de l'est.Un "restaurateur"
bien de chez nous avait lâché le morceau après avoir foiré quelques piéces de plus...
J'ai donné un coup d’œil à la boite: bon état général, je n'ai changé que deux roulements et les joints spi, plus
extrait toutes les vis cassées dans le couvercle (perceuse et queue de lime). Le mécanisme de kick était mort et la grille de sélection ne s'engageait plus sur les fourchettes tellement elle était tordue. J'ai changé le mécanisme du kick, et redressé la grille. Je modifie le toc d' entraînement du cardan pour mettre un joint spi normalisé.J'ai rajouté une rondelle en alu et un joint spi sur l'arbre du kick. Bien sûr le croisillon de cardan était mort, normalement
ça se change en 10 minutes, mais là, tout était maté sur place. J'ai coupé les quatre pattes du croisillon à la meuleuse
et chassé les roulements par l'intérieur. A près j'ai pu arranger l'emplacement des roulements à aiguilles à la meulette
avec une finition à l'alésoir. Nettoyage 2h, montage du croisillon neuf, 10 mn. Ils avaient perdu le jonc qui sert à régler la longueur de l'arbre de transmission. J'ai roulé un ressort sur le tour, plus qu'a tailler des joncs dedans. J'ajoute systématiquement un aimant aux bouchons de vidange.
La suite plus tard...le reste de la pétoire est dans le même état.

... bon celle là est sauvée ...