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estrella et ralenti

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

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bruno84
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estrella et ralenti

Messagepar bruno84 » 17 nov. 2011, 22:30

salut a tous
une moto qui avec le starter tient un ralenti normal, qui au demarrage et a regime moyen et haut fonctionne parfaitement,mais qui cale des que je ralentis, debraye en coupant les gaz, de plus le truc est aleatoire:tout marche a la perfection pendant plusieurs bornes, puis ça se met a merder et inversement.il suffit que je mette un coup d'accelerateur quand je sens que ça va caler et miraculeusement le ralenti tient....
j'ai démonte et verifié le gicleur de ralenti, mis du nettoyant carbu.
la bougie est neuve vraiment palichonne, pourtant j'ai 3 tours au lieu de 1 1/4 a la vis de richesse ( entre carbu et cylindre .)



je la fracasse et la brule ou j'attends un peu ?? :larme:

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Jackymoto
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Re: estrella et ralenti

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2011, 22:44

Il n'y a pas une membrane,sur le boisseau d'une Estrella??? ça sent la membrane percée,ton histoire(deux ou trois vis sur le haut du carbu,c'est dessous le grand bazar rond que ça se situe.

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yvesmetz
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Re: estrella et ralenti

Messagepar yvesmetz » 17 nov. 2011, 22:48

Ton gicleur, Bruno, n'est peut-être que partiellement colmaté (réduit en section)......Au fur et à mesure, années aprés années !
Essaye de gratter un peu !
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serge
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Re: estrella et ralenti

Messagepar serge » 19 nov. 2011, 00:29

euh..... je connais la réponse au problème sus-mentionné.

en effet, je possède également une petite Kawasaki Estrella... ou plus exactement j'en ai offert une à ma blonde il y a 2 ans de cela pour son anniversaire (bon, ok ! tout le monde s'en fout !)

pour revenir aux problèmes de la Kawasaki Estrella, c'est plus probablement une question de réglage de jeu aux soupapes !!!!!
cela peut paraître bizarre, mais sur ce modèle, un jeu trop serré modifie le diagramme de distribution au point que le moteur tourne comme une "Kartofel" quand il est chaud...eh oui, on croit bien faire en effectuant un réglages de soupapes aux petits oignons, le plus proche du minimum. eh ben non ! tout faux ! ça le fait ratatouiller !

le remède est simple : il faut recontrôler le "jeu aux soupapes" en étant plus proche des maximas de jeu.
c'est à dire : - entre 0,12 et 0,17 pour l'admission (plutôt 0,17)
- entre 0,17 et 0,22 pour l'échappement (plutôt 0,22)

bon, d'accord, à froid ça fait un peu "machine à coudre", mais tu vas voir ta machine va être transformée....
et puis si c'est pas ça le problème, de toutes façons ça ne coute pas un rond de le vérifier !

et on dit merci qui ?

http://www.bj250.de/download/Tipps-Ventilspiel.pdf
PS : les allemands qui ont importé beaucoup de ces machines contrairement à la France connaissent bien tous ces petits soucis, et y ont consacrés nombre de pages sur internet. voici d'ailleurs un lien vers une fiche qui relate la chose. Hélas, mon allemand est plus que scolaire et je ne comprends qu'un mot sur trois. Mais si un adepte de la langue de Goethe voulait nous préciser les points techniques.... je suis à l'écoute !
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bruno84
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Re: estrella et ralenti

Messagepar bruno84 » 19 nov. 2011, 09:18

ben y 'a plus qu'a regarder tout ça !!!
me doute un peu que ça doit etre un truc foireux qui n'a qu'un lointain rapport avec les symptomes
merci les gars. :super:

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yvesmetz
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Re: estrella et ralenti

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2011, 13:47

Yvesmetz .................ARBEIT !

Claude je te laisse ce plaisir !.....A toi le spécialiste de la marque !

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serge
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Re: estrella et ralenti

Messagepar serge » 22 nov. 2011, 12:05

et Alors ?

personne pour une petite traduction ?
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hourdek1
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Re: estrella et ralenti

Messagepar hourdek1 » 22 nov. 2011, 13:24

Serge,
voilà ce que j'ai pu faire avec Reverso et qqs souvenirs datant de mes années lycées.
A compléter / modifier par les spécialistes


Conseils
"Réglage du jeu aux soupapes" par Andreas Kühn
l'Estrella n'aime pas les jeux aux soupapes trop faibles.
Un symptôme de jeu aux soupape trop faible peut être le suivant :
si votre Estrella cale sans starter malgré le moteur chaud (par exemple au feu).
Un autre symptôme peut être, si le régime reste élévé après avoir relâché la poignée d'accélérateur (traduction incertaine)
Depuis que l'Estrella se fait rare en Allemagne, même les concessionnaires Kawasaki interprètent mal les symptômes.
D'abord ils nettoient le carburateur et le réglent en changeant le nb de tours de la vis de ralenti alors qu'on devrait immediatement contrôler le jeu aux soupapes, en particulier celui de la soupape d'échappement, qui peut à lui seul expliquer les pbs sus-mentionnés, la perte de puissance, et dans les cas extremes un pb de tiges de soupapes (traduction incertaine).
Le jeu aux soupapes doit être réalisé moteur froid.
Dans le manuel d'atelier de l'Estrella (la page 3-16-1) les valeurs suivantes sont préconisées:
Admission jeu de 0,12 à 0,17 mm
Échappement jeu de 0,17 à 0,22 mm
L'expérience conseille d'appliquer les valeurs les plus hautes.
Le manuel d'atelier conseille de vérifier le jeu tous les 12000 kms mais il vaut mieux le faire tous les 5 - 6000 kms.
Bien que devant être effectué à chaque révision (tous les 10000 kms ou tous les 2 ans), ce réglage n'est généralement pas fait ou fait avec un jeu trop faible.
Si vous ne souhaitez pas régler vous même votre jeu aux soupapes, demander à l'atelier d'appliquer les valeurs maxi du jeu autorisé.

Remarque pour les concessionnaires:
je ne prétends pas que tous les concessionnaires règlent mal le jeu aux soupapes ou travaillent mal.
Il m'a fallu 7 ans et 4 garages différents pour enfin obtenir un bon réglage.
C'est uniquement parce que je parcourais le forum et que j'ai vu ce sujet sur le réglage que j'ai fait cet article.
Ne le prenez pas comme une critique mais comme conseil.
Andreas Kuhn

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yvesmetz
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Re: estrella et ralenti

Messagepar yvesmetz » 22 nov. 2011, 13:40

Il pourrait rajouter que ces problèmes sont amplifiés depuis le sans-plomb et les soupapes qui en découlent car beaucoup de marques sont confrontées à ses tassements réducteurs de jeu .
BMW pour ses K qui ne sont contrôlées de ce côté que tous les 40000 et surtout les Ducati qui dès qu'elles ratatouillent ont ce problème .
Malheur pour elles car le jeu aux soupapes sur une Ducat, c'est du taf ..... Sur leurs modèles à quatre soupapes par cylindre le mieux étant de déposer les culasses .

D'ailleurs où est passé ce best-seller qu'était la Ducati Monstro .
Y en avait plein les rues, avec presque pas de bornes ..... maintenant elles dorment depuis des années .
Sûr que c'est pour ce problème de soupapes qui les rend désagréables mais surtout qui est cher à régler ......Dommage c'est des super-bécane à patates, mais qui demandent un fort suivi .
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Re: estrella et ralenti

Messagepar Jivaro » 22 nov. 2011, 14:21

Réglage de ralenti sur une Kawa: 5 litres de 95 et une allumette.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte


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Re: estrella et ralenti

Messagepar bruno84 » 22 nov. 2011, 16:37

and the winner is








SEEEEERGE!!!
les 2 reglages etaient en dessous des jeux preconisés, je viens de faire ça cet apreme, la bécane est transformée !!!
jivaro rentre les alumettes :D
merci encore les gars, vous m'avez tiré une sacré épine du pied :amour:
du coup je vais peut-etre acheter une enfield...

non j'déconne :D

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JacquesD
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Re: estrella et ralenti

Messagepar JacquesD » 22 nov. 2011, 19:02

Autant il peut être généreux, autant il peut être mesquin, Jivaro pourrait au moins suggérer du SP 98 pour cramer les Kawas, elles bruleraient plus vite et souffriraient moins longtemps.

:mrgreen:
:boire:
:soif:
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Re: estrella et ralenti

Messagepar serge » 22 nov. 2011, 20:41

Merci Christophe pour la traduction... ça précise ce que je pensais avoir compris.

quant à toi, Bruno84, content d'avoir diagnostiqué ton problème et que tu ais retrouvé tous les petits chevaux qui font le bonheur de la petite Estrella...

tu verras, à l'usage c'est une bonne petite machine très sympathique (même si elle ne possède pas le couple légendaire et le charme "so british" de la Bullet)

non ! je ne déconne pas !
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Re: estrella et ralenti

Messagepar Jackymoto » 22 nov. 2011, 22:14

Ben,si vous attendez d'avoir des problèmes de ralenti pour régler vos soupapes...va y avoir du boulot!! :lol:
Mon copain Balou, lui il attend que les courroies de distributions soient cassées pour les changer.Naturellement,il faut changer quelques soupapes,et ça fait l' occasion d'un petit décalaminage (à part ou les soupapes ont touché les pistons!) :lol:
Les <<spécialistes>>le disent : au sans plomb,pas de problème! :lol:


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Re: estrella et ralenti

Messagepar bruno84 » 23 nov. 2011, 07:36

faut dire que le rapport entre mauvais ralenti et reglage de soupapes ne me sautait pas aux yeux....
mais j'avoue: je n'ai pas démonté la bécane apres achat :D