halfamile a écrit :J'espère que tu (vous ?) t'en (vous ?) sors ( en sortez) sans dommages corporels autres que tes quelques bobos.
J'étais seul. Une petite entorse aux cervicales, une jambe droite amochée. Ca a coincé quelque jours mais ce matin j'ai réussi à redémarrer une 500 XT qui n'avait pas roulé depuis 15 ans. Donc ça va mieux!
Y-a-t-il eu un contact entre la voiture qui s'est déportée et le side ?[/quote]
Oui, évidemment...mais le contact a eu lieu roue contre roue, la particularité de cet attelage étant que bizarrement, le pincement est ouvert et non fermé, avec une roue du side qui sort de l'aile à l'avant. Ca a eu deux conséquences: la première a été de me catapulter dans le talus sans que je puisse faire quoi que ce soit pour ratrapper la situation, la roue du panier a décollé en montant sur celle de la voiture.
L'autre est qu'il n'y a pas la moindre trace sur la voiture adverse. Donc pas la peine de faire un constat ou une déclaration à l'assurance: dans tous les cas, je serais perdant, avec la mise en VEI de l'attelage systématique, d'autant qu'aucun pro n'est en mesure de procéder à sa réparation à l'identique en l'absence de pièces, moules, gabarits etc.
Donc c'est une moindre perte que de gérer ça tout seul comme un grand.
Je cherche une autre caisse ou un side avec châssis...