Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

reglementation Side-Car

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

barde
Le moteur tourne bien
Messages : 1106
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:16
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques
Localisation : 46 - St Martin Labouval

Re: reglementation Side-Car

Messagepar barde » 13 janv. 2010, 08:16

Lapin02 a écrit :Si je comprends bien (sans avoir tout lu), moi qui commence à me poser la question, 2 solutions :

1) acheter un side + bécane neufs = modèle aux nouvelles normes mais prix max. ;
2) importer de CE un vieux "vrai" modèle (bte 4 droite) avec les bons papier = long et faut être zen + parcours administratif individuel (du combattant) mais ça passe et ça revient moins cher ;
3) en trouver d'occas qui soit homologué ...

Je ne pensais pas cette activité aussi sportive ...



Ne pas oublier 4) passer par Export Connexion.

Tiens, j'en profite pour dire que j'ai eu la réponse de l'administration concernant ma carte grise oussqu'y z'ont oublié la mention véhicule de collection. On me renvoie vers ma préfecture pour faire faire la modification. Je ne suis pas pressé.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: reglementation Side-Car

Messagepar fab le motard » 13 janv. 2010, 08:16

Chez TM y a deux side en occase

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2010, 00:24

Mais il est béta,le Barde,il tiens absolument à dévaluer sa pétoire,et à perdre son temps !!!!Les carte grises de collection,il faut laisser ça pour les entasseurs qui ne font rien de leurs pétoires!!Comme l'autre à qui j'ai filé une carte grise side-car qui était au nom de mon père,et qui l'a fait mettre à mon nom pour la faire rechanger au sien!!Faut vraiment aimer s'emmerder!!(15 heures de boulot pour faire cette niaiserie!)

Avatar du membre

barde
Le moteur tourne bien
Messages : 1106
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:16
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques
Localisation : 46 - St Martin Labouval

Re: reglementation Side-Car

Messagepar barde » 14 janv. 2010, 09:37

Jackymoto a écrit :Mais il est béta,le Barde,il tiens absolument à dévaluer sa pétoire,et à perdre son temps !!!!Les carte grises de collection,il faut laisser ça pour les entasseurs qui ne font rien de leurs pétoires!!Comme l'autre à qui j'ai filé une carte grise side-car qui était au nom de mon père,et qui l'a fait mettre à mon nom pour la faire rechanger au sien!!Faut vraiment aimer s'emmerder!!(15 heures de boulot pour faire cette niaiserie!)


:ange! :ange!

Avatar du membre

lyderic
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 23 sept. 2008, 12:38
Votre moto : .
Localisation : Morbihan
Localisation : 56 - Caro

Re: reglementation Side-Car

Messagepar lyderic » 18 janv. 2010, 17:12




J'avais oublié que c'était l'essai de mon side jawa qui t'avait fait plonger vers le side.

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: reglementation Side-Car

Messagepar emergo » 18 janv. 2010, 17:37

Jean Luc, on parle même de ton blog içi sur le forum Enfield polonais... :P
Mais il y a un équivalent "export Connexion" locale qui est trés jaloux de je ne sais quoi. C'est son probléme!
En tous cas, le gars qui a trouvé ton blog a beaucoup apprécié le détail des photos explicatives. :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: reglementation Side-Car

Messagepar mimi.lulu » 18 janv. 2010, 17:50

emergo a écrit :Jean Luc, on parle même de ton blog içi sur le forum Enfield polonais... :P
Mais il y a un équivalent "export Connexion" locale qui est trés jaloux de je ne sais quoi. C'est son probléme!
En tous cas, le gars qui a trouvé ton blog a beaucoup apprécié le détail des photos explicatives. :wink:


Ah bon ? :shock:
Ben tant mieux, il était fait pour ça... :amour:
Si tu veux traduire en polonais le texte, tu me l'envoies et je l'intègre... :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: reglementation Side-Car

Messagepar emergo » 18 janv. 2010, 18:43

Je l'ai eu au tel. et ai pu lui expliqué ce dont il s'agissait. Pardonne moi de ne pas t'avoir prévenu. En fait je mets parfois des liens sur notre forum concernant quelques problémes rencontrés par les membres du forum polonais.
C'est un forum peu actif, 5 à 6 participants actif, il n'y a pas d'association, cela leur rappel le collectivisme (par l'appartenance à une structure...). Mais c'est normal, il faut que le temps passe. Ici on redecouvre la moto et l'Enfield est trés peu connu à tel point que l'on me dit trés souvent à propos de ma Bullet que ma "Junak" n'est pas d'origine!
Rien de grave dans tout ça! Il y a un grand besoin de reconnaissance national (parfois pénible...) l'identité à la Nation est federateur, rien d'etonnant aprés 50 ans de perte d'identité...C'est peut être ce qui nous attend dans la Communauté Européenne...
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2010, 21:34

Tu as vu que les Tchéques restaurent les 250 et 350 Jawa maintenant(avant seule celles d'avant guerre,et les 500 OHC n'avaient de grâce à leurs yeux)Les Pérak il y en avait dans n'importe quelle grange et il étaient arrivés à
saturation. :lol:

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: reglementation Side-Car

Messagepar emergo » 18 janv. 2010, 22:02

Jackymoto a écrit :Tu as vu que les Tchéques restaurent les 250 et 350 Jawa maintenant(avant seule celles d'avant guerre,et les 500 OHC n'avaient de grâce à leurs yeux)Les Pérak il y en avait dans n'importe quelle grange et il étaient arrivés à
saturation. :lol:


C'est vrai, même ici ils s'y mettent. A restaurer, ca se vend de 200 à 500, il y en a partout!. Quant aux 500 ...intouchable! Quelque fois des motos de speedway avec les moteurs des années 70 à 700/ 1 000 (joli moteur pour faire un bitza..)
Mais les enduros produites par Jawa dans les années 70 ne valent que 500.
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

le canari
Messages : 43
Enregistré le : 01 sept. 2011, 10:43
Modèle de votre autre moto : Triumph T 140
Localisation : BOUSELAND

Re: reglementation Side-Car

Messagepar le canari » 03 sept. 2011, 12:55

Euh....un side de royal sur une Triumph 750 de 77.......possible ou pas? :roll: je vais ou.... chez trompf ou royal pour les infos :mrgreen: ?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: reglementation Side-Car

Messagepar T Max 66 » 03 sept. 2011, 13:12

.




d apres la SNCF tout est possible mais dans la realité , c est pas toujours cela



ok , avec ma reponse tu n est pas renseigné :D , il y a des specilaistes qui vont s en charger

techniquement pas de probleme , la ou cela ce complique c est l homologation





.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: reglementation Side-Car

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2011, 15:29

Que'est-ce que tu appelles side RE ?
RE ne fabrique pas de sides.
Heritage Import fabrique le Black Pearl.
Après si c'est un Précision qui t'a tapé dans l'oeil ce n'est pas la même piste.

Ta Triumph a quelle mention sur sa carte grise ? Solo, solo-side ?

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: reglementation Side-Car

Messagepar jmj » 03 sept. 2011, 15:49

emergo a écrit :Mais les enduros produites par Jawa dans les années 70 ne valent que 500.

:shock: :shock: :shock: t'es sûr? :shock: :shock: :shock: je vais viendre dans ton beau pays sans tarder dis donc!


flopy
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2008, 11:22
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : VALENCIENNES

Re: reglementation Side-Car

Messagepar flopy » 19 janv. 2012, 15:46

salut,

Apparement, il est possible d'atteler une royal enfield récente par heritage import avec un de "leurs sides", qui a déjà fait cette démarche ?

nicolas