pots d'echappement
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 896
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
- Localisation : glons
- Localisation : glons(pres de liege)be
pots d'echappement
bjr a tous,j'ai hérité d'une goldwing1000 gl je refabrique des silencieux qui peut me dire la fonction exacte du tube qui relie les cylindres de droite et de gauche?il équilibre ok mais est ce nécessaire si oui pq?merci
carpe diem
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: pots d'echappement
Je crois que c'est prévu pour que chaque ligne de cylindre puisse évacuer dans les deux silencieux au lieu d'un seul (ou plutôt d'un silencieux et demi au lieu d'un seul) car avec des connexions à 90 degrés pour emprunter le tube reliant les deux silencieux, les gaz ont un peu de mal à passer.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25937
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: pots d'echappement
C''est pour équilibrer le bruit dans les deux pots.ca fait moins de bruit en marchant aussi bien.
Indispensable,pas franchement.J'en ai supprimé (trop pourris)sur des BMW..et elles faisaient un bruit de Ratier,après!
Indispensable,pas franchement.J'en ai supprimé (trop pourris)sur des BMW..et elles faisaient un bruit de Ratier,après!
Re: pots d'echappement
Du coup, si ça se trouve sa Goldwing elle va faire un bruit de mobylette.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1720
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: pots d'echappement
JacquesD a écrit : avec des connexions à 90 degrés pour emprunter le tube reliant les deux silencieux, les gaz ont un peu de mal à passer.
Peut-être avec un Alka Seltzer ou un citrate de betaïne ?
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: pots d'echappement
Le citrate, c'est imparable.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: pots d'echappement
C'est vrai, j'avais oublié le principal, en effet une Golwing c'est un monument, il faut déjà avoir de la place. et encore assez de force pour la remuer.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: pots d'echappement
Ce n'est pas que pour équilibrer le bruit comme dit Jacky mais surtout pour le fonctionnement moteur en ajoutant encore plus de souplesse .
Les dernières séries 7 R80 et R100 TIC avaient un équilibreur avant et arrière .
Les deux furent remplacés par "une poile à frire" dès l'année 85 pour améliorer encore l'effet .
Au final une R65, 80 ou 100 était une moto qui parfaitement réglée était aussi feutrée qu'un 4 cylindres !
Pour ça les gaz évacués d'un côté freinent le balayage de ceux du cylindre opposé !
Et ces moteurs à cylindres opposés plus ils sont équilibrés et plus ils sont faciles à régler !
Ca coule de source !
Les dernières séries 7 R80 et R100 TIC avaient un équilibreur avant et arrière .
Les deux furent remplacés par "une poile à frire" dès l'année 85 pour améliorer encore l'effet .
Au final une R65, 80 ou 100 était une moto qui parfaitement réglée était aussi feutrée qu'un 4 cylindres !
Pour ça les gaz évacués d'un côté freinent le balayage de ceux du cylindre opposé !
Et ces moteurs à cylindres opposés plus ils sont équilibrés et plus ils sont faciles à régler !
Ca coule de source !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: pots d'echappement
et glou, et glou
il est presque des notres!
il est presque des notres!
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1096
- Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
- Prénom : Erick
- Localisation : ---
Re: pots d'echappement
La 1er Goldwingleon a écrit :bjr a tous,j'ai hérité d'une goldwing1000 gl...
la seule qui me fasse envie
Sint ut sunt, aut non sint
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25937
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: pots d'echappement
A 140€ la tonne de ferraille,c'est un bon héritage!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: pots d'echappement
De tous temps, bizarres les mecs qui roulent en goldwing ....... toujours enrobés !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 896
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
- Localisation : glons
- Localisation : glons(pres de liege)be
Re: pots d'echappement
plus jeune, je détestais mais la je sais pas.le poids n'est pas un handicap apparemment avec un point de gravite aussi bas ça devrais pas pose de problème.d'après jean de glons,question équilibrage,c'est très agréable a conduire,ça ressemble assez a la conduite d'une béheme.l'encombrement,c'est vrai qu'elle est longue la largeur no problème.il semblerait que c'est une exellente routière,pour ma part,j'espère qu'elle supporte des moyenne plus haute que ma vielle 75 que je déteste mettre a 130,j'ai pas toujours le temps.question consommation,il est vrai qu'elle heurte un peut mon ame d'écologiste mais pas plus que la béheme. pour le reste,on verra,je sais la relever et la béquiller donc ........et puis j'ai passer le stade de condamner avant d'avoir essayé.de toute façon, j'aurai toujours la vielle 75 si je veux me ballader sympas et la tlr si je veut faire du vélo
carpe diem
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: pots d'echappement
Frèrjacq a écrit :et glou, et glou
il est presque des notres!
D'après ce que j'ai entendu la conso peut dépasser les 10 litres/100.
Frèrejacq, tu tournes à combien avec la tienne attelée ?