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reglementation Side-Car

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
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Dom
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar Dom » 20 nov. 2019, 21:38

Daniel78 a écrit :Je trouve qu'un GP avec une roue plus grande lui va mieux.


Je préfère ce panier attelé à une Classic.
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jc83
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar jc83 » 20 nov. 2019, 21:39

Didier17 a écrit :
jc83 a écrit :J'attends avec impatience le projet d'attelage de Bernard ....


j'en ai discuté avec lui il n'y a pas longtemps, apparemment , il ne veut pas atteler les 650 a moins qu'il ai changé d'avis



Zut alors...! J’en avais parlé avec lui durant l’été 2018 et j’avais cru comprendre qu’il avait un projet pour un panier 1 place et demi.

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fab le motard
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2019, 22:44

Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :Je trouve qu'un GP avec une roue plus grande lui va mieux.


Je préfère ce panier attelé à une Classic.


mais c'est bien mieux à l'usage un moteur d'au moins 650 cm3 et avec 2 cylindres
une bullet attelée, c'est vraiment limite, les moteurs et cadrent souffrent beaucoup.

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mimi.lulu
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 21 nov. 2019, 08:26

jc83 a écrit :
Didier17 a écrit :
jc83 a écrit :J'attends avec impatience le projet d'attelage de Bernard ....


j'en ai discuté avec lui il n'y a pas longtemps, apparemment , il ne veut pas atteler les 650 a moins qu'il ai changé d'avis



Zut alors...! J’en avais parlé avec lui durant l’été 2018 et j’avais cru comprendre qu’il avait un projet pour un panier 1 place et demi.

Pour avoir également discuté avec lui cet été, je confirme que Bernard Bourasseau ne veut pas prendre la responsabilité d'atteler une moto que certains n'arriveront pas à conduire, et qui se terminera dramatiquement.

Aujourd'hui c'est ce qu'il pense, demain sera un autre jour.

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T Max 66
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2019, 09:23

mimi.lulu a écrit :
jc83 a écrit :
Didier17 a écrit :
jc83 a écrit :J'attends avec impatience le projet d'attelage de Bernard ....


j'en ai discuté avec lui il n'y a pas longtemps, apparemment , il ne veut pas atteler les 650 a moins qu'il ai changé d'avis



Zut alors...! J’en avais parlé avec lui durant l’été 2018 et j’avais cru comprendre qu’il avait un projet pour un panier 1 place et demi.

Pour avoir également discuté avec lui cet été, je confirme que Bernard Bourasseau ne veut pas prendre la responsabilité d'atteler une moto que certains n'arriveront pas à conduire, et qui se terminera dramatiquement.

Aujourd'hui c'est ce qu'il pense, demain sera un autre jour.


:woot: Tu dois mal interpreter ou mal compris ...

car dire :
" Pour avoir également discuté avec lui cet été, je confirme que Bernard Bourasseau ne veut pas prendre la responsabilité d'atteler une moto que certains n'arriveront pas à conduire, et qui se terminera dramatiquement. "

cela veut simplement dire que ses vehicules sont des merdes .

Plutot Bernard connait bien les Bullet , il est specialisé la dedans et pour l instant il n a certainement pas envie de se lancer avec un autre type de motos , tu n atteles pas la 650 comme la 500 ,
Il faut tout repenser de A a Z et c est du taf et faire tous les dossiers pour l homologation ...


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Jackymoto
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar Jackymoto » 21 nov. 2019, 10:14

cela veut simplement dire que ses vehicules sont des merdes .
Euh, je pense plutôt qu'il ne veut pas prendre le risque
de se ramasser un procès au cul si un mauvais procédurier se casse la gueule. Le cadre des nouvelles Royal bi cylindre est deux fois plus costaud que le machin à deux tubes en bataille des anciennes. N'oublie pas que la clientèle RE se rapproche de celle des Honda... :036:


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Re: reglementation Side-Car

Messagepar bulot46 » 21 nov. 2019, 11:10

Oui, il y a peut-être aussi un risque financier;
Technique pour la mise au point, l'homologation, paperasse, assurance, temps passé etc...
Tout cela coûte cher et n'est peut-être pas rentable, pour quelques unités vendues ? :sorry:
Pour les couleurs, c'est le goût de chacun aussi ! :D

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mimi.lulu
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 21 nov. 2019, 11:33

Jackymoto a écrit :
cela veut simplement dire que ses vehicules sont des merdes .
Euh, je pense plutôt qu'il ne veut pas prendre le risque
de se ramasser un procès au cul si un mauvais procédurier se casse la gueule.

Voilà. :super:

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Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 21 nov. 2019, 11:35

T Max 66 a écrit :cela veut simplement dire que ses vehicules sont des merdes .


Non. Les conducteurs ne sont pas formés, ça n'a rien à voir avec le véhicule. On ne conduit pas un side comme une solo.

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T Max 66
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2019, 12:48

mimi.lulu a écrit :
Jackymoto a écrit :
cela veut simplement dire que ses vehicules sont des merdes .
Euh, je pense plutôt qu'il ne veut pas prendre le risque
de se ramasser un procès au cul si un mauvais procédurier se casse la gueule.

Voilà. :super:



Non, car le risque est exactement le meme avec les Bullet,

par contre ses sides sont adaptés au Bullet et acceptent tres bien les 28 chevaux par contre le meme side attelé a une 650 ,ce n est plus la meme histoire donc si il veut atteler la 650 , il faut repenser un autre side , repartir a zero , je pense que Bernard ( pour l instant ) a d autres chats a fouetter :D

et il y a des chances qu d autres constructeurs s y penchent alors que pour les Boulettes , ils s en tamponnent :LOL:


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Re: reglementation Side-Car

Messagepar Jackymoto » 21 nov. 2019, 12:56

Le risque n'est pas le même du tout car les performances sont bien supérieures. Quand tu vas au tas à 70 ou à cent, ce n'est pas du tout pareil.
A un moment la Maif ne voulait plus assurer les gros sides tellement les mecs se gaufraient.
Dans le temps tu payais moins cher pour un side car ça diminuait les performances de la machine..
Avec la bande de cinglés conformistes dans les bureaux, je me demande comment nous avons encore le droit d'utiliser nos sides...
Euh, je pense qu'il y a vraiment un marché de sides pour les nouvelles RE tou simplement parce que ça peut faire un attelage à prix compétitif.
Les Ural à 15000€, très peu pour moi et en plus, ça boit comme un trou. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 nov. 2019, 12:59, modifié 1 fois.

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Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2019, 12:58

mimi.lulu a écrit :
T Max 66 a écrit :cela veut simplement dire que ses vehicules sont des merdes .


Non. Les conducteurs ne sont pas formés, ça n'a rien à voir avec le véhicule. On ne conduit pas un side comme une solo.


Je ne comprends pas ce que tu dis ...

Un side de merde ne doit pas etre sur le marché , un point c est tout .

Ok ( a mon avis ) il faut une formation pour un side , meme ceux qui vont bien egalement , le side est une conduite a part ...

Donc un conducteur formé ou pas , si il a un accident et que le side est pourri ca n est pas la faute du conducteur mais du side

Quand je lis ce que tu dis , je comprends que Bernard jusqu a present vends des merdes avec ses Bullet et avec le 650 il risque d avoir des problemes , je ne vois pas le rapport avec le conducteur ...

Je me suis permis de te reprendre :D car je connais le side ( quand meme ) et si un mec lambda te lit , il va penser que ...

vu que Nanard vends des merdes , il faut que les conducteurs fassent une formation !!!

Non la formation c est pour tous , en cas de pepin , formation ou pas , c est le constructeur qui sera ennuyé si le side est defectueux .


.
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2019, 13:04

Jackymoto a écrit :Le risque n'est pas le même du tout car les performances sont bien supérieures. Quand tu vas au tas à 70 ou à cent, ce n'est pas du tout pareil.
A un moment la Maif ne voulait plus assurer les gros sides tellement les mecs se gaufraient.
Dans le temps tu payais moins cher pour un side car ça diminuait les performances de la machine..
Avec la bande de cinglés conformistes dans les bureaux, je me demande comment nous avons encore le droit d'utiliser nos sides...
Euh, je pense qu'il y a vraiment un marché de sides pour les nouvelles RE tou simplement parce que ça peut faire un attelage à prix compétitif.
Les Ural à 15000€, très peu pour moi et en plus, ça boit comme un trou. :D


C est ce que je disais plus haut , les sides qu on attele a une Bullet n ira pas forcement a une 650 , il y a tout a revoir ...

:D
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Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2019, 13:12

.
En gros si je resumes ce que vous dites :D

on peut laisser rouler les sides merdiques s ils ne sont pas performant , par contre dés qu il y a un peu plus de puissance , il faut que le conducteur fasse une formation , donc pour rouler sur un side merdique puissant il faut une formation :MDR: :MDR: :MDR:


A 70 , si il freine en crabe ( comme beaucoup ) et que le chassis ou attaches cassent , que le truc par a gauche et va dans une bagnole en face , ou meme a 30 a la sortie de l ecole , le side part a droite et fauche des gens sur le trottoir .... Donc a vous ecouter faut faire une formation pour anticiper les accidents pouvant survenir d un side craignos ... :mrgreen:

Desolé un side merdique ne doit pas etre sur le marché point barre meme si il roule a 70 ( sans deconner vous etes grave )


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Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 21 nov. 2019, 13:18

Tu interprètes complètement ce que j'ai écrit pour ma part.
C'est un dialogue de sourds, j'arrête ici.

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