mettre des soupapes 0.5mm plus grosses sur mon ancienne Ratier L7. Finition à l'alésoir expansible (indien) sur 7 ou 8 cm de long, on est
pas chez Ducati, c'est pas du regretté ! J'en chie centième par centième.

Alain023 a écrit :Je ne connais pas grand chose en mécanique mais le peux de pistons que j'ai pu voir sur des bécanes, pas si anciennes, me paraissaient beaucoup plus épais ?

Jackymoto a écrit :Les pistons modernes n'ont pratiquement plus de jupes.
Les pistons de la Sommaire sont en fonte, ce qui permettait de mettre deux fois moins de jeu
que ceusses en alu.Il y a eu des pistons en fonte sur les motos jusqu'en 1928, sur les tracteurs Hanomag jusqu'en 1960 et plus.
Oui la fonte est solide mais lourde, c'est pour ça que les jupes sont fines, mais certains pistons en alu ne sont pas beaucoup
plus épais. Longtemps, les pistons n'ont pas eu de clips, mais l'axe avait des bouchons en bronze ou en alu qui bouffaient
le cylindre. Les Harley avaient leurs axes tenu par une goupille fendue...qu'on retrouvait systématiquement dans le carter,
comme les vis des De Dion.
Alain023 a écrit :nirlo a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à dégoter les machines les plus vielles possibles ?![]()
![]()
La prochaine aura été fabriquée par Léonard de Vinci ?![]()
Encore un sujet passionnant à venir![]()
La prochaine c'est encore une vieille sans-dent.
Alain023 a écrit :Jackymoto a écrit :Les pistons modernes n'ont pratiquement plus de jupes.
Les pistons de la Sommaire sont en fonte, ce qui permettait de mettre deux fois moins de jeu
que ceusses en alu.Il y a eu des pistons en fonte sur les motos jusqu'en 1928, sur les tracteurs Hanomag jusqu'en 1960 et plus.
Oui la fonte est solide mais lourde, c'est pour ça que les jupes sont fines, mais certains pistons en alu ne sont pas beaucoup
plus épais. Longtemps, les pistons n'ont pas eu de clips, mais l'axe avait des bouchons en bronze ou en alu qui bouffaient
le cylindre. Les Harley avaient leurs axes tenu par une goupille fendue...qu'on retrouvait systématiquement dans le carter,
comme les vis des De Dion.
Merci Jacky