Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

reglementation Side-Car

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Daniel78 » 12 déc. 2009, 19:30

Tu aurais pu t'économiser un mail au contructeur.

On a déjà fait le tour ici des possibilités pour rouler en Bullet attelée (hors Black Pearl) :
- Trouver une Bullet "fonte" à vendre parmi la trentaine qui a une carte grise "solo-side",
- Présenter ta Bullet à une Réception à Titre Isolé (RTI) auprès de la DRIRE,
- Commander chez EC, sans garantie d'obtenir l'attestation FFVE, et avec des contraintes (pas de frein à disque, pas de boite 5V, etc...)


leo
en rodage
Messages : 167
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:54
Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
Prénom : Leo
Localisation : le Havre

Re: reglementation Side-Car

Messagepar leo » 12 déc. 2009, 19:49

bonsoir à chacun,
-qui peut me dire si cette annonce est fiable ?
-livraison?
-carte grise?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

est-ce du materiel fiable ?
memento quia pulvis

Avatar du membre

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Messages : 1689
Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Frèrjacq » 12 déc. 2009, 20:03

quelques éléments là:
viewtopic.php?f=13&t=5950
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: reglementation Side-Car

Messagepar JacquesD » 12 déc. 2009, 20:31

Jocker ! :shock:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 13 déc. 2009, 08:35

leo a écrit :bonsoir à chacun,
-qui peut me dire si cette annonce est fiable ?
-livraison?
-carte grise?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

est-ce du materiel fiable ?


http://jeanluc.roquefort.free.fr/

Y'en a qui ne sont pas contents, d'autres qui sont ravis. Peut pas décider à ta place.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


leo
en rodage
Messages : 167
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:54
Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
Prénom : Leo
Localisation : le Havre

Re: reglementation Side-Car

Messagepar leo » 13 déc. 2009, 10:48

merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...
memento quia pulvis

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: reglementation Side-Car

Messagepar eric86 » 13 déc. 2009, 13:22

leo a écrit :merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...


c'est un vrai parcourt du combatant , moi qui n'aime pas trop déjà les tracasseries administratives, ca me couperais presque l'envie de rouler en side

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Pat » 13 déc. 2009, 15:08

eric86 a écrit :
leo a écrit :merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...


c'est un vrai parcourt du combatant , moi qui n'aime pas trop déjà les tracasseries administratives, ca me couperais presque l'envie de rouler en side
:lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne vois pas en quoi s'est un parcours du combatant :shock:

Pour répondre a Eric

Il y a deux ans que ne m'exprime plus sur le sujet mais là a force d'entendre n'importe quoi , et surtout par des gens qui connaissent finalement peu de chose , j'ai envie de remettre l'eglise au milieu du village (comme René le dit souvent)

Oui l'annonce est fiable et tu peux être sur que tu sera livré.
Maintenant pour la carte grise, a ma connaissance toutes les personnes qui ont une machine restoré comme l'epoque c.a.d boite quatre a droite et frein a tambour n'ont eu aucun probleme.

Voilà je repars dans ma lethargie pour deux ans :lol: :demon: :demon:

Maintenant pour en remettre une couche, j'ai eut les deux ( une Ec avec side et une electra)
Je prennais beaucoup plus de plaisir a rouler avec ma E.C. qu'avec l'electra. les deux dans la même config C.A.D. en solo

mais bon comme mimilulu te l'a dit il y a les pour et les contre
[*][*][*]


Daoud09
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2006, 10:15
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Sudouest

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Daoud09 » 13 déc. 2009, 16:36

"Maintenant pour la carte grise, toutes les personnes qui ont une machine restauré comme l'époque c.a.d boite quatre a droite et frein a tambour n'ont eu aucun problème."
A condition que la moto viens de Inde et que ces papiers dit que ca date de 1966 ce qui est certainement faux.
Pour nous qui ont quatre vitesses a droit et frein tambour mais pas plus de 25 ans pour pouvoir avoir un CG collection on est toujours dans le pétrin.
Moi je ne perde pas courage. Je songe a d'autre combines. :?
On n'est jamais trop vieux pour faire de la moto, la moto évite de devenir trop vieux.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Pat » 13 déc. 2009, 16:44

Daoud09 a écrit :"Maintenant pour la carte grise, toutes les personnes qui ont une machine restauré comme l'époque c.a.d boite quatre a droite et frein a tambour n'ont eu aucun problème."
A condition que la moto viens de Inde et que ces papiers dit que ca date de 1966 ce qui est certainement faux.
Pour nous qui ont quatre vitesses a droit et frein tambour mais pas plus de 25 ans pour pouvoir avoir un CG collection on est toujours dans le pétrin.
Moi je ne perde pas courage. Je songe a d'autre combines. :?


il faut trente ans maintenant :roll:
[*][*][*]

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 13 déc. 2009, 18:45

eric86 a écrit :
leo a écrit :merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...


c'est un vrai parcourt du combatant , moi qui n'aime pas trop déjà les tracasseries administratives, ca me couperais presque l'envie de rouler en side


Bah non, relis bien le post de Pat, il a entièrement raison : si tu respectes les règles fondamentales, c'est à dire prendre une moto d'Export Connection + boite de vitesse 4 à droite et moto de plus de 25 ou 30 ans, ça fonctionne.

Le plus dur, c'est ce que j'exprimais dans le site web que j'avais créé à l'époque c'est qu'il faut être patient et zen. C'est tout ! :)

Après, je comprends très bien que certains soient plus modérés sur EC, voire franchement déçus. :) Ou même irritables ! :?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 12 janv. 2010, 14:58

side pour famille nombreuse :D
en ce moment je resort de vieille photos et les scannes

celle ci date du bol d or au castellet

http://img189.imageshack.us/img189/3122/222222222tp.jpg

ps : mise comme cela , certain pourront peu etre les voir au boulot :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: reglementation Side-Car

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2010, 17:42

La pauvre singe doit se sentir bien seul dans son petit panier.
:wink: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: reglementation Side-Car

Messagepar fab le motard » 12 janv. 2010, 22:14

il est pas dedans, il est dehors il a tout l'espace pour lui :D

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Lapin02 » 13 janv. 2010, 05:22

Si je comprends bien (sans avoir tout lu), moi qui commence à me poser la question, 2 solutions :

1) acheter un side + bécane neufs = modèle aux nouvelles normes mais prix max. ;
2) importer de CE un vieux "vrai" modèle (bte 4 droite) avec les bons papier = long et faut être zen + parcours administratif individuel (du combattant) mais ça passe et ça revient moins cher ;
3) en trouver d'occas qui soit homologué ...

Je ne pensais pas cette activité aussi sportive ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !