reglementation Side-Car
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: reglementation Side-Car
Jean-Luc pour vivre heureux vivons cachés, ssst
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: reglementation Side-Car
Quand je vois sur d'anciennes photos d'hivernales des années 60/70 tous les bitzas qui se montaient sur 2 ou 3 roues sans aucun souci d'homologation, ça laisse songeur sur la règlementation de l'époque. Je revois mon pote Dominique G. avec sa MZ motorisée avec un D45 Motobec, à 2 dessus avec bagages, et bien d'autres machines autrement plus puissantes
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: reglementation Side-Car
A deux pour se partager la puissance d'un Tobec D 45, ils ne craignaient rien des radars.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: reglementation Side-Car
ben tu passais ton side-car aux mines après avoir rempli ton barré de rouge,ça laisse songeur sur la réglementation de l'époque
tu payais ton timbre fiscal et circulez la préfecture te modifiait ta CG.
Après tu as des apprentis sorciers qui ont commencé à atteler des motos modernes n'importe comment et certains importateurs ont refusés de donner leur autorisation et ça a tourné vinaigre. J'ai fais passer quatre side car aux mines dans ma vie.
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 nov. 2019, 16:07, modifié 3 fois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: reglementation Side-Car
J'ai trouvé ça :
- Fichiers joints
-
- EAf32aTW4AE_nDr.jpg (132.57 Kio) Vu 7022 fois
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28028
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: reglementation Side-Car
watsonnian a assemblé un joli sidecar
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: reglementation Side-Car
La roue du side a l'air vraiment balaise, c'est normal?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: reglementation Side-Car
Oui, c'est une connerie de mettre un pneu trop joufflu par contre ça fait un peu balancier quand tu roules à vide..
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: reglementation Side-Car
Je trouve qu'un GP avec une roue plus grande lui va mieux.
- Fichiers joints
-
- royal-enfield-interceptor-royal-enfield-interceptor-650-watsonian-gp-orange_97265530.jpg (30.69 Kio) Vu 6956 fois
-
- Membre RA 2022
- Messages : 297
- Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Montauroux, VAR
- Localisation : Montauroux, VAR
Re: reglementation Side-Car
J'attends avec impatience le projet d'attelage de Bernard ....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: reglementation Side-Car
Juste les couleurs, le orange et le side noir ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: reglementation Side-Car
Jackymoto a écrit :Oui, c'est une connerie de mettre un pneu trop joufflu par contre ça fait un peu balancier quand tu roules à vide..
Ok. Merci Jacky. Il me semblait bien que cette roue était disproportionnée, bien que je n'y connaisse pas grand chose en side, mais m'y intéresse de plus en plus...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28028
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: reglementation Side-Car
bulot46 a écrit :Juste les couleurs, le orange et le side noir ?
je te rassure, il y a maintenant sur FB et sur le site de watsonnian, des photos avec l'ensemble de la même couleur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: reglementation Side-Car
Sur un side, il faut que le garde boue du side soit assorti à la moto.
Une caisse Steib rouge sur une BMW noire ne choque pas du tout et enlève le côté corbillard.
De même, il faut un gros garde boue pour équilibrer l'esthétique avec la moto.
C'est le défaut du side prévu pour les EFI, le petit garde boue est disproportionné.
Mon mentor ainsi que Félicien Certain (le père de Pierre) étaient des poseurs de sides professionnels
et j"ai appris beaucoup de choses à faire...ou pas.
Une caisse Steib rouge sur une BMW noire ne choque pas du tout et enlève le côté corbillard.
De même, il faut un gros garde boue pour équilibrer l'esthétique avec la moto.
C'est le défaut du side prévu pour les EFI, le petit garde boue est disproportionné.
Mon mentor ainsi que Félicien Certain (le père de Pierre) étaient des poseurs de sides professionnels
et j"ai appris beaucoup de choses à faire...ou pas.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: reglementation Side-Car
jc83 a écrit :J'attends avec impatience le projet d'attelage de Bernard ....
j'en ai discuté avec lui il n'y a pas longtemps, apparemment , il ne veut pas atteler les 650 a moins qu'il ai changé d'avis