Renault Twingo 1996

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Renault Twingo 1996

Messagepar JacquesD » 29 mars 2010, 08:26

Qui est-ce qui a eu (ou qui connaît) la panne suivante sur ces :evil: :censure: :twisted: :demon: de bagnoles.

La voiture roule très bien, tout fonctionne, on la remise au garage et 48 plus tard la batterie est archi vide (moins de 2 volts en tout).
Si on remet une batterie chargée en place, tout fonctionne pour un cycle de plus.
Batterie chargée, contact coupé, si on remplace la connection de masse par un ampèremètre en série le courant de fuite n'est que de quelques millis ampères (sans doute le système de veille).

Je sais que des monospaces Peugeot 806 ont eu ce genre de problème, mai là il s'agit d'une voiture peu sophistiquée.
JacquesD

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: Renault Twingo 1996

Messagepar louis 911 » 29 mars 2010, 09:10

ma fille qui a une twingo de 12/96 n' a pas de clé codé à puce, la fuite de courant peut venir (sauf court circuit) que de l'horloge du tableau de bord ou du système infrarouge qui permet l' ouverture des portes si elle est équipée d'une télécommande, ce boitier infrarouge se situr derrière le rétro interne.

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 29 mars 2010, 09:53

Un voisin avait le même problème sur une AX: le garage a fini par déceler une fuite au plafonnier. Sinon, il existe un petit instrument Gunson à 8 € qui se branche d'un côté sur un multimètre, de l'autre sur l'enfichement des fusibles pour contrôler, fusible par fusible la possibilité d'une fuite sur le circuit dédié.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 mars 2010, 11:46

Jacques regarde voir si tu n'as pas un problème de fermeture centralisée des portes.....il suffit qu'un des mécanismes ou un de ces moteurs de verrouillage coince un peu pour que l'information soit fausse ou incomplète ....tu te retrouves avec une commande qui déclanche ou réenclanche inopinément.....j'ai la 106 de la belle fille de ma femme dans ma cour, et elle s'est mise à le faire avec l'humidité ambiante....pourtant côté conducteur et hayon les moteurs sont débranchés....provisoirement j'ai débranché la batterie, mais il me reste à trouver le fusible qui commande l'ensemble pour le débrancher définitivement !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 31 mars 2010, 14:07

C'est parce que je vous aime bien que je vous dis la vérité.
En effet, le jour de la Saint Con, vous pourrez m'offrir une Mobylette. :oops: :( :oops:

Il y avait bien une fuite au plafonnier, très facile à déceler, seulement le garage de mon beau frère était toujours ouvert en grand avant que j'arrive et refermé après mon départ, aussi je n’ai rien vu.
Une des gamines de ma nièce avait tripoté le plafonnier et l'avait laissé sur la position "allumé en permanence", d'autre part j'avais pris un multimètre au sélecteur pas très fiable, en réalité la fuite était de un demi ampère ce qui vidait la batterie en deux à trois jours.
Maintenant, la fuite est de zéro, malgré l'horloge et le système anti démarrage.

Voilà, tout est bien qui fini bien.

Merci à tous pour vos conseils

:super: :boire: :moto2: :old:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 mars 2010, 17:05

:D yep, le plafonnier et la boite à gants éclairée, n'oublions pas le coffre,de nos jours ils y montent aussi un spot :wink:
heureusement que la nuit tombe, j'oublie souvent d'éteindre mes feux, pour le grand plaisir de ma voisine. :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: