.
En France, il y a des sidecars a gauche homologués mais ceux que je connais sont des imports, je m avance beaucoup ( ok vous me direz : bin si tu sais pas faire ta gueule ) mais c est fort possible que pour une premiere homologation / fabrication Francaise, il faut qu il soit a droite, apres l import ...
reglementation Side-Car
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: reglementation Side-Car
C'est comme pour les bagnoles qui peuvent avoir le volant à droite.
Même après le Brexit
Çe ne vois pas le rapport...
Ça mérite une explication.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: reglementation Side-Car
Oui, bizarrement on peut commander une voiture ou un camion de n'importe quelle marque avec la conduite à droite.
J'avais un pote qui n'achetait que des conduites à droite: explication: "c'est pour ma femme me pique pas ma bagnole".
J'avais un pote qui n'achetait que des conduites à droite: explication: "c'est pour ma femme me pique pas ma bagnole".
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2158
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: reglementation Side-Car
fab le motard a écrit :déja le side, c'est un truc de vicieux, alors si en plus tu mets le guidon de l'autre coté
"Du bon côté" diraient les rosbifs
J'en ai vu un sur LBC il y a quelques jours.
J'ai eu, il y a deux paires d'années une voiture avec le volant à droite.
Ça n'a pas (trop) empêché ma femme de la conduire.
Moi je dirais que le principal avantage est le prix.
De 25 à 50 % moins cher.
Le principal inconvénient réside en les dépassements, ou les barrières de péage, parking, qui se retrouvent pour le coup du mauvais coté...
Mais je crois que nous en avons déjà parlé ici.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: reglementation Side-Car
c'est une bonne gymnastique cérébrale
déja passer d'une boite 4 à droite avec selecteur à droite , avec une moto avec le sélecteur à gauche
ensuite tu rajoute un panier, donc passer de la moto au side, c'est un petit effort
ensuite tu met le side de l'autre coté
et pour mélanger le tout, tu mets le side à gauche sur une bullet boite 4
l'avantage, c'est que le pot d'échappement n'est pas coté du passager.
2e avantage, on voit le beau coté de la moto
déja passer d'une boite 4 à droite avec selecteur à droite , avec une moto avec le sélecteur à gauche
ensuite tu rajoute un panier, donc passer de la moto au side, c'est un petit effort
ensuite tu met le side de l'autre coté
et pour mélanger le tout, tu mets le side à gauche sur une bullet boite 4
l'avantage, c'est que le pot d'échappement n'est pas coté du passager.
2e avantage, on voit le beau coté de la moto
- Fichiers joints
-
- image2.jpeg (106.97 Kio) Vu 301 fois
-
- image1.jpeg (118.98 Kio) Vu 301 fois
-
- Bullet 350
- Messages : 3606
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: reglementation Side-Car
fab le motard a écrit :c'est une bonne gymnastique cérébrale
déja passer d'une boite 4 à droite avec selecteur à droite , avec une moto avec le sélecteur à gauche
ensuite tu rajoute un panier, donc passer de la moto au side, c'est un petit effort
ensuite tu met le side de l'autre coté
et pour mélanger le tout, tu mets le side à gauche sur une bullet boite 4
Oui, bon, t'as plus vite fait de t'assoir à l'envers pour retrouver tes marques, quoi.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.