Sur ma mégane présidentielle, les essuies glaces sont tombés en panne, après avoir remis en marche la clim.
N'y voyez aucune corrélation.
Juste que ca fout les boules de réparer un truc et qu'un autre truc tout con tombe en panne.
C'est la voiture de ma fille qui est à Malakoff, donc l'usage est plus que ponctuel.
pour le diagnostique, je checke les fusibles ... c'est déja une galere pour vérifier ca, faut enlever la batterie, tirer plein de fils, des vis, du plastique. Quel bordel !!
et dommage pour moi, c'était pas ca.
J'ai donc commandé un moteur. Ca va c'est pas trop cher. Mais je n'ai pas de garage chauffé. Je ne suis pas tout le temps chez moi. Donc ca fait des semaines que ce chantier était en attente et bien aujourd'hui, j'ai eu le temps, les conditions mécaniques et au final !! ca marche

mais quel bazar, du plastique partout.
En fait l'emplacement ou est le moteur d'essui glace, le compartiment était rempli d'eau. le moteur baignait dans une humidité.
il y a bien un trou d'évacuation, mais il était rempli de feuille et autres cochonneries.
de l'autre coté, pareil et des fois l'eau rentrait dans l'habitacle, par l'aération
j'étais parti pour de l'électricité, ca a tourné en plomberie.
voilà c'est réparé
par curiosité, j'ai démonté l'ancien.
le moteur, c'est tout rouillé de partout.

donc après des semaines, j'ai une voiture presque opérationnelle.
les vitres avant ne fonctionnent plus , mais ca, c'est que l'hiver !
il faut passer le CT
c'est une critair 3 qui ne peut qu'aller chez les riches dans les monts d'or

ah, je déteste la mécanique sur les voitures.
un bon dimanche qu'on va finir avec une croziflettes et un vin du jura ( Chardonnay)