PASSAGE (du tout)

Une Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2018
Messages : 6659
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Marco » 15 mars 2018, 15:05

Salut le Jiv',
content de te savoir à nouveau attelé à une Belle Saloperie Anglaise, c'est ce qui te vas le mieux au teint.
C'est ainsi que j'ai entendu parler de toi il y a plus de 30 ans, dans un article de Moto-légende... je ne me doutais pas que quelques années plus tard, j'allais te rencontrer avec l'ami Kimble, pour te croquer la bobine pour les copains du journal Motocycles

Je me rappelle de cette rencontre comme si c'était hier, par un samedi neigeux de décembre. J'étais venu avec ma deux-pattes de 1959 et me voilà dans l'appart' de cette petite cité ouvrière de Suresnes, accueilli par la Jivarette qui préparait une espèce de roti et patates qui sentait bon" la cuisine de maman".
En attendant ton arrivée, je scrutais cette salle à manger qui me faisait penser à la chanson de Renaud "chez la mère à titi" ou à une BD de Margerin, avec les bibelots, les meubles en rustique désuet, les couvre-fauteuils en patchwork, des bouquins et de vieux magazines partout... en guise de bibelot, impossible de rater la BSA V-twin des années vingt, avec sa transmission à courroie, posée sur ses jantes sous la fenêtre du séjour... tu parles d'un bibelot !
Et puis t'es arrivé, juste au moment où on allait passer à table, avec Jivarette qui râlait que ça allait être trop cuit. On s'est serré la louche comme si on étaient de vieux copains et j'ai tout de suite compris qu'il fallait observer avant de la ramener : ton air goguenard exprimait que t'avais la vanne facile et le quolibet affuté !
En guise d'entrée en matière, tandis que Maryse te pressait de passer à table, tu nous a sorti de ton sac une soupape de Peugeot de F1 en t'extasiant sur la beauté de cette pièce, fine et longue comme une guibolle de top-modèle, polie comme un instrument chirurgical, précieuse et rare comme un fragment de météorite. C'est là que j'ai commencé à entrevoir la singularité du personnage !

Après le repas passé à t'écouter parler de moto et de truc anglais avec le père Kimble qui envoyait en stéréo, on s'est retrouvé dans ma 2CV pour aller voir ton atelier et tes remises, dans un pavillon en carton squatté par les chats de gouttière de tout le quartier.

Et c'est ainsi que je suis devenu pote avec les deux mecs parmi les plus dingues du monde de la moto que j'ai jamais rencontré !

La bise à Maryse et à la prochaine !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2018
Messages : 738
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : EFI Electra
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-surIsère (73200)

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Captain Bertie » 15 mars 2018, 17:35

Quel plaisir de vous lire les amis.

C.B.

Avatar du membre

Topic author
Jivaro
le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Modèle de votre autre moto : Vincent Météor
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale
Contact :

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jivaro » 15 mars 2018, 19:08

Ça fait un petit bout de temps, mais en fait, c'était hier. Kimble est toujours mon pote, même si on se voit moins du fait de l'éloignement géographique, et il n'a pas changé, toujours la passion, le bon gout et la verve acidulée. Heureusement que j'ai un forfait téléphone, parce que, ça dure un peu quand on cause. La Jivarette assure encore pas mal aux fourneaux, et en passagère aussi. Et moi, j'essaye de changer au minimum, parce que c'est fatiguant. La maison est toujours parsemée de bouts de ferrailles variés, mais plus de motos complètes. La dernière fois, c'était pour cause de travaux dans la grange. Du coup, il y avait six Vincent dans la salle à manger. Ça fait plus joli que du Ikéa. Depuis, c'est le calme plat. J'espère que la bonne deuche de 59 est fidèle au poste, c'est beau. Et il est important de s'entourer de beauté. Le retour d'une BSA dans le cheptel roulant est un grand plaisir, vraiment. Nous avons tellement roulé avec ces motos, et elles sont tellement attachantes, c'est pour moi un bain de jouvence.

Bises mon pote.

Portez vous bien et tenez vous mal.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jackymoto » 15 mars 2018, 21:23

Pis,.. BSA et bon père de famille sont des mots qui ne vont pas ensemble . :D

Ben mon Yves, quand j'ai connu l'Angleterre, vers 1967 il n'y avait que des vioques qui roulaient en BSA A7ou A 10. Elles était généralement attelées à des énormes Briggs et autres Canterbury. Je me souviens qu'il fallait un masque à gaz pour les suivre car elles pipaient pas mal.
Sur les camping, pas de mélange:
un coin pour les automobilistes, un coin pour les cyclos touristes, un pour les solos et un autre pour les side_car...et je peux te dire que c'est dans le dernier troupeau que ça rigolait le plus! :D Il y avait un pépé unijambiste qui avait une Norton 88 avec un side-car...et une caravane Watsonian.
Il avait une grand levier soudé sur le sélecteur, pour changer de vitesse à la main...je l'avais revu sur un autre camping autour de Londres, 8 ans plus tard,
mais là, j'étais à moto.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.