Bon, mon retour de (très petite) expérience
Donc ce matin j'ai pris le train pour Anse, et je suis rentré avec mon nouveau (gros) joujou.
Comme ça allait être la vraie première fois sur route, j'ai choisi de prendre une petite départementale afin de moins gêner les autres usagers, et de limiter les risques de m'en emplafonner un en cas de perte de contrôle.
Une très jolie route par ailleurs!

J'ai fait le plein à Anse, puis j'ai enquillé la route après avoir tapé 2 fois des trottoirs, avant que je comprenne je ne n'étais pas sur une moto, et qu'il fallait que je roule bien plus à gauche. Ca aura été ma difficulté majeure, prendre en compte la roue du panier pour mon gabarit mental...
J'ai roulé cool, jamais mis la 6ème, pas dépassé 60 km/h (et pas au début, hein!)
J'ai pu donc soigner mes trajectoires, tester mes positions sur la selle, commencer à comprendre les réactions de l'attelage, bref amorcer mon apprentissage. Mais il est clair que ça va me prendre du temps avant de vraiment m'amuser, même si je devine tout le potentiel de plaisir ensuite!
Les virages ne m'ont pas posé de soucis mais à gauche il faut vraiment pousser fort sur le guidon, cumulé avec des sens aux aguets à l'arrivée j'étais...vanné!
Bon, un petit plat vite fait puis j'ai vite commencé à faire quelques modifs sur la bête, déjà enlever la selle passager.
I'm happy !