Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les Bulletistes n'ont pas à se plaindre

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Les Bulletistes n'ont pas à se plaindre

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2007, 11:46

Hier, un copain de mon club de motos anciennes m'a apporté un moteur de 350 cc Jawa deux temps bicylindres.
J'ai donc replongé dans mes notes et documents concernant cette machine ancienne datant des années 60. Parmi ces documents une lettre de monsieur Durepaire membre de l'un des principaux clubs de la marque qui, entre autres conseils, explique le réglage précis de l'allumage et recommande d'effectuer ce réglage tous les 800 à 1000 km maxi et il précise (je le cite) "c'est comme ça, sinon un cylindre peut se décaler par rapport à l'autre et vous percez un piston".
Je précise que je suis tout à fait d'accord avec Mr Durepaire, car les vis platinées ont un toucheau en plastique ou en céloron de qualité incertaine les deux contacts s'usent différement et l'avance se décale. Donc messieurs voyez les vernis que nous sommes avec nos Bullet mono. Ce que j'écris ne règle en rien les difficultés des Bullets, je voulais seulement dire qu'il y a pire. Sur ma Jawa 350 type 639 de 1991 j'avais réglé le problème avec un allumage électronique à un seul capteur démarrage impec et plus de problèmes, elle fonctionnait très bien, je ne l'ai plus, elle ne me manque pas.
JacquesD