Image
Pour adhérer à la RA en 2020, cliquez sur l'image ci-dessus

JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Une Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 18196
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2019, 07:49

nirlo a écrit :
Ex-Gromono a écrit :L'encombrement, la hauteur récupérée ... :)


Ben, j'suis pas convaincu. D'ailleurs cette solution a-t-elle été pérennisée ?

:chapo:


avec les FZ, yamaha avait incliné sont moteur ainsi que BMW avec les K1200, K1300 et même le 6 cylindres est incliné vers l'avant.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2019
Messages : 3831
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 08:57

fab le motard a écrit :
nirlo a écrit :
Ex-Gromono a écrit :L'encombrement, la hauteur récupérée ... :)


Ben, j'suis pas convaincu. D'ailleurs cette solution a-t-elle été pérennisée ?

:chapo:


avec les FZ, yamaha avait incliné sont moteur ainsi que BMW avec les K1200, K1300 et même le 6 cylindres est incliné vers l'avant.



Dans ce cas..., je m'incline... :D

:chapo:
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2019
Messages : 2850
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Localisation : Pointe du Médoc
Localisation : Gironde

Re: JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Messagepar PRYT » 24 oct. 2019, 09:36

Il me semble peu pertinent de comparer motos anciennes et modernes, surtout à propos des moteurs.
Avant de devenir pendant un certain temps une mode, ou un signe distinctif d'une marque, certains constructeurs ont adopté la solution d'un cylindre incliné pour un gain de place dans le cadre, la hauteur d'un monocylindre culbuté (très) longue course (100 mm) ne laissant guère d'autre solution.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 18196
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2019, 09:55

mais Yahamah et BMW ont aussi inclinés leurs moteurs pour des raisons de places et de centre de gravité.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2019
Messages : 2850
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Localisation : Pointe du Médoc
Localisation : Gironde

Re: JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Messagepar PRYT » 24 oct. 2019, 10:12

Tu as raison Fab, c'est la même démarche, tout cela reste toujours très prosaïque.

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 18698
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: JL 500 de 1931 en side vous connaissez ?

Messagepar Ded31 » 24 oct. 2019, 11:11

Peu n'importe, c'tun style... et c'est bô !

:woot:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/