histoire de rayons
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, Honda 800 VFR, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: histoire de rayons
Voyage avec ta fonte et ouvre un post !

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Skyranger
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Quand je le fait de voyager avec ma fonte j'ai effectivement des emmerdes parfois, notamment à la dernière Valsenestre, avec des ruptures de câble d'embrayage de Bagheera.
Je n'ouvre pas un post ici. Je me débrouille avec les potes sur place ou par tél.
D'ailleurs je n'en ouvre plus ici également pour mes voyages depuis deux ou trois ans, je les garde pour Facebook ou j'y ai sélectionné mes amis, et c'est bien plus facile pour publier un message et des photos.
Sinon ma fonte va bien aussi, aucun rayon cassé mon Jano!
Je n'ouvre pas un post ici. Je me débrouille avec les potes sur place ou par tél.
D'ailleurs je n'en ouvre plus ici également pour mes voyages depuis deux ou trois ans, je les garde pour Facebook ou j'y ai sélectionné mes amis, et c'est bien plus facile pour publier un message et des photos.
Sinon ma fonte va bien aussi, aucun rayon cassé mon Jano!

-
Captain Bertie
- Membre RA 2025
- Prénom : Bertrand
Skyranger a écrit :Du coup aujourd'hui arrivé à 40000 km avec mon Baloo chinois (Chang Jiang 650 Pékin Express) j'ai été pour la première fois regarder les rayons, avant de partir aux "Rhinos" dans deux jours...
(...)
J'envisage d'en casser volontairement un ou deux pour avoir quelque chose d'excitant à raconter, c'est frustrant de rouler sur une bécane fiable, ça casse l'aventure!
C'est un peu vrai. D'ailleurs, dans les récits de voyage à moto, ce sont les pannes qui passionnent le lecteur.
Pour en revenir aux rayons : si vous avez des pneus à chambre n'oubliez jamais de les dégonfler avant de régler la tension des rayons.
CB
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, Honda 800 VFR, SYM Evo GTS 125
Merci du conseil Bertrand !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bof, ça ne sert pas à grand chose de dégonfler. Quand tu mets un rayon neuf roue montée, l'inconnu
c'est de savoir s'il va être trop long et rapidement percer le fond de jante...puis la chambre.
Un peu comme mes copains qui demandent si les roues sont plus lourdes avec 3kg de pression!
Réponse: Si tu ne les gonfles pas à l'eau...
c'est de savoir s'il va être trop long et rapidement percer le fond de jante...puis la chambre.
Un peu comme mes copains qui demandent si les roues sont plus lourdes avec 3kg de pression!
Réponse: Si tu ne les gonfles pas à l'eau...
-
michelp
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
- Prénom : michel
jano ,oui, il font sur mesure ,ils m'ont refait tous mes rayons de la roue AR avec les modèles envoyés .
-
Jano
- Membre RA 2025
Ah, il faut avoir préalablement cassé un rayon alors
Je plaisante, merci pour l'information.
Je plaisante, merci pour l'information.
-
jeep91
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
Pour moi Seurat m'a envoyé un jeu de rayons sans modele mais avec uniquement les références de la machine
le bien être prime sur le paraître
-
michelp
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
- Prénom : michel
oui ,pourquoi pas ! si ça a marché !
-
Jano
- Membre RA 2025
J'vais essayer un de ces 4