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Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Gaston
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Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Gaston » 30 juin 2009, 21:44

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée où je peux trouver sur internet un manuel d'atelier pour un moteur de tondeuse Honda GCV 135 E ?
Celle de mes parents commence à ne plus tourner très rond, malgré mon bon entretien ... :oops: :cry:

Merci beaucoup !

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rcmd
Le moteur tourne bien
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar rcmd » 30 juin 2009, 21:52

Que cherches-tu exactement?

As-tu regardé là ? http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html

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Gaston
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Gaston » 30 juin 2009, 22:06

rcmd a écrit :As-tu regardé là ? http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html

Oui, malheuresement pas grand chose.

J'aimerais avoir un manuel d'atelier avec les réglages de carbu, jeu aux soupapes, ...

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Jackymoto
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Jackymoto » 01 juil. 2009, 17:41

Sur les Honda en Vé,c'est toujours la même chose:soit un circuit du carbu bouché:c'est un carbu double,et le plus gros des deux gicleurs va vers la pipe d'admission la plus longue.Normalement,tu souffles tout(tu ne vois rien)et ça marche sur 2 pattes après.Quelques uns foirent des bobines électroniques mais c'est assez rare.(enlever les 2 bouchons en caoutchouc en bas
des 2 diffuseurs,car un coup de soufflette...et c'est perdu!!)

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Gaston
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Gaston » 01 juil. 2009, 21:42

Jackymoto a écrit :Sur les Honda en Vé ...

Il a beau s'appeler GCV, ce n'est pas un moteur en V, juste un petit monocylindre à plat de 135 cm3 à vilo vertical.

Je vais d'abord souffler le filtre à air, changer la bougie et régler le carbu avant de m'attaquer à des révisions plus lourdes.

Mais si quelqu'un pouvait me dire où je pourrais télécharger un manuel d'atelier ... :D

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Jackymoto
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Jackymoto » 01 juil. 2009, 22:49

Montre moi une photo:j'en répare depuis 30 ans mais a part les série F(pour la France)
les références ne me disent rien.De toute façon,un Honda qui merde,c'est une saleté dans le carbu à 90%.
Mais c'est souvent emmerdant à déboucher.Commence par sortir la cuve,et souffle dans le trou ou se visse la vis de la même cuve.Si ton monteur continu à foirer(en principe il régule à bas et à moyen régime)Il faut sortir le carbu(sans tordre la biellette
de commande)le tourner à l'envers, dans le trou de fixation de la cuve,tu as le gicleur principale:il faut que tu trouve un toune-vis qui fasse pilou le diametre du puit:plus large,tu vas foirer le filetage,plus étroit,tu vas casser la tête du gicleur,
et dans ces deux cas,tu peux acheter un carbu neuf!! Sous le gicleur,tu vas trouver un tube façon canon de mitraillette,
il faut vérifier tous les trous,et ne pas remonter le haut à la place du bas.Vérifies que l'essence pisse bien par la durite,le filtre de réservoir peut être crado.Vu la photo c'est un machin courant(avec l'arbre a cames en plastoc,et la courroie de distribution dans l'huile:ça marche très bien)
.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 juil. 2009, 23:03, modifié 2 fois.

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Gaston » 01 juil. 2009, 22:59

Jackymoto a écrit :Montre moi une photo ...

Voilà :

http://www.honda-engines-eu.com/fr/engi ... /index.jsp

J'ai pas envie de démonter le carbu ... :cry: :( :? :wink:

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Jackymoto » 01 juil. 2009, 23:05

Souffle toujours dans le trou après avoir viré la cuve.
e.

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar hotsavage » 11 sept. 2009, 18:36

si tu as laissé de l'essence sans plomb tous l'hiver dans le reservoir il y a bien des chance que ton carbu soit mort le sans plomb attaque l'alu des carbu. il faut imperativement que le circuit soit vide lors du remisage d'hiver :larme: :larme: :larme: :larme:
demonte le et nettoie le bien et ..... a suivre
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar SAMMY91 » 11 sept. 2009, 22:57

J'ai le même sur ma tondeuse et.... depuis la remise en route de printemps elle tourne mal: le régulateur arrête pas de "pomper"; J'ai fini par le bloquer avec une ficelle pour tenir le régime moteur; c'est un peu barbare, mais çà marche !
J'ai pourtant tout démanché le carbu, nettoyé...etc...

As-tu le même problème ?
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mimi.lulu
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar mimi.lulu » 11 sept. 2009, 23:04

hotsavage a écrit :si tu as laissé de l'essence sans plomb tous l'hiver dans le reservoir il y a bien des chance que ton carbu soit mort le sans plomb attaque l'alu des carbu. il faut imperativement que le circuit soit vide lors du remisage d'hiver :larme: :larme: :larme: :larme:
demonte le et nettoie le bien et ..... a suivre


Ah ?

Ça fait 9 ans que la mienne passe ses hivers avec son essence et redémarre au printemps sans soucis...

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar mimi.lulu » 11 sept. 2009, 23:10

mimi.lulu a écrit :Ça fait 9 ans que la mienne passe ses hivers avec son essence et redémarre au printemps sans soucis...


D'ailleurs, la Calendula officinalis c'est au mois de juin qu'on la voit... donc le printemps est redémarré depuis longtemps ! :wink:

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Jackymoto » 12 sept. 2009, 13:51

Moteur qui régule=merde dans le carbu,...et faut trouver ou!!Très délicats ces P**** de carbus Japonais!!

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JacquesD
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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar JacquesD » 12 sept. 2009, 19:11

Jacky,
Ces carbus qui merdent, il n'y a pas de solution au bain à ultrasons ou au jus de citron pas trop chaud ?
J'ai vu un jour un Briggs Straton qui tournait très mal, mais qui tournait, le gars l'arrête, ressort le panier du bac à ultrasons, le gicleur était resté dedans, bonjour l'overdose de SP 95, mais pourtant ça tournait.
JacquesD

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Re: Moteur de tondeus Honda GCV 135 E

Messagepar Jackymoto » 12 sept. 2009, 21:04

Quant tu n'y arrives pas manuellement,les ultra sons ne font rien de mieux.
Pour les carbus bouchés par de l'essence devenue vernis,c'est le décapant liquide à peinture qui va le mieux.