Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ural

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Ural

Messagepar cose » 11 août 2011, 09:12

:D bonjour à tous, je recherche des tofs , coordonnés propriètaire d'une Ural avec le changement de vitesse au réservoir, je ne parle pas ici de la marche arrière mais bien des vitesses (1-4).
Certainement du club Ural France puisque j'ais vu sa ici.
Si quelqu'un menbre de cette belle association pourrais lancer la demande parmi les Uralistes.

Voilà c'est pour faire du copycat. :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Ural

Messagepar Jean-luc » 12 août 2011, 12:56

Bonjour René

Tu vas sur le site de l'amicale Ural, dans la colonne de gauche il y a une rubrique technique modifications et qque part les modifs faites par un gars en fauteuil roulant.

Je l'ai rencontré lors d'un rassemblement de l'amicale; la boite à vitesses est commandée par 2 vérins electro magnétiques et un bouton poussoir au guidon. Un peu comme une boite séquentielle; dans un sens tu montes les vitesses dans l'autre tu les rentres.

Le levier au réservoir bof moyen je sais pas mais à mon avis il te manquera une main pour tout faire en virage. ne pas perdre de vue que le bazar chargé avec 2 personnes plus le barda ça passe les 500 kg.

Tu peux aussi demander l'avis du JPA docteur es Ural qui est inscrit ici et à l'amicale

A + bises à Brigitte et bravo pour votre voyage

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ural

Messagepar Jackymoto » 12 août 2011, 13:07

Tu peux virer le side d'origine guerrière,une enclume(100kg) trop lourde et trop haute,pour mettre un side de poids normal,ne crevant ni la machine,ni le pilote!! :lol:
mon copain Anglais avait usé une Ural,avec les vitesses au réservoir.

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ural

Messagepar cose » 12 août 2011, 13:38

:D A priori et avec les retours ,le système avec le levier au réservoir passe au oubliettes. :demon:
reste l'electro aimant ou transformer le talon du sélecteur , afin que avec la pointe du pied tu montes les vitesses.
Y a comme en France un organisme pour aidez les handicapés en Belgique, mais alors on est partis pour 2 ans d'administration...
On verra bien , ce qui est certain c'est que l'étoile rouge dormira dans mon garage.
Qu'on se le dise :mrgreen:


PS: à côter de ma Bullet, la vraie en fonte et les vitesses du bon côter, le reste c'est du copycat. :lol:
z'avez tout de même pas cru que j'allais effacer l'ardoise.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Ural

Messagepar Lanride » 12 août 2011, 13:51

Salut René,

Une concession Oural vient d'ouvrir à Rumes (près de Tournai) donc près de mon boulot. Dès que j'ai du temps, j'y vais et je te rapporte des infos.

Ma bullet fonte, vitesses du bon côté est tj en panne. Mais j'ai acheté ce matin une Triumph Sprint St pour me rendre au boulot. Dès que je peux je pose des tofs.

@+ Ruddy :wink:

Avatar du membre

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 388
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
Votre moto : .
Prénom : samuel
Localisation : region de tournai (belgique)

Re: Ural

Messagepar sam le belge » 13 août 2011, 08:38

Salut René et Brigitte, j'ai suivis vos péripéties en pologne; ça devait être superbe :super: A propos d'Ural, j'ai vu que Rudy t'as parlé d'un nouveau concessionnaire à Rumes près de Tournai; voici son site : northsiders.be .J'ai eu l'occasion de les rencontrer déjà plusieurs fois, ils sont super-sympas. Bonne chance dans vos recherches et à bientôt.Bonjour aussi à Marc.A la prochaine :moto2:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ural

Messagepar cose » 13 août 2011, 10:23

:D oui , les gars c'est celui là, mais attention à Rumes y a juste pour le moment sa maison , l'atelier est ailleurs.
Faut passer un phone pour un RDV, c'est indiqué sur le site juste après demande d'essai , sa à prêter a confusion , je me suis retroivé à Rumes et y avait no-body :wink:
aujourd'hui je passe à l'atelier à Ath, Lanride si tu veux récupérer ton gobelet et ton sweet-shirt de la RA je te passe l'adresse en MP.

bon je vais opter pour un électro aimant de chez Kliktronic, j'attend les news de Charlie.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ural

Messagepar Jackymoto » 13 août 2011, 12:10

A propos d'Oural,donnez un coup d' œil sur le bon coin: un gars a acheté une Ural Polonaise,l'a refaite,et la vendait 2200€(anciens moyeux etc) Il ya un gros con de la capitale qui l'a acheté,et...qui l'a mise en vente aussi sec à 6000€.Pour le faire chier,le Toulousain a laissé l'annonce,ou il la vendait 2200€!!Les deux annonces sont l'une par dessus l'autre! :lol: :lol: J'avais envie de lui laisser un message lui disant qu'à 600€,c'était pas cher...


poun poun

Re: Ural

Messagepar poun poun » 13 août 2011, 18:08

BONJOUR A TOUS :D

Jacky tu parles du side oural polonais refait a 2000 euros et bien moi je l'ai contacté et peux te dire que c'est une arnaque il voulait que je lui envoi d'abord 2 mandats cash urgent et puis après avait changer d'avis il voulait un mandat via western union des 2000€ et après il me livrait le side !!!

Je ne comprend pas annonce a 6000euros en tout les cas cela sent pas bon

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ural

Messagepar Daniel78 » 13 août 2011, 22:44

Le mandat Western Union, c'est le système utilisé par les escrocs Ivoiriens qui sévissent sur Le Good Corner.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ural

Messagepar Jackymoto » 15 août 2011, 16:33

Donnes moi ta montre,je te donnerais l'heure!

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Ural

Messagepar Pat » 29 août 2011, 10:18

salut rené,
Il faut d'abord que tu essaye l'ural avec sa selection a deux branches.
Puis mon Dnepr,
les vitesses sont si faciles a passer qu'il est possible que n'ai pas besoin d'appareillage.

:wink:

Pour les essais, point besoin de RDV pour les ami(e)s. :amour:
[*][*][*]