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Comparaison Enfield attelé et Ural

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
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fab le motard
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Comparaison Enfield attelé et Ural

Messagepar fab le motard » 18 avr. 2007, 22:13

Salut
apres le bol d'or classic,
une question qui est souvent revenue

'est quoi le mieux un ural ou une enfield attelée ??

ca serait bien de faire un comparatif, ( surement pendant le meeting)

avec tibono on a déja fait un petit échange

Apres on ferait un bilan
vous etes partant ?

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gillou11
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Messagepar gillou11 » 18 avr. 2007, 22:26

je suis partant....je prends une bible....on sait jamais, peut être un chéquier aussi...je vais mettre des kleenex en cas de mauvaise surprise...

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Jackymoto
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Comparer l'incomparable!

Messagepar Jackymoto » 18 avr. 2007, 22:48

A part que c'est des fossiles toutes les deux,elles n'ont rien en commun.
Sur l'Ural,tout est fait pour faire un tracteur à side-car,le cadre,les roues
interchangeables,la courbe de puissance du moteur.C'est un side-car trés lourd,(le side fait 100kg)extremement facile à conduire.Le seul defaut
c'est que le chassis et la caisse sont des modeles guerriers ce qui est redhibitoire à mes yeux(le chassis est bien trop haut)J'attend pour en acheter une attelée,virer le side monstrueux, pour un Precision,un Steib TR500 etc.
Une Ural ça fait dans les 36 cv.Les Royal,avec leurs cadres maigrichons,ètaient
presque toujours attelées en Angleterre à la fin des années soixante,mais
motorisées par des 700cm3et leur couple de camion à bas regime.La
500 bullet peut etre un bon moyen de s'amuser ,avec un side,mais sur les routes jaunes seulement,sous peine d'user le moteur extremement vite.
La fourche est trop souple(debattement+vrillage)Le rayonnage et les moyeux
ne sont pas tres costauds(side leger obligatoire)

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 19 avr. 2007, 09:21

je suis d'accord Jacky,
mais les gens que j'ai rencontré, plusieurs préferaient un side attelé à un oural , simplement à cause du look
la moto a des cotés irrationnels, ca c'est sur.


Et un side Ural, on sent bien que c'est prévu pour etre un side.

sur le site cj750.free.fr, tu pourras voir une CJ750 avec un side précision, c'est bien plus bas qu'un ural .

Lors de la rencontre on se fera des photos et on recueillera les appréciation des différents propriétaire :wink:

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Daniel78
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Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2007, 13:49

Tibono sera là, avec son Side Ural ?
Voilà une bonne nouvelle ! :D :D

Excellente idée ce comparatif, même si ce sont deux machines techniquement très différentes, dans l'esprit elle sont proches.

Un side me fait très envie, et je me demande depuis longtemps s'il vaut mieux acheter :
- un attelage Ural prêt à rouler, mais un peu cher maintenant :cry:
- un panier pour ma Bullet, moins cher, mais compliqué à homologuer.

A chacun de choisir selon ses goûts, l'utilisation prévue, son feeling...
Très bonne idée Fab :!: Merci :!:

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 19 avr. 2007, 14:15

j'espere que tibono sera là , mais c'est pas encore confirmé

j'ai acheté une enfield avec un side, mais c'était pour débarraser un copain
je voulais simplement une Enfield

avec ma toute toute petite expérience du side,
je trouve l'Ural mieux, mais c'est pas pour autant que j'en acheterais un

Si j'avais à acheter un side maintenant , ca serait un side " moderne " avec une moto " moderne "
- qui freine
- qui puisse rouler à 130
- avec un panier avec une capote
- avec un panier avec des ceintures
car ce serait pour y mettre mes enfants, chose qu'il n'est pas tres sérieux de faire avec un side Ural ou Enfield

par contre , si j'étais vieux, donc les enfants grands, plein de sous, le temsp de voyager, je prendrais un Ural ca c'est sur

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Messagepar fab le motard » 19 avr. 2007, 14:19

un mélange rigolo :

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Daniel78
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Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2007, 15:17

C'est pour cela que je dis que ça dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Ma femme a peur en moto et elle ne sera pas d'accord pour que j'emmène ma fille de 8 ans (moi non plus d'ailleurs).

Donc avec la Bullet je roule en solo (avec quelques copains quand même), pour des balades sur les routes jaunes ou blanches, à un rythme de balade 70/90 Km/h.
A mon sens pour voyager vite, loin et en (meilleure) sécurité il y a d'autres machines mieux adaptées...un peu plus chères aussi. :?

Ce qui m'attire sur le side c'est l'objet atypique en lui-même.

Il y a un truc qui me turlupine (ce n'est pas un gros mot msieur le modérateur :lol: ), c'est que je lis partout que les performances de la Bullet attelée sont très moyennes.
Mais les caractéristiques sont proches d'une MZ 250, et tout le monde trouve cette machine fabuleuse attelée.

Bullet : 165 Kg - Puiss : 22 ch à 5200 tr/mn - 35 Nm à 3000 tr/mn
MZ 250 : 153 Kg - Puiss : 21 ch à 5500 tr/mn - 26 Nm à 4600 tr/mn

Le couple serait plutôt favorable à la Bullet, même si je sais que la MZ est un 2 temps, plus vif.
Quelqu'un a-t-il conduit les deux, attelées ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 avr. 2007, 18:55, modifié 1 fois.

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Messagepar fab le motard » 19 avr. 2007, 15:47

les performances de la bullet avec le side ...
elles sont nulles mais les freins sont quand memes largement dépassés :D :D

la mienne, c'est 60 des que ca monte , 80 sur le plat et 90 en descente
j'ai doublé sur 500 km :
- un tracteur
..... je cherche ... et c'est tout

l'ural fait mieux je pense pour les performances, et surtout mieux pour le freinage
une bullet normale , ca roule comme une voiture ( sauf autoroute et voie rapide ), une bullet attelée ca bouchone meme les camions

apres boite, démultiplication , amélioration moteur doivent peut etre aranger tout ca

A comparer avec la bullet de gillou11 qui à l'air plus performante

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Messagepar Jean-luc » 19 avr. 2007, 16:47

fab le motard a écrit :
par contre , si j'étais vieux, donc les enfants grands, plein de sous, le temsp de voyager, je prendrais un Ural ca c'est sur


C'est exactement la démarche que nous avons menée a part pour plein de sous :wink:

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Messagepar fab le motard » 19 avr. 2007, 16:52

Jean-luc a écrit :
fab le motard a écrit :
par contre , si j'étais vieux, donc les enfants grands, plein de sous, le temsp de voyager, je prendrais un Ural ca c'est sur


C'est exactement la démarche que nous avons menée a part pour plein de sous :wink:


Une enfield solo, un side Ural , la classe Jean-Luc 8) 8) :wink:

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Messagepar Jean-luc » 19 avr. 2007, 16:55

Bon on a la chance d'avoir les 2 engins

l'Ural c'est 100 maxi a vide en charge en cote en descente à 1 a 2 ou a 3 ça va pas vite mais tu peux tenir une bonne moyenne

l'Enfield a 1 ou 2 ça change mais tu roules un poil plus vite à mon avis sauf que au delà de 100 j'ai de la peine pour la mécanique alors je coupe et je reviens à 85/90.
Avec un side c'est sûr ça doit etre un poil juste moteur mais aussi partie cycle; l'Ural au départ c'est quand même un engin pour partir à la guerre avec 3 soldats leur barda et quelques armes Sur la carte grise c'est quand même marqué 660 kg de PTR .

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mimi.lulu
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Re: Comparaison Enfield attelé et Ural

Messagepar mimi.lulu » 19 avr. 2007, 17:47

fab le motard a écrit :Salut
apres le bol d'or classic,
une question qui est souvent revenue

'est quoi le mieux un ural ou une enfield attelée ??

ca serait bien de faire un comparatif, ( surement pendant le meeting)

avec tibono on a déja fait un petit échange

Apres on ferait un bilan
vous etes partant ?


Voilà un fil très intéressant, que je ne manquerait pas de lire jusqu'au bout... Merci d'avoir initié cette discution, c'est exactement le choix qui me pose problème actuellement... Ural ou Royal Enfield... ?

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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2007, 18:11

Salut,Jean-Luc, la photo de l'Ural attelée à un Precision,c'est exactement comme ça que c'etait prevu en version civile;La R12 +le side Steib,Precision,
Belgian(suivant le pays!)tout ces paniers sont les memes:sous licence Stoye
Et je n'aime pas du tout les caisses armés,aussi aérodynamiques qu'une benne à ordure,définitivement trop lourdes,et trés facile à retourner .
100kg à vide,les paniers de guerre sont aussi raides à trainer...qu'à ralentir
(vous remarquerez que je ne parle pas de freinage!!)Un chassis civile est
à peux prés à 20cm du sol.ce qui donne une bien meilleure stabilité.
ça m'ennuie d'acheter une Ural neuve pour revendre le pannier 500€ sur
le champs.(remarques, j'avais acheté mon Ural solo avec 500km au compteur 5000francs)Tu ne trouves pas que ça a une meilleure gueule avec
un Précision??
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 août 2010, 22:30, modifié 1 fois.

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panniers de guerre

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2007, 18:17

Ah oui ,j'oubliais Limoges est à 24km seulement d'Oradour sur Glane
vous comprendrez l'allergie que je peux avoir pour ce genre d'engin.