Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

estrella et ralenti

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: estrella et ralenti

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2011, 12:56

Une vielle pétoire qui a un carbu pas trop pourrave,si elle ne tient pas le ralenti,tu commences toujours par regarder les portées et les guides de soupapes.
Des soupapes qui portent sur 4mm de large,avec un petit peu de jeu dans les guides,ça ne marche pas.Soupapes bridées,même punition.
C'est vrai que les moteurs modernes sont tellement costauds,qu'on a tendance à perdre de vue les choses essentielles. :lol:


Topic author
bruno84
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2009, 22:18
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : triumph ST
Prénom : Bruno
Localisation : avignon

Re: estrella et ralenti

Messagepar bruno84 » 23 nov. 2011, 13:38

au fait JACKY , il y avait encore un jeu d'environ 0.10.
malgré ça les soupapes ou les portées ont-elles morflé ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: estrella et ralenti

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2011, 14:09

Mais non !....T'as juste décalé ton épure de distribution .
Pour qu'une soupape morfle faut qu'elle reste partiellement ouverte pour se faire griller la couenne en commençant là où elle est la plus fine !

Ayant, je peux le dire, fait des milliers de mise au point dans mon existence, et au maximum du temps accompagné par un analyseur de gaz si utile (CO-CO2), je peux affirmer que pour palier à des soupapes bridées et avoir un moteur qui tourne pas trop mal, rond, il suffit d'enrichir légèrement .

Je précise qu'il n'est pas bon d'agir de la sorte, mais des fois et en attendant, il n'y a d'autre choix .


Le balayage des gaz si pointu sur des moteurs modernes, avec ouvertures des soupapes trop tôt et fermetures trop tard laisse filer trop de gaz frais d'où en toute logique appauvrissement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !