pneux/bullet black pearl

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: pneux/bullet black pearl

Messagepar fab le motard » 29 mai 2009, 09:56

je l'aime beaucoup aussi, et l'oural aussi
je les aime toutes :amour:
heureusement que je n'ai qu'un garage :lol:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 mai 2009, 10:07

Exact.
Le châssis du Black Pearl a été étudié et développé spécialement POUR la Bullet.
Ca donne donc un ensemble très homogène à conduire, très sain, réussi quoi !

Pour la forme de la caisse, Heritage Import s'en est expliqué à l'occasion d'un échange sympathique avec eux.
Produc'Side avait à respecter un cahier des charges bien précis et cohérent (il ne suffit pas de faire joli).
Le Black Pearl y répond tout à fait, et une fois expliqué et argumenté on comprend bien pourquoi on arrive à cette forme.

Ca ne nous a pas empêché de faire part à Jean des "remontées" du terrain sur la silhouette et l'allure générale du panier.
Il les a entendues, et qui sait... :wink:

Topic author
dbuzon
Modèle de votre autre moto : electra attelé black pearl, side zeus,xv1000,ls 650 si si

Messagepar dbuzon » 29 mai 2009, 23:32

Je confirme avec 2kg à l'avant 2.2 à l'arriére et le panier +des pneux avon road runner c'est le panier qui survire dans les rond points necessitant une correction en contre braquage au grand étonnement de la galerie(selon la vitesse et la route mouillée cela peut atteindre des travers à 45°) et .Lors d'une rencontre dans le morvan, l'interceptor qui me suivait n'arrivait méme plus à comprendre la trajectoire !!!!!!!!!! Une fois maitrisé ces manips sont assez joissives.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 mai 2009, 06:00

Y'a pas à dire, la conduite d'un side reste un art ! :?
JacquesD

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 31 mai 2009, 12:25

Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros du sidecar, mais il doit y avoir moyen de corriger un peu ton survirage.
Le Black Pearl est livré d'origine avec des pneus d'Electra, soit à profil très arrondi et moderne. Même à l'arrière.
L'Avon SMII à profil carré à l'arrière devrait mieux "tenir".
De plus 2,2 bars ça me semble beaucoup non ? Surtout pour le panier.

juan

Messagepar juan » 04 juin 2009, 23:23

J'ai un pneu carré à l'arrière de la moto et je n'ai pas de problème de survirage même en arsouillant un peu. Maintenant en cas de chaussée humide, ça doit sûrement glisser un peu. Je trouve la tenue de route très bonne et quand je roule à sec, je leste le panier à hauteur de 15. Coté pression : 2,5 à l'arrière ; 2,2 sur le panier et 2 à l'avant mais faudra que je fasse des essais en gonflant un peu moins.
Pour le gamins, on peut en mettre deux en bas âge (5 et 7 ans pour les miens) et le coté enveloppant est très rassurant.
Aujourd'hui mon interrogation porte sur la transmission. A La Rochelle il y a souvent du vent et vu que ma vitesse de croisière se situe aux alentours de 90, je me demande si je ne devrais pas la faire tirer un peu plus court.

juan

Messagepar juan » 05 juin 2009, 23:11

C'est bien pour ça que j'embarque mes deux singes. Au moindre décollage de la roue du panier ils se mettent au rappel... Encore mieux qu'une virée en cata !!!

Bastos
Modèle de votre autre moto : Electra ultra classic HD Efi Black pearl
Prénom : Jean Luc

Messagepar Bastos » 11 nov. 2009, 09:44

Salut

Pour le gonflage Jean l'importateur lui même même, m'a dit , mais 2,8 de pression , et je n'ai pas de problème, surtout que roulant seul, le panier se lève très souvent, sans doute qu'avec cette pression les pneus souffrent moins, je ne veux surtout pas me réincarné en pneus , non pas ça.
Bastos